Faits-divers

St-Pierre : Des chiens enfermés vivants dans des sacs et jetés dans une ravine


Ils sont encore vivants lorsqu'ils sont enfermés dans des sacs d'engrais avec des cordes et jetés dans une ravine au niveau du chemin Bassin-Plat à Montvert, Saint-Pierre.

Gros, petits, adultes, chiots, tous semblent y passer, vu les sacs, les poils et les os qui recouvrent le sol à sept mètres en contre-bas, et surtout l'odeur...

C'est ce que décrit une habitante du quartier, Corinne, qui, passant en voiture avec sa fille jeudi dernier, a cru entendre des cris de chien.

En effet, un chiot âgé de quelques mois avait réussi à sortir la tête du sac qui l'étranglait presque.

"Je ne sais pas combien de temps cela faisait qu'il était là, mais vu l'état des autres corps, si ce n'est pas l'asphyxie qui le tuait, c'était les fourmis et les vers, s'indigne Corinne. I n'aurait jamais pu s'échapper car nous même avons attendu d'être chez nous pour couper la corde avec un cutter".

"C'est une pratique régulière"

Et elle sait de quoi elle parle. "Ce n'est pas la première fois que je vois ça. Il y a quelques temps j'ai trouvé un gros chien dans le même type de sac, mort. Et il y a un mois, des chiots et leur mère, décédée, tous enfermés ensemble. Les chiots eux étaient encore vivants", raconte-t-elle. Cela fait quatre ans que Corinne vit à proximité du site et selon elle, "c'est une pratique régulière".

Des chiens abandonnés par leurs propriétaires ou des chiens errants dont certains veulent se débarrasser, difficile à dire. Mais ce petit chiot-là, lui, avait un collier.

Si le chiot, baptisé Kaporal, a eu de la chance, sera remis en forme par sa sauveuse avec l'aide d'une association de protection animale et cherche aujourd'hui une famille, elle s'inquiète du sort des prochains qui seront balancés dans la ravine.

"Il faut que la population reste vigilante, insiste-t-elle. Le mieux que l'on puisse faire, c'est garder un œil sur les sites connus de déchets et sur des comportements suspects. Qu'ils sachent que l'on ne laissera pas passer ça si on les trouve et qu'ils aient à leur tour, au moins un minimum peur".

Lundi 5 Octobre 2015 - 04:00
SH
Lu 10744 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

67.Posté par Glandeur de Première le 08/10/2015 16:59
No60 et tous ceux qui ne sont pas d'accord avec les lois françaises, il faut militer pour l'indépendance de la Réunion.
Une fois la Réunion indépendante, vous ferez vos lois, comme l'a fait l'île sœur. Point final....

66.Posté par Le Corbeau le 06/10/2015 14:38
Post 60 par Severin

Il semble que vous avez un problème avec le pays qui vous fait vivre.
De quoi s'agit-il ???

65.Posté par Sonnia le 06/10/2015 12:25
Bien évidemment, je suis indignée par de telles horreurs faites envers ces pauvres chiens sans défense. Si un bon nombre de chiens ont la chance d'avoir de bons maîtres responsables qui les rendent heureux à la réunion, force est de constater qu'il y a encore bien du boulot pour lutter contre cette maltraitance et souffrance animale, un bon nombre d'animaux ont bien besoin d'aide. Me concernant, je suis bénévole à la SPA de l'île de la Réunion et c'est pourquoi , je me permets d'adresser ce message aux amis des bêtes : sachez que la SPA Réunion recherche actuellement , des personnes qui voyagent, par avion, à destination de PARIS et de MARSEILLE pour accompagner des chiens où ils sont attendus et adoptés par des familles en métropole. Pour plus d’infos, vous pouvez contacter la présidente de la SPA Réunion Madame Denise SULA , par tél au 0262 24 39 47 ou au 0692 30 86 90. Merci d'avance car vous rendriez un énorme service à la SPA en faveur de nos amies les bêtes.

64.Posté par mirabelle le 06/10/2015 12:14
@13.Posté par Madinina. Je suis bien d'accord avec votre commentaire. Ces salopards ne doivent pas rester impunis, il faudrait faire aussi des recherches poussées par exemple avec les techniques modernes comme recherche d'ADN d'autant plus que ceux qui sont si cruels, sadiques envers ces pauvres chiens le sont la plupart du temps envers les humains, notamment les plus fragiles. De telles pratiques de cruautés sont régulières et inadmissibles d'autant plus que l'assemblée nationale vient de reconnaître nos animaux comme des êtres vivants, doués de sensibilité. De telles pratiques nuisent aussi à la belle image de notre île.

