Faits-divers

St-Pierre : Deux bandes rivales s'affrontent sur le front de mer


St-Pierre : Deux bandes rivales s'affrontent sur le front de mer
Hier, le front de mer de mer de Saint-Pierre a été la scène d'une bagarre générale entre deux bandes rivales du Nord et de Saint-Benoît, selon les informations du Quotidien.

L'affrontement a eu lieu vers midi, à proximité du boulodrome, un lieu d'ordinaire plus tranquille où les familles se retrouvent pour leurs activités dominicales. Plusieurs dizaines d'individus auraient été impliqués dans la rixe qui a fait sept blessés, dont deux transportés à l'hôpital.

Selon les premiers éléments, l'affrontement entre les deux bandes n'était pas prévu, les deux groupes de jeunes se rendaient à la Plaine des Cafres pour passer l'après-midi à la discothèque. Quelques provocations auront suffit pour que la bagarre éclate sur le parking du boulodrome.

Deux hommes étrangers au conflit terminent aux urgences

Apparemment les jeunes majeurs étaient alcoolisés et les provocations avaient commencé lors du trajet en bus lorsque l'un des véhicules doublait l'autre.

Une personne qui n'avait rien à voir avec ce conflit s'est retrouvé pris à partie par des jeunes alors qu'il cherchait à garer son 4x4. Bien mal inspiré, il est parvenu à s'échapper mais est revenu armé d'un sabre à canne pour se venger. Rapidement, il a été encerclé par une quinzaine d'individus et passé à tabac, tout comme son père qui l'accompagnait. Les deux hommes ont été transportés aux urgences.

Il y aura fallu l'intervention des forces de l'ordre pour mettre fin à la bagarre générale et disperser les protagonistes. D'après les informations du Quotidien, la police n'a procédé hier à aucune interpellation.
Lundi 13 Février 2012 - 05:30
.
Lu 1509 fois




1.Posté par ZembroKaf le 13/02/2012 09:02
Hélas deux bandes qui se tapent dessus...le "gros L.." et son fils (en 4x4 on se croit indestructible) qui se prennent pour "le roi et le prince" de Saint Pierre...voilà le résultat !!!

2.Posté par nono le 13/02/2012 09:55
Pour ceux qui, un dimanche quelconque, n'ont pas de dictionnaire à portée de mains et qui aimeraient savoir l'exacte définition du mot " racaille ", il leur suffit d'aller furtivement s'enquérir du contenu de l' un de ces bus (1) sillonnant les routes de l'ile avec pour destination finale un dancing fort bien fréquenté, situé quelque part sur les hauteurs de l'ile, mais qui aujourd'hui et selon ceux - mes parents - qui ont fréquenté ce même lieu pendant leur jeunesse, n'a plus rien à voir avec ce qu'il a été par le passé. C'est à dire un lieu de rencontre où les jeunes de cette époque venaient " sainement " s'amuser uniquement pendant les vacances scolaires des mois de janvier et février. Certes, il y avait quelques petits accrochages mais cela était principalement dus aux conquêtes féminines... et d'une manière générale cela se passait très bien... et comme d'habitude, il n'en reste pas moins que l'alcool est, et demeure l'élément déclencheur.

(1) - attention toutefois à ne pas les confondre avec ceux des personnes âgées qui eux ne feraient pas de mal à une mouche isolée.

3.Posté par noe2012 le 13/02/2012 10:28
On ne fait pas "justice" soi-même ...Il y a des pros pour ça : juges , forces de l'ordre ....

Les batailles de rue ne sont pas acceptées ...Un drame regrettable peut arriver !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales