Revenir à la rubrique : Faits divers

St-Pierre: Elles agressent leur professeur d’EPS et filment la scène

Un professeur d’EPS du collège Paul Hermann à Saint-Pierre a été agressé vendredi dernier. Les faits se sont produits au stade Casabona alors qu’il donnait un cours de basket-ball.  Coups de raquette de tennis et de ballon de basket, quatre élèves de 4e SEGPA, des adolescentes âgées de 15 à 16 ans, s’en sont prises à […]

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 23 mai 2017 à 11H01

Un professeur d’EPS du collège Paul Hermann à Saint-Pierre a été agressé vendredi dernier. Les faits se sont produits au stade Casabona alors qu’il donnait un cours de basket-ball. 

Coups de raquette de tennis et de ballon de basket, quatre élèves de 4e SEGPA, des adolescentes âgées de 15 à 16 ans, s’en sont prises à leur professeur. Un cinquième en aurait profité pour donner un coup de pied dans un ballon qui a violemment atterri sur le visage de l’enseignant avant qu’il ne soit secouru par d’autres élèves et professeurs alertés par ses cris, décrit le Journal de l’ile de ce matin. 
 
Selon les informations du journal, la scène aurait été filmée par une des quatre adolescentes. 
 
A l’origine de ce déchaînement de violence: des heures de colle données en début de cours aux quatre élèves qui ne portaient pas leur tenue de sport. 
 
Le professeur, profondément choqué, est en arrêt maladie pour 3 semaines. Ce lundi, il a porté plainte à la gendarmerie du Tampon. Une enquête pour violences aggravées devrait être ouverte. 
 
« C’est la première fois que de tels types de violences nous sont signalés », déplore ce mardi le rectorat. Un accompagnement psychologique a été proposé au professeur agressé ainsi qu’aux autres personnels de l’établissements. 
 
Des discussions en interne sont en cours pour déterminer des mesures disciplinaires dont feront l’objet les 5 élèves mis en cause.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.