63.Posté par lucka le 06/10/2015 12:06
De telles pratiques sont lâches, cruelles, choquantes, révoltantes, abominables, elles doivent être dénoncées et combattues. il faudrait des rondes à l'improviste des autorités sur ces sites réguliers d'abandons de ces pauvres animaux et condamner sévèrement les auteurs barbares de ces abandons, en particulier pris sur le fait.

62.Posté par Magouya974 le 06/10/2015 09:32
Nout Kiltir

61.Posté par je suis un animal comme les autres le 06/10/2015 01:32
Les gens qui essayent de pousser la démonstration sur la faim en Afrique ou la guerre en Irak et qui essayent donc de graduer les souffrances les unes par rapport aux autres sont dans le déni total.

il n'y a pas de souffrance plus forte ou plus faible l'une par rapport à l'autre. Humaine comme animal : d'ailleurs l'homme est un animal doué de parole, parole qui a engendré le développement d'une intelligence, c'est le fait d'un miracle de l'évolution.

Une guerre en Syrie n'empêchera pas de sauver un chien dans un sac à la Réunion, et vice versa

ceux qui tiennent le discours inverses sont des grands causeurs ti faiseurs

Un cou tranché, qu'il soit fait sur un otage par des jihadistes ou sur un poulet qu'on saigne pour son carry, c'est du pareil au même, c'est de la souffrance. Personne (homme ou animal) ne mérite d'agoniser avant de mourir.

pour les animaux dans les abattoirs, des méthodes d'étourdissement existent, mais il y a ces fichues dérogations pour la communauté musulmane. On se croirait 500 ans en arrière avec eux. La France devrait afficher sa fermeté. A quoi sert une loi si dérogation pour x, y ou z ?

60.Posté par SEVERIN le 05/10/2015 22:37
Yo zinfos 974,j'ai eu un petit chien nommée Génard il m'a rapporté plus ce que devait me rapporter mes semblables Français.Faut le faire pour sortir un truc pareille,comme quoi il vaut mieux être un immigrés que d'être Français des DOM DANS UN PAYS COMME LA FRANCE

59.Posté par Pissanli le 05/10/2015 22:33 (depuis mobile)
Créole : enfin du bon sens et un discours positif qui rassemble au lieu de diviser. Sans stigmatiser ni le créole ni le zoreil juste parler d''''individu et de problématique sociétale

58.Posté par SEVERIN le 05/10/2015 21:11
On a une opportuniste de dépité noir qui a réussi a faire le buzz avec la race blanche de Nadine Morano.Si elle savait qu'est-ce-que sa lui rapporterait l'amour d'un chien,se serait mieux que sa tribu politique mafieux que sa lui procure en adrénaline,a part en porte monnaie,C dans ce milieu qu'elle doit s'investir pour contrôler sa dose d'adrénaline. In yab des Yvelines

57.Posté par Manou le 05/10/2015 21:06
Citronnelle et fozins vous lire me donne la gueule de bois, tant de connerie concentrée en si peu de mots me fait dire, penser que decidement on n'a pas fini d'en chier dans ce monde pourri où le respect n'est plus de mise!! la connerie, le racisme n'ont ni de couleurs ni de frontieres..merci d'etre un exemple de plus que tous deux sont malheureusement universels!

56.Posté par Creole le 05/10/2015 20:46 (depuis mobile)
Avant de juger et de vouloir punir, comprenons qu''une éducation se doit d''être apporter à la population. Comme pour les coraux,tri sélectif, non les gens qui aiment les chiens naiment pas forcément les gens, égorger poules ou cochon pour cari pei...

55.Posté par fozins le 05/10/2015 19:38
Pour clore le débat devenu stérile ... si nous consommions la viande de chiens , il n'y aurait pas toutes ces tracasseries ! Prenons exemple avec la Chine et le Vietnam !
On ne dit rien quand certains coupent la tête des boucs pour de sois disant "sacrifice" pour Ganesh !
Alors que c'est pour faire cuire les boucs en massalé pour le midi ! Les gens invités s'en régalent avec passion ... après quelques verres de charrette et on dit que Dieu est content !

Deux poids , 2 mesures !

54.Posté par jo le 05/10/2015 19:01 (depuis mobile)
C '' est pitoyable , entre ces manieres de traiter les animeaux et prendre le bord des routes , les ravines pour des decharges les gens n '' ont aucune conscience , aucune morale .
Ils se comportent comme des monstres .
Que font nos politiques ?
Rien

53.Posté par citronnelle le 05/10/2015 18:17
POSTE 42: superbe idée!!!!!! mais pensez vous que ça pourait nous éviter d'être.... colonisé? :)

52.Posté par citronnelle le 05/10/2015 18:11
POSTE 41: c'est sans doute parce que je ne suis pas anorexique que je peux me regarder dans mon miroir sans me faire vomir :)
Et pour regarder les choses en face, pourquoi ne pas suivre votre propre conseil?!! Mais vous savez on a de qui tenir nous les créoles au niveau de la cruauté, vous nous avez donné l'exemple à SUIVRE! :)

51.Posté par Emilie le 05/10/2015 18:03 (depuis mobile)
Ms qui parle de pub pr notre île?! Il s''agit de pratique récurrentes! C''est horrible! Ils faut que les sanctions soient plus sévères, mais aussi travailler pour changer ces mentalités qui disent que l''homme prévaut sur tt!

50.Posté par J''''en remets une couche... le 05/10/2015 17:21
Et je fais immédiatement suivre cet article aux associations de protection animale (Brigitte Bardot, 30 millions d'amis...), et tant pis si ça nuit encore à l'image de la Réunion.

Les Réunionnais n'ont qu'à faire le ménage chez eux, et éliminer ces barbares tarés.

49.Posté par L'Ardéchoise le 05/10/2015 17:17
Qui se cache derrière ce pseudo de citronnelle pour déverser, sous couvert de ne pas aimer les animaux, sa haine des zoreys ? Pitoyable !

Même si la cruauté envers les quatre pattes et autres n'est pas une exclusivité réunionnaise , mais c'est un problème récurrent sur l'île , il faut juste accepter de regarder les choses en face .
Et essayer d'y remédier .
Du boulot , il y en a , à éduquer ceux qui perpétuent de tels actes .
Il ne s'agit pas de mettre tous les Réunionnais dans le même sac , il y en a tout plein qui défendent la cause animale et respectent leurs compagnons , souvent meilleurs que les hommes .
Les autres , comment peuvent-ils encore se regarder dans un miroir sans se faire vomir ?
???

48.Posté par Ben quoi? le 05/10/2015 17:17
Ben quoi , on est l'île intense ou pas merde!
On n'a plus le droit de les jeter aux requins ( de toute façon avec les surfeurs , les requins n'ont plus assez faim) mais chez nous on aime les animaux , on aime le vivre ensemble ( bon d'accord , pas trop avec les zoreils ou ban comor ) on est une île arc en ciel , vous savez comme l'Afrique du sud , la nation arc-en-ciel qui a l'un des taux de criminalité les plus fort du monde , le nombre de viols le plus fort du monde rapporte à sa population, bref on les aime bien les africains du sud , ce sont nos grands frères. Et on fait de notre mieux pour leur ressembler!

47.Posté par Louis Pariot le 05/10/2015 16:42
Sympa la ravine, toujours aussi makot l'île vanille

46.Posté par Glandeur de Première le 05/10/2015 16:18
C'est une île de merde !

45.Posté par Alison le 05/10/2015 15:58 (depuis mobile)
Des gros bâtard sans cœur qui font sa pauvre petite bête qui non rien demander a personé quelle honte je leurs ferai bien pareil bande d'enfoiré 😠

44.Posté par Palaksa le 05/10/2015 15:36 (depuis mobile)
Fo kré in travail kom ramasér lo chien dan la salté sinon envoy ban benevol y pass dan télé
Po in fwa kreol don travay lé zot

43.Posté par citronnelle le 05/10/2015 15:08
POSTE 34: comme je ne suis qu'une humaine, la condition humaine me soucie davantage! Et je ne cache pas que je n'aime pas les animaux, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle je n'ai ni chien ni chat ni rat... mais je n'ai pas dit que je suis pour ces actes de cruauté juste que vous êtes que de sales hypocrites! Les animaux je les laisse pour les gens qui ont de l'argent, vous savez, ceux qui débarquent tous les jours à Gillot et qui sont embauchés d'office sans entretien... :)

42.Posté par zouska le 05/10/2015 13:24
Citronnelle, vous reflétez à vous même la mentalité de ces personnes qui n'en ont rien à faire de la condition animale sur votre île.

41.Posté par Eclair le 05/10/2015 13:19
Posté 28 par citronnelle. Je vous invite à lire les commentaires des hypocrites dans l'unique but d'enfoncer les mahorais, de les dévaloriser en généralisant et ces mêmes hypocrites ferment leurs becs lorsqu'il s'agit de la Réunion. Tout ce que vous lisez ici est moins choquant que ce que j'ai pu lire lorsqu'une petite minorité de personnes sans cœur avait fait la même chose (ou presque) à nos amis les bêtes, à Mayotte.

40.Posté par zouska le 05/10/2015 13:07
C'est la réalité........Citronnelle

39.Posté par citronnelle le 05/10/2015 12:53
POSTE 20: ou il peut finir... euthanasier! :)

38.Posté par citronnelle le 05/10/2015 12:50
et puis jouer "les jeunes vierges effarouchées" c'est franchement assez ridicule vu les faits divers de la métropole ou d'ailleurs!

37.Posté par citronnelle le 05/10/2015 12:49
POSTE 20: les touristes parlent dans l'avion... mais le prennent quand même et en connaissance de cause! D'ailleurs les avions sont de plus en plus REMPLIS d'après corsair qui augmentent sa flotte... donc... mais peut être ils y sont habitués vu ce que cela se passe aussi chez eux (en métropole) et sur toute la planète! :)

36.Posté par citronnelle le 05/10/2015 12:44
Whaouuuuuu!!!! et ben dis donc, dés qu'il s'agit de la Réunion.... on assiste toujours à une multitude de commentaires de la part des mêmes personnes hypocrites dans l'unique but de nous enfoncer, de nous dévaloriser, de généraliser (...)! Par contre quand il s'agit de la métropole, de l'île Maurice.... ces mêmes hypocrites ferment leurs g*****s! :)

35.Posté par zourite974 le 05/10/2015 12:12
QUELLE HONTE !
TOUTES CES PERSONNES SANS COEUR INHUMAINES DEVRAIENT ETRE PUNIES.
CA NE VOUS FAIT PAS MAL AU COEUR DE VOIR TOUS CES ANIMAUX ABANDONNES
QUELLE CRUAUTE !
des monstres

34.Posté par zouska le 05/10/2015 11:53
En 2013, prés du musée de Matutina,, combien de sacs en toile y étaient jetés avec des chiens. Quelle mentalité........,

33.Posté par Mwa la pa di le 05/10/2015 11:49
Poste 20 Quand les chiens ne sont pas adoptés ? que ce passe t il ?

32.Posté par Choupette le 05/10/2015 11:22
5.Posté par amie des bêtes

Les bêtes ne votent pas.

15.Posté par Ray_au_Port

Quel rapport ?

Juste pour l'ouvrir ... ?

Vous mettez des enfants au même rang que des animaux ?

Imbécile.

31.Posté par 974 E.D le 05/10/2015 10:53
tant d'hypocrisie.... en connaissant le nombre d'animaux abattus dans le monde chaque année que pour nourrir les gens dont un tiers de ces animaux ne sont pas consommé...." et cependant na des gens qui meurent de faim"....et la manière dont ils sont élevé ne sont de vos préoccupation quotidienne et que vous dites soi disant avoir du coeur en ne serait ce dégusté vos amburgers,grillades et autres .....idem pour les produits de la mer en constatant quand moins de 100 ans nous avons réussie a divisé la vie marines par deux......hélas dans sa grande majorité l'homme ignore ce qu'il a à faire sur terre ET touS cES acteS abjecte nous le prouve DE JOURS EN JOURS;;;;et nous avance vers un monde de plus en plus immorale....

30.Posté par Lecteur le 05/10/2015 10:52
Jeudi 08 mai 2014 sur Zinfos. On parle de la maltraitance des chiens à Mayotte. Qu'est ce que je n'ai pas lu comme commentaires dénigrant tout un peuple pour la bêtise d'une minorité. Et aujourd'hui, je constate qu'à la Réunion, maltraiter des animaux est un jeu d'enfant. Décidément l'île "intense" a un vrai problème.

29.Posté par France le 05/10/2015 10:50
@ Citronnelle, Si ce genre de "phénomène" n'existait pas, la publicité de l'île serait bien meilleure ! Sachez que les touristes parlent dans l'avion... Et vous voulez attirer du monde ? Qui aime les chiens aime les humains. C'est bien connu. Donc, c'est sûr qu'avec ce genre d'information relayée par les médias (que je remercie de tout coeur) cela donne LA mauvaise image de l'île. Les gens ne se sentent pas aimés... Le jour où la ou les personnes seront prise en flagrant délit d'abandon de leur animal et surtout, comme ce chiot ; j'espère que la justice sera très, très sévère. Car, dans la vie ; il y a toujours le juste retour des choses !

@ Mwa la pa di, Quand un chien est trouvé comme celui-ci, il est déparasité, vermifugé, soigné, IDENTIFIE, stérilisé ; et remis à l'adoption. Mais surtout, cette adoption est faite pour des personnes qui aiment vraiment les animaux et qui ne les abandonnent pas. Il n'y a pas d'hypocrisie, sauf si les prochains adoptants ne se sentent pas responsable de leur animal. C'est pour cela qu'il y a certaines associations plus strictes que les SPA ; car il y a un suivi derrière.

Merci à la direction pour avoir diffusé cette information sur la condition animale.

28.Posté par li le 05/10/2015 10:47
Pourquoi ne donne t on pas le nom du quartier et de la ravine?
Pour faire reagir la population du coin ce site doit etre labelliser "ban'degueu ".
Pour faire reagir l equipe municipale de chaque ville il faudrait afficher les sites à dechets sauvages devant leur propre demeure avec ce mot "merci pour votre efficacité".

27.Posté par Romain le 05/10/2015 10:30
Arrêtez avec les politiciens.

C est vous, c est nous qui faisons la vie dans nos quartiers, c est à nous de décider de fermer les yeux quand on voit des horreurs OU d'agir.
Arrêtez de rejeter la faute de votre lâcheté sur les politiciens.

26.Posté par totoche a zot le 05/10/2015 10:26
des gens insensibles comme ça, qui tournent le dos à des êtres vivants qui vont étouffer dans un sac, sont des personnes très dangereuses pour la société

des criminels en puissance

25.Posté par Thierry le 05/10/2015 10:12
Il y a tant de ravines et de kilomètres à surveiller que ces MONSTRES trouveront toujours un moyen à leurs cruauté quitte à les enterrer vivants ... je frissonne à imaginer cela.

Comment peut-on faire cela ? C'est d'une autre époque où notre cerveau n'était pas évoluer d'intelligence, mais aujourd'hui, comment un humain peut-il se rendre capable de tels actes, s'il n'est pas un dégénéré ? Cependant, les hommes préhistoriques n'auraient pas fait ça ... de leur cerveau pas encore évolué.

Ces criminels pervers ne seront pas pris et vont continuer à manger, dormir et MASSACRER tranquilles plus faibles qu'eux.

Ils vont se retrouver un jour devant LEUR mort. Je souhaite pour eux qu'elle leur soit douce sinon ils auront le temps de repenser à leurs actes.

24.Posté par Ray_au_Port le 05/10/2015 10:09
Les sanglots longs de violons canins sont de sortie ! ! !
Et pendant ce temps les enfants meurent au Proche Orient (et ailleurs !) dans l'indifférence de ces "musiciens" si sensibles ! ! !

23.Posté par Allo le 05/10/2015 10:00
C'est une honte !! Cette ile n'a pas changé depuis des décénnies !! Des pourris la peuplent ! Des ordures qui martyrisent !! Qui laissent errer affamés sur les routes !! Qui attachent sous le cagnard à un mètre de corde !! sans eau !! Honte à cette ile de dégénérés !! Le Tiers-Monde !! Bande de salopards !!

22.Posté par kld le 05/10/2015 09:51
na do moun y respire la méchanceté ici , mais bon, ailleurs aussi.

21.Posté par mi donne un chien le 05/10/2015 08:18 (depuis mobile)
Amwin mi na un chien la casse en appart,lé compliqué,mi fé avec b si na un moune i ve un chien mi donne ali annonce sérieux!

20.Posté par Ouarf ! le 05/10/2015 08:10 (depuis mobile)
Je confirme qu''il s''agit bien d''un acte régulier ! Sur la rivière st Louis j''en découvre chaque semaine de nouveaux en faisant mon footing. Combien en ai je libéré ? L''autre problème est d''être attaqué par les chiens des proprietaires en liberté !

19.Posté par Le sage le 05/10/2015 07:55
Bande de salauds!!! Pourquoi ceux qui ont le pouvoir ne font rien?

18.Posté par d'adou le 05/10/2015 04:53
Trop dégoûtée de voir ce genre de cruauté!! Et pas seulement ici ,comme aiment le crier beaucoup de gens!! En métropole on enterre une chienne vivante,on part en vacances en abandonnant les chiens soit sur la route ou carrément dans le jardin et d'autres jettent dans la ravine enfermes dans des sacs!!!! Le monde marche sur la tête avec tous ces abrutis cruels qui considèrent les animaux comme des objets !!! Grrrr!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales