Revenir à la rubrique : Social

St-Pierre : Entre 300 et 500 personnes pour le défilé du 1er mai

Crise économique et conséquences sociales sont au cœur des traditionnels défilés du 1er mai. En tout, plus de 200 cortèges sont attendus un peu partout en France.  A la Réunion, l’intersyndicale (CGTR, CFDT, FSU, …), sans FO ni la CFTC cette année, s’est donnée rendez-vous devant la mairie de Saint-Pierre où le cortège vient tout […]

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 01 mai 2011 à 10H16

Crise économique et conséquences sociales sont au cœur des traditionnels défilés du 1er mai. En tout, plus de 200 cortèges sont attendus un peu partout en France.

 A la Réunion, l’intersyndicale (CGTR, CFDT, FSU, …), sans FO ni la CFTC cette année, s’est donnée rendez-vous devant la mairie de Saint-Pierre où le cortège vient tout juste de démarrer. Entre 300 et 500 personnes se sont mobilisées avec en tête de cortège les leaders syndicaux, dont la CGTR qui arbore une bannière « Emploi, prix salaires décents ».

« C’est important d’être là, un signe de respect pour ceux qui se sont battus pour les travailleurs. Je suis content de la mobilisation, les personnes sont là pour représenter les travailleurs mais aussi les 140.000 sans emplois de la Réunion. c’est une journée de revendications« , explique Jean-Hugues Ratenon.

Le cortège se dirige vers le boulodrome de la Ravine-Blanche, en passant par le front de mer de Saint-Pierre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.