Faits-divers

St-Pierre : Défenestration mortelle d'un jeune de 15 ans

Il est 17 heures quand les pompiers, le Smur et la police sont appelés dans un immeuble du front de mer de Sait-Pierre par le père de Raphaël Robert, un jeune homme de 15 ans, qui git au rez-de-chaussé de l'immeuble. Les policiers ne pourront que constater le décès de ce dernier. Le jeune homme se serait défenestré selon les premières constatations.


St-Pierre : Défenestration mortelle d'un jeune de 15 ans

Un terrible drame secoue une famille de Saint-Pierre. Hier, aux alentours de 17 heures, un jeune homme de 15 ans, Raphaël Robert, est découvert au pied de l'immeuble où il vit, gisant dans une mare de sang. Le père de ce dernier prévient immédiatement les secours qui arriveront sur place quelques minutes après son appel.

Dans un premier temps, les secours tentent de pénétrer dans l'appartement de la victime au troisième étage, mais la porte est verrouillée. Le corps de l'adolescent est difficilement accessible, les secouristes mettront du temps pour accéder à la plateforme au rez-de-chaussé, où se trouve Raphaël. Après de longues minutes et l'utilisation d'une échelle, ils ne pourront que constater son décès.

Selon les premières constatations établies par la police scientifique de Saint-Pierre, le jeune homme se serait défenestré dans la matinée de son appartement situé au troisième étage de la résidence le Jules Vernes. Il n'y a pas de trace de lutte, la piste criminelle semble écartée mais plusieurs hypothèses sont à vérifier.

Une autopsie aura lieu pour confirmer l'heure exacte et les circonstances de la mort du jeune homme. L'affaire est relativement floue pour les enquêteurs et une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Pierre.

(source : Le Jir)
Lundi 28 Février 2011 - 09:28
Julien Delarue
Lu 3450 fois




1.Posté par AKOZ le 28/02/2011 09:50
akoz 1 marmay 15 ans i vive tou seul ??

2.Posté par noe974 le 28/02/2011 10:44
C'est extrèmement triste , la mort surtout à cet âge ...
Codoléances sincères à la famille .

3.Posté par d.y le 28/02/2011 15:23
En quoi ca te regarde si un marmaille de 15 ans vit tout seul?Et tu en es sur? tu penses que c'est pas assez difficile pour la famille ? tu en as d'autres des questions comme ca?

4.Posté par akoz le 28/02/2011 16:16
d.y,

1) ça me regarde autant que toi parce que ça se passe à la Réunion, dans ma ville et dans ma rue.
2) Si j'en crois la source de Mr Delarue (JIR), alors je dirais que oui, j'en suis sur. Si ce n'était pas le cas, mea culpa.
3) j'adresse mes sincères condoléances à la famille et je ne peux que prier pour eux et pour leur marmaille...le fait que ce soit difficile pour eux ne m'empêche pas de me poser des questions sur ce drame et ses circonstances...
4) Si j'en ai d'autre je te ferai signe...pour l'instant non...

5.Posté par Dame le 28/02/2011 22:07
akoz
1) Et vu que ça se passe à la Réunion et dans ta rue, et que tu étais parmis les premiers badau tu as le droit de te mêler de l'éducation des enfants des autres. Oui voilà oui.
2) Faut arrêter de croire tout ce qu'on vous dit.
3) Pose toi des questions dans ta tête et respecte un peu les autres au lieu de dire des "sincères" condoléances à tout va.
4) Si c'est pour faire aussi bas, abstient toi.

6.Posté par akoz le 01/03/2011 05:54
dame,
1) L'éducation est l'affaire de tous. Avec des pensées comme la tienne, on sera bientôt un fleuron mondial en terme d'éducation. De plus, il y a une différence notable entre vouloir comprendre les circonstances d'un drame dont personne n'est à l'abri et se "mêler de l'éducation des enfants des autres".
2) Si tu veux faire ton St-Thomas ou ton parano, c'est ton problème.
3) Je ne pense pas manquer de respect à la famille en me posant cette question....Par contre, j'aime bcp ta formule magique "pose toi des questions dans ta tête"...t'en a d'autres des comme ça ?
4) Si c'est uniquement pour démonter les commentaires des autres point par point, tu peux également t'abstenir...au lieu de jouer les donneuses de leçons...
5) J'accepte les critiques, surtout lorsqu'elles me font avancer...là ça n'est malheureusement pas le cas...dommage

7.Posté par Clochette le 02/03/2011 16:20
Que la famille Robert reçoive mes plus sincères condoléances... Je ne connaissais malheureusement pas Raphaël mais je suis dans le même lycée et je pense qu'il aurait mérité de profiter encore pleinement de la vie.
Par la suite, je tiens à m'excuser du comportement effroyable de "dame" et de "akoz" qui ne connaissent apparement pas le respect d'autrui et qui salissent cet article d'une telle importance par des commentaires inutiles.

8.Posté par rip le 02/03/2011 17:01
Arrêtez de croire n'importe quoi et de parler de cette façon de cette histoire tragique! Raphaël ne vivait PAS seul, je sais de quoi je parle. Les journalistes vivent en racontant des choses qui paraissent horribles et choquantes afin de "vendre" leurs histoires!

9.Posté par Nathaly le 13/08/2011 21:01
Raph' Moi je cherche plus pourquoi t'est mort , T'es déja mort et personne peut changer ça
Tu me manques telment les année Colléges Inoubliable ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales