Politique

St-Pierre : En plein conseil municipal, Michel Fontaine se fait interpeller par des parents d'élèves

Des parents d'élèves mécontents ont interpellé Michel Fontaine, hier soir, lors du conseil municipal. Ils se mobilisent pour que le maire de Saint-Pierre rétablisse les services de garderie dans les écoles de la commune.


St-Pierre : En plein conseil municipal, Michel Fontaine se fait interpeller par des parents d'élèves
Des parents d'élèves qui interviennent au beau milieu des débats entre élus, ce n'est pas courant. Hier soir pourtant, trois parents d'élèves ont interpellé Michel Fontaine sur la problématique des garderies, un service que la maire dit ne plus être en mesure d'assurer après la diminution du nombre de contrats aidés auquel la municipalité a eu à faire face au début de l'année scolaire. "Les services périscolaires ne sont pas de ma compétence" s'est borné à répondre Michel Fontaine.

Particulièrement remontés, les parents reprochent au maire de ne jamais les avoir reçus alors qu'ils en avaient formulé la demande. "Vous avez été reçu par mon adjointe" s'est justifié le sénateur-maire qui n'a semble-t-il pas l'intention d'en faire davantage sur ce dossier des garderies.

Du côté des parents, c'est l'incompréhension et le sentiment d'abandon. "On fait circuler une pétition dans les écoles de Saint-Pierre. C'est une problématique qui concerne toutes les écoles de Saint-Pierre et tous les parents d'élèves". Selon eux, cette situation engendrerait des problèmes de sécurité aux abords des écoles car tous les enfants arriveraient en même temps devant les grilles des établissements : "Cette année, c'est la bousculade, c'est la pagaille tous les jours" souligne une mère de famille.

"Du jour au lendemain, on se retrouve sans rien. Ça met en difficulté beaucoup de parents d'élèves qui arrivent en retard au travail" expliquent-ils encore.

Par ailleurs, les parents d'élèves ne comprennent pas pourquoi Michel Fontaine a refusé de signer la motion présentée hier par l'opposition concernant les contrats aidés. Cette initiative de Krishna Damour n'a eu aucun écho auprès de Michel Fontaine qui a expliqué avoir déjà signé cette motion avec l'ensemble des maires de la Réunion. "Ça arrive un peu tard. J'ai déjà signé", lance le maire à son opposant. Encore une décision incompréhensible pour les parents qui se disent que Michel Fontaine aurait pu signer cette motion une deuxième fois puisqu'il l'a déjà fait. Un raisonnement qui n'est pas forcément percutant dans la logique politique de nos élus.

Vendredi 28 Septembre 2012 - 07:11
Lilian Cornu
Lu 1600 fois




1.Posté par ZembroKaf le 28/09/2012 09:59
Michel Fontaine un maire...rien à foutre !!!

2.Posté par polo974 le 28/09/2012 10:51
il est donc incompétent (selon ses propres dires)
il signe plus rien (la motion par ex)
il ne vote plus rien (la loi sur la vie chère par ex)

par contre il va en métropole préparer l'élection interne à l'ump...
on voit ses priorités ! ! !

3.Posté par Faux proces le 28/09/2012 10:07
Ces parents devraient plutôt aller manifester devant hollande ...

4.Posté par Thierry le 28/09/2012 12:19
Monsieur le Maire ou monsieur LA MèRE ... décidément, la population (pour une fois pas la même) a du mal à se défaire d'un maire...

Monsieur le Maire, j'ai 10 enfants et je travaille ... Ne pourriez-vous me les garder SVP ...??? C'est votre obligation ... nous vous avons élu pour ... sinon on ne votera pas pour vous demain ...

Je vais me faire engueuler par mon patron ...

Histoire de passer à la télé et de crier sur un maire ... juste une démarche politicienne ...

5.Posté par Stpierroise le 28/09/2012 10:26
La fin de fontaine en 2014!!!!

6.Posté par maurice le 28/09/2012 19:13
c'est vrai qu'il est parfois plus facile d'embaucher des précaires dont le choix politique est acquis d'avance ou à venir que d'offrir un service de proximité à des parents qui désirent travailler afin d'offrir à leurs enfants de meilleures perspectives
avec un peu de chance lorsque le calendrier électoral sera favorable, je suis sûr que ce qui n'est pas possible aujourd'hui le sera demain

7.Posté par Royal Bourbon le 29/09/2012 07:36
On a encore trouvé des gens venus d'ailleurs pour s'occuper de nous. La Réunion, on l'aime comme elle est ou on la quitte !

8.Posté par Royal Bourbon le 29/09/2012 09:50
Les a...montreurs sont de sortie !

9.Posté par st-pierrois le 29/09/2012 19:04
Les 3 zoreils de la photo sont bien connu comme étant des proches d'élie hoarau!
Quelle info!!!!!

10.Posté par Odile le 03/10/2012 21:50
Moi je suis pure réunionnaise et j'ai moi aussi besoin de se service périscolaire. Donc NON il y a pas que des "zoreils" qui font appels à ce service. Service qui je vous le rappel est PAYANT et créerait donc des emplois ! C pas pr se décharger de ces enfants, NON PAS DU TOUT. Just les déposer sereins, ne pas arriver en retard au boulot et ne pas être un danger sur la route pour soi même et pr les autres en sed épéchant sur la route le soir.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales