Revenir à la rubrique : Animaux

St-Pierre : Des chiens enfermés vivants dans des sacs et jetés dans une ravine

Ils sont encore vivants lorsqu’ils sont enfermés dans des sacs d’engrais avec des cordes et jetés dans une ravine au niveau du chemin Bassin-Plat à Montvert, Saint-Pierre. Gros, petits, adultes, chiots, tous semblent y passer, vu les sacs, les poils et les os qui recouvrent le sol à sept mètres en contre-bas, et surtout l’odeur… […]

Ecrit par SH – le lundi 05 octobre 2015 à 04H00

Ils sont encore vivants lorsqu’ils sont enfermés dans des sacs d’engrais avec des cordes et jetés dans une ravine au niveau du chemin Bassin-Plat à Montvert, Saint-Pierre.

Gros, petits, adultes, chiots, tous semblent y passer, vu les sacs, les poils et les os qui recouvrent le sol à sept mètres en contre-bas, et surtout l’odeur…

C’est ce que décrit une habitante du quartier, Corinne, qui, passant en voiture avec sa fille jeudi dernier, a cru entendre des cris de chien.

En effet, un chiot âgé de quelques mois avait réussi à sortir la tête du sac qui l’étranglait presque.

« Je ne sais pas combien de temps cela faisait qu’il était là, mais vu l’état des autres corps, si ce n’est pas l’asphyxie qui le tuait, c’était les fourmis et les vers, s’indigne Corinne. I n’aurait jamais pu s’échapper car nous même avons attendu d’être chez nous pour couper la corde avec un cutter ».

« C’est une pratique régulière »

Et elle sait de quoi elle parle. « Ce n’est pas la première fois que je vois ça. Il y a quelques temps j’ai trouvé un gros chien dans le même type de sac, mort. Et il y a un mois, des chiots et leur mère, décédée, tous enfermés ensemble. Les chiots eux étaient encore vivants », raconte-t-elle. Cela fait quatre ans que Corinne vit à proximité du site et selon elle, « c’est une pratique régulière ».

Des chiens abandonnés par leurs propriétaires ou des chiens errants dont certains veulent se débarrasser, difficile à dire. Mais ce petit chiot-là, lui, avait un collier.

Si le chiot, baptisé Kaporal, a eu de la chance, sera remis en forme par sa sauveuse avec l’aide d’une association de protection animale et cherche aujourd’hui une famille, elle s’inquiète du sort des prochains qui seront balancés dans la ravine.

« Il faut que la population reste vigilante, insiste-t-elle. Le mieux que l’on puisse faire, c’est garder un œil sur les sites connus de déchets et sur des comportements suspects. Qu’ils sachent que l’on ne laissera pas passer ça si on les trouve et qu’ils aient à leur tour, au moins un minimum peur ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique