Faits-divers

St-Pierre : De nombreux magasins vandalisés... une concession automobile incendiée


Photo d'archive
Photo d'archive
Les violences semblent plus marquées dans le sud de l'île. A Saint-Louis on signale de nombreux tirs de gaz lacrymogène près du Gol. Mais ce soir, c'est à Saint-Pierre que les violences sont importantes, selon plusieurs témoignages sur place. Après avoir incendié de nombreuses poubelles, les émeutiers s'en sont pris à de nombreux magasins dans la rue de Cayenne. Plusieurs enseignes ont été pillées et vandalisées.

Un peu plus loin, la concession Dacia Renault serait la proie des flammes. Les forces de l'ordre sont de plus en plus présentes dans le centre de Saint-Pierre pour tenter de contenir les émeutiers, le Leclerc et le Score de la Ravine Blanche sont également la cible des casseurs.

St-Pierre : De nombreux magasins vandalisés... une concession automobile incendiée
Vendredi 24 Février 2012 - 23:19
.
Lu 12931 fois




1.Posté par Loic le 24/02/2012 22:26
Sans vouloir faire de liens direct, j'ai entendu des sirènes, des cris et des tirs en provenance du centre ville du Tampon.
Vers 18h les commerçants de la ville ont également été inviter à fermer leurs rideaux.

2.Posté par loulou le 24/02/2012 22:58
magasin only st pierre caserne en feu, magasin optique de boubon et dacia rue marius et ary leblond st pierr en feu

3.Posté par Thierry le 24/02/2012 23:17
Tout cela LAISSE à présager une FORTE baisse de la BAISSE des prix ....

Il leur faudra bien récupérer les pertes... et l'Etat laisse FAIRE....cette bande de voyous ....

AUTANT de violence.... cela veut dire que nous passions tous les jours auprès de criminels. Car ce ne sont que des criminels ... Les honnêtes gens sont entrain de dormir ou près de ces émeutes entrain de prier pour que leur ti l'auto i brûle pas...

MERCI L'ETAT.... de droit aux voyous ...MERCiiiiiiii si si ...

4.Posté par le volcan li pete le 24/02/2012 23:51
Ils ne se rendent même pas compte qu'ils scient la branche ou ils sont assis, en attendant que ce sois en métropole ou ici, c'est toujours les mêmes qui foutent le bordel

5.Posté par Karine le 24/02/2012 23:52 (depuis mobile)
C vraiment du n'importe quoi! La vie est cher pour tout le monde même pour ceux qui travaille!!!! C trop facile de tout saccager, de tout brûler!! C pas une solution, fo arrêter les conneries

6.Posté par tonton le 25/02/2012 03:55
Seule Marine peut nous sauver !

7.Posté par noe2012 le 25/02/2012 04:46
Les richesses "tape-à-l'oeil" deviennent les cibles car cette insolence blesse de nombreuses personnes qui ne pourront jamais l'avoir ...
Le sentiment de frustration engendre les voles , les cassages , les destrutions par le feu "purificateur !

Les casseurs , tels l'Archange Saint Michel , se vengent ...
Un combat entre le démon et Saint Michel !
Ce nettoyage spirituel semble perdurer à l'infini !

8.Posté par nono le 25/02/2012 05:09
Non le vrai danger c'est Marine LePen , eux sont de pauvres petites victimes en train d'exprimer leur "raz le bol" spontané

Et priez pour que les employeurs ne quittent pas la Réunion après ce coup fumant

9.Posté par Jérémy le 25/02/2012 05:20
Depuis environ 5 jours, j'ai l'impression que la Réunion brule de l’intérieur, voiture et poubelles qui brulent, affrontement avec les forces de l'ordre... revendication: la vie est cher à la Réunion. ha ha ha, oui je suis d'accord la vie est chère dans l'île, mais pensez-vous sérieusement que tout casser est la solution pour que sa change?À mon avis non(en même temps sa reste juste mon avis). Voila pourquoi je pense cela :

Tu brises des poubelles, l'état va les remplacés avec quoi? de l'argent des contribuables, cette argent qui ne sera pas réinjecté dans d'autres domaines, comme des services au citoyens.
Tu brises des autos: pensent tu sérieusement que sa va faire chier ceux qui sont assis sur leur postérieur de politiciens pour qu'il fassent changé les choses? eh bien non, sa va faire chier celui ou celle qui trime pour avoir un peu d'argent, dans cette vie chère, pour avoir un moyen de locomotion à lui. De plus c'est pas l'État qui les pots cassés, c'est les assureurs et à qui il refilent la facture après, a ses clients. Donc augmentation des prix, résultats augmentation de la vie chère.
Tu éclates des supermarchés : tu brises les portes et tu prends du stock à l'intérieur, le manque à gagner est refilé à qui d’après toi?

Ils y à d'autres moyens de pression pour arriver à des résultats concluants,comme les opérations escargots, le boycotte de certaines bannières de supermarché, de station essence. tu veux faire bouger les choses, fait le intelligemment et réfléchis avant d'agir. Là tu fait chier le monde qui habite l'île, le monde qui s’inquiète pour leurs famille et amis sur l'île et toi même, car en agissant ainsi, tu ne cherche pas d'autre solutions pour avancé.

en même temps mi lé loin, mi na point mot a dire sur ce qui passe à la réunion :P

10.Posté par totoche dem le 25/02/2012 05:29
Il faut bien se rendre compte qu'ils n'en ont strictement rien a foutre de la vie chère.. le signal du départ à été donné pour aller s'amuser à la guerre et aller tout casser et jouer au gendarme et aux voleurs.. le désoeuvrement à fait le reste ... le but pour eux la c'est s'amuser ... point barre ! Très belle image de la run ... comme ces abrutis qui ont brulé une bibliothèque et un centre social au chaudron .... deux neurones qui se courent après !!!!

11.Posté par Payet joel le 25/02/2012 06:18 (depuis mobile)
zot y casse moin mi dit la loi arret jouer au gendarme et au voleur rentre dedans tas casse tout ces petits cons a coup de matraque et de tirs reel ca nettoyera la reunion de tout ces branleurs et band politciens arret vol la population c nous la met

12.Posté par rkalif le 25/02/2012 06:38
tout cela était prévisible et meme bien plus que prévisible ex sur une assrance voiture a 500euros vous vous imaginez qu'il 99euros de taxe dessus faut vraiment arrèter de déconner!!! Les jeunes aujourd'hui a 18 reve de passer leur permi avec le coup du permi et si ils sont issue d'une famille bénéficiant des minima sociaux ne pourront jamais s'aligner sur le tarif des auto école qui sont exorbitant 1500 euros minimum qd l'ont c qu'aujourd'hui la voiture est devenu indéniable pr un travail comment voulez vous que ces jeunes ne se retourne pas contre la vie et nos politiciens qui maguoille a tt bout de champs

13.Posté par David Asmodee le 25/02/2012 06:39
Les politiques ont à leur disposition les médias qui se font un plaisir de relayer leurs appels au lynchage. Quand un élu comme Thierry Robert prévient : ""Allons discuter tout de suite. Mais je vous préviens, la Réunion va s'enflammer, ce sera le Préfet le seul responsable" : les médias sautent de joie, car les pages de pub vont se vendre comme des p'tits pains.

Les politiques arrivent dont à continuer la désinformation, en montrant du doigt les commerçant, en faisant croire à la population qu'un prix de vente ne dépend pas d'un prix de revient ; or c'est la seule façon rationnelle de fixer les prix. ET L'OCTROI DE MER AUGMENTE DE FACON SUBSTANTIELLE CE PRIX DE REVIENT.

Ils font croire à la population que cet octroi de mer est indispensable au financement des collectivités locales. La vérité est qu'ils peuvent DISPOSER DE FONDS DANS LESQUELS ILS MENENT LA BELLE VIE SUR LE DOS DES REUNIONNAIS.

Ne sommes nous pas en France ? Les déficits structurels ne doivent-ils pas être financés par la solidarité nationale ? La perte de l'octroi de mer ne devrait-elle pas être compensée par des transferts de l'Etat DONT L'UTILISATION SERAIT TRANSPARENTE ET CONTROLEE ?

REUNIONNAIS, POSEZ VOUS LA QUESTION : QUE FONT NOS ELUS DE CET OCTROI DE MER ? OU PASSE LE POGNON ? PERSONNE JUSQU'A PRESENT NE NOUS A DONNE UN EXEMPLE CONCRET.

14.Posté par L D le 25/02/2012 06:55
à Thierry

les voyous, les parasites sont l'oligarchie, le haut de la pyramide, le gouvernement !
Définition : un parasite dans la société est une minorité qui fait trimer son hôte (la majorité par laquelle ils sont élus) sans que celui-ci ne s'en rende compte !

Par Jason Read, professeur de philosophie http://goo.gl/h1oXd

15.Posté par qoop le 25/02/2012 07:36
La misère, chez ceux là, elle est avant tout intellectuelle.

16.Posté par DANGEREUX IRRESPONSABLES le 25/02/2012 07:36
Ratenon, Caroupaye, zot lé responsable de sa ki arrive.
Tou sa sé zot fote
moin mi pense que nou devrai bat zot 2 dans la jole

ne na do moun la perd zot travay a koz de zot, i fo zot i paye aster

17.Posté par Gebe le 25/02/2012 07:46
Y s'en foutent de la vie chère.. Bêtise des représentants syndicaux.. On met le bazar et après plus personne.. C pas la population quil faut bloquer, c'est les examens, les centres d impots, pas nous!.
L'état doit reprendre la main sur ces émeutiers!.
Imaginez les artisans ou les propriétaires de voitures incendiées.. Vraiment les boules de voir ces images..je Travaille en milieu difficile, je les croise tous les jours les cailles, y sont pas presses de trouver du boulot.. La reunion de demain c'est pas gagné.
Vraiment ecoeuré

18.Posté par bertel le 25/02/2012 07:48
"9.Posté par Jérémy le 25/02/2012 05:20
.../... Tu brises des poubelles, l'état va les remplacés avec quoi ?...


Excellent ! Mais cela m'étonnerait qu'ils viennent vous lire ! En tout cas, c'est très bien dit.

Bertel de Vacoa

19.Posté par domtom le 25/02/2012 08:31
"
Les voyous, les parasites sont l'oligarchie, le haut de la pyramide, le gouvernement !" @ Thierry : merci

ww.toutelareunion.net/actualites/les-5-familles-qui-font-la-pluie-et-le-beau-temps-a-la-reunion/

20.Posté par domtom le 25/02/2012 08:35
Ratenon , Caroupaye ..des pions ..peuchère !

ww.toutelareunion.net/actualites/les-5-familles-qui-font-la-pluie-et-le-beau-temps-a-la-reunion/

21.Posté par ad974 le 25/02/2012 08:36
C'est rigolo de lire des jugements de valeurs sur la vie chère venant de gens qui peuvent se payer un PC avec accès internet.
Vous ne savez pas ce que c'est la dureté de la vie.
En 1789 vous auriez crié "Mais si ils n'ont pas de pain ils n'ont qu'à manger de la Brioche".
On connait la fin.!!!

22.Posté par John Galt le 25/02/2012 08:41
18.Posté par bertel le 25/02/2012 07:48
"9.Posté par Jérémy le 25/02/2012 05:20
.../... Tu brises des poubelles, l'état va les remplacés avec quoi ?...

Excellent ! Mais cela m'étonnerait qu'ils viennent vous lire ! En tout cas, c'est très bien dit.

Bertel de Vacoa ils sont bon vos gauchistes péi mon chère baron alors qu'ils bloquent toutes créativités qu'ils empêchent le développement depuis 30 ans sauf à créer des trucs inutiles comme le parc marin et parc des hauts avec une spoliation du patrimoine tout ça pour placer quelques copains coquins et emplois fictifs

23.Posté par John Galt le 25/02/2012 08:48
Qui est John Galt ?
Perso je rigole nous élus de Jacobins puants n'ont pas voulu du libéralisme pas grave le libéralisme va leur botter le cul pour remettre en place les fondamentaux et les chialeuses de communistes pourront accuser la crise et hyper néo libéralisme mangeur d'enfants communistes

24.Posté par bertel le 25/02/2012 09:57
"22.Posté par John Galt le 25/02/2012 08:41
.../... Bertel de Vacoa ils sont bon vos gauchistes péi...


Il n'y a plus guère que vous pour me mettre encore une étiquette collante de "gôchiss"... faut évoluer... John... lol ... d'autre part... z'avez interviewé les casseurs qui se tirent une balle dans le pied pour savoir de quel bord politique ils sont ?

Bertel de Vacoa

25.Posté par Nono le 25/02/2012 11:52
Tiens un nouveau nono au post 8. Posté par nono le 25/02/2012 05:09. L'un d'entre-nous doit se retirer - poliment et sans casser quoique ce soit ! - bien sûr... et puis, entre gens de bonne compagnie... ! Oui, mais voilà, lequel ?
Le principe de la politesse exige que l'un des deux antagonistes se désiste au profit de celui qui a établi le premier ses bases sur le site. Mais alors, comment le savoir sans la complicité de Pierrot... s'il le peut ? Le cas échéant, je me verrai dans l'obligation de lui coller, à mon pseudo, un N majuscule. Ça y est, c'est parti...

26.Posté par un mougail en colère le 25/02/2012 12:38
Aujourd'hui j'ai honte de dire que je suis réunionnaise...aucune réflexion de la part de la nouvelle génération... on brule c'est rigolo...bande d'ignare...ici ils rigolent dans leur palace...car ici ils sont tranquilles ceux qui décident ...et m^me toute la réunion brule cela ne les touchera même pas...vous faite des barrages routiers ils arrivent en hélico, ils n'y a plus essence l'armée en a...etc ...Alors réfléchissaient un peu, sauf s'ils ont raison ceux qui avaient un cerveau sont allés vivre ailleurs...

27.Posté par Thierry le 25/02/2012 12:50
A Post 14 LD

Il y a toujours un PARASITE quelque part mais il y a des parasites qui sont plus VIRULENTS et tueurs que d'autres

N'est pas 25.... chez les gens de bonne compagnie

28.Posté par L D le 25/02/2012 13:24
@ Mougail en colère

les jeunes par définition sont des jeunes ;) logiquement plus enclin à faire des erreurs notamment par manque d'enseignement des moins jeunes qui leur "offre" la société actuelle !
Ils sont la sonnette d'alarme et c'est ainsi et dans l'ordre des choses sinon cela ne serait pas !
Donc question réflexion tout le monde doit s'interroger ! Pour autant, je souscris au fait que la cible c'est ceux qui sont trop payés >4000 euros par mois ; pour l'équité et un projet de société viable, récrivons la Constitution et notamment plafonnons les revenus de tous !

29.Posté par Babs le 25/02/2012 15:04
A LD comme c'est mignon ce que vous dites !

C'est jeunes qui cassent, ont-ils faient des études ? Ont-ils les compétences ? Manque d'enseignement vous dites ? Pourtant il y a tout ce qu'il faut à la Réunion pour celui ou celle qui veut décrocher un diplôme intéressant. Les casseurs sont-ils allés à l'école ? Ou bien ont-ils préféré arrêter à 16 ans pou grat' zot fesse ?
4000 € trop payer ? Liassir moi rire LOL ! Et re- LOL ! MDR ou encore ATPR !

Rien n'excuse ces casseurs qui ne réprésente qu'eux même ! A moins que, (soyons fou !) qu'ils ne soient que les pions de quelques mouvements de type RSKP (c'est marrant, où sont-ils ? Que font-ils ?)


30.Posté par ritchy le 25/02/2012 19:11
bien daccord avec Babs!!!
Le moun y gagne 4000 euros a mon avis lu la travail lecole quand lu tai jeune contrerement a certain té sa jouer babifoot ou fume zamal aulieu daller en cours. Perso c un peu mon cas, moin la gagne quitte la reunion pou fait ma vie et gagne un bon travail dans 5 ans mi le rentrer avec une retraite y fera 20 ans que moin nora quitte not lile. Quand mi dis do moun aller faire un tour en france pou travail personne y ve pas aller ester quand nous nou rentre avec 35% en plus de note retraite avec, de lexperience gros coeur y leve!!!! arrette un coup les gars nous la baisse not momon dans la frai pendant plusieur annee alors arrette detre jaloux chacun y fais son propre lavenir perso les mienne les fait. A sa nena do moune y pleur y crie mais les pas en restant zot caze que le travail va venir ou en allant casser le band magasin band trout ki zot y fait fuire le band touriste. COMME ON DIS MORT AUX CONS ET VIVE LA PEDALES

31.Posté par etudiant le 25/02/2012 19:46
Je suis étudiant et je vis avec 50 de nourriture par mois voir moins ! Sans mentir. Et pourtant la vie est la même pour moi dans cette société, mais je ne vais rien casser...
Si demain je suis gros zozo c'est que je l'aurai mérité

32.Posté par Thierry le 25/02/2012 19:54
Babs du Post 29 a bien balancé ..... à ce LD une vérité qui est VRAIE....

Manquerait plus que ceux qui bossent laissent leur argent à cette bande de branleu....

Au Post 26....Mougail ... l'esprit "réunionnais" n'est pas cela.... donc pas la peine d'en avoir honte... honttre pour eux OUI mais pas pour nous....

Qu'ils restent à fumer zot' zamal et On va leur donner 4 000 euros par mois ... et ceux qui travaillent et dur, qui font les choses normalement n'ont qu'à aussi leur faire don de leurs revenus ... à ces gratèr d'c... de CAsseurs

33.Posté par Thierry le 25/02/2012 20:20
Bravo Post 31 l'Etudiant....

Et cela pendant que cette bande de voyous ne se contente que de se zamaler, que flaner et de gratter zot k.... et de voler .... C'est un raccourci ..je n'aime pas faire cela .... mais là, cela m'excède .... parce que le travailleur qui subit la pression de la crise aussi et du coût de la vie doit aussi se soucier d'être sous l'emprise de c...nards pareil...

La Réunion en prend JUSTE un GROS coup.....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales