Faits-divers

St-Pierre : Fin du mouvement de grève des pompiers


St-Pierre : Fin du mouvement de grève des pompiers
Les sapeurs pompiers saint-pierrois, qui bloquaient l'accès à la caserne depuis lundi matin, ont décidé de lever le mouvement suite à une discussion avec la direction du SDIS, rapporte le Jir.

Ils avaient entamé un mouvement de grève pour "réclamer le paiement des heures supplémentaires liées à l'incendie du Maïdo, en octobre 2011 et dénoncer le manque d'effectifs au centre de secours de Saint-Pierre", rappelle le journal.

Les disussions engagées entre les deux parties ont abouti à plusieurs mesures. D'une part, "l'accès à un double statut pompier professionnel et volontaire" pour répondre aux demandes sur les heures supplémentaires. D'autre part, "une réorganisation des pompiers volontaires dans les casernes de toute l'île" devrait permettre de résoudre le problème de manque d'effectifs dénoncés par les pompiers.

Mercredi 10 Octobre 2012 - 09:39
Lu 897 fois




1.Posté par LA VERITE le 10/10/2012 18:36
c'est marrant, pourtant à plusieurs reprises, j'ai entendu Michel MANI se vanter qu'il n'y aura jamais de double statut pro/vo au sdis974.

Attention messieurs les professionnels au respect du temps de travail / temps de repos
24h garde pro, ce n'est pas 12h de repos derrière pour enchainer une garde volontaire de 24h à 130 euros. le temps de repos doit etre égal au temps travaillé.
C'est idem à l'inverse. Une garde volontaire de 24h entraine un repos obligatoire de 24h pour enchainer une garde pro.

Forcément, pour aller dans le sens de la direction du sdis974, le temps travail / temps repos ne pourra pas etre respecté. Puisque sur un cycle de 24/48, un pro légalement peut monter uniquement une garde de 12h jour, 24h après sa garde de 24h pro et 12h avant sa garde de 24h pro.

c'est doublement marrant. Les pompiers professionnels de la Réunion ne peuvent pas prendre des congés sup pour les indemniser des feux du Maido, faute d'effectif suffisant mais par contre, ils pourront monter des gardes sup sous le statut volontaire en plus de leurs gardes professionnelles. Cherchez l'erreur.
COMMENT POURRONT ILS TROUVER DU TEMPS POUR MONTER DES GARDES VOLONTAIRES LORSQU'ILS REVENDIQUAIENT QU'ILS NE POUVAIENT PAS POSER DES JOURS SUP DE REPOS FAUTE D'EFFECTIF ?
ILS VONT S'AUTOREMPLACER POUR MONTER DES GARDES VOLONTAIRES OU POUR POSER DES JOURS DE REPOS LES INDEMNISANT DES FEUX MAIDO 2011.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales