Municipales 2014

St-Pierre : Au tour de Jean-Gaël Anda (LPA) de dénoncer une agression

La tension est à son comble à Saint-Pierre, à une semaine du premier tour des élections municipales. Après Michel Fontaine (UMP), qui a porté plainte après que la maison d’un de ses partisans ait été taguée, c’est au tour du candidat du LPA, Jean-Gaël Anda de dénoncer une agression. Nous publions son communiqué dans son intégralité.


St-Pierre : Au tour de Jean-Gaël Anda (LPA) de dénoncer une agression
"Un de nos sympathisants a essuyé une agression qui a entrainé une dégradation de son véhicule à Saint-Pierre.

En quittant une réunion que nous avions organisée sur la Ligne Paradis, celui-ci s’est dirigé en direction de Bois d’Olives. Arrivé au niveau du chemin Badamier, il a rencontré un groupe d’une cinquantaine de militants  du candidat sortant, Monsieur Michel Fontaine. Ceux-ci ont traversé la rue devant son véhicule.

A la vue de sa voiture, qui porte nos couleurs, ils se sont installés sur la chaussée et deux à trois militants  se sont approchés et ont arraché les affiches qui s’y trouvaient. Ils ont tapé violemment le capot et y ont causé des dégradations (capot enfoncé).

D’un naturel non violent, ce jeune homme a subi un choc psychologique car ces individus étaient particulièrement provocateurs et ils  lui ont clairement montré leur t-shirt aux inscriptions de "Michel Fontaine".

Une plainte a été déposée auprès de Monsieur le Procureur de la République. En tant que candidat à ces élections municipales, je dénonce ces agissements d’un autre âge et indignes. Je déplore qu’un seul camp vienne par des actes inqualifiables troubler cette campagne qui pourrait se dérouler dans le respect. Je dis bien des actes, car ce n’est pas le premier dont nos partisans ou colistiers sont victimes.

Il serait temps que cela cesse. Tous les candidats font tout leur possible pour contenir leurs troupes afin de préserver le calme et la dignité. Qu’attend Monsieur Fontaine pour en faire autant ? Ne dit-on pas que l’exemple vient d’en haut ?"

Monsieur Jean Gaël Anda,
Candidat aux élections municipales à saint-Pierre.
Dimanche 16 Mars 2014 - 15:25
Lu 2072 fois




1.Posté par noe le 16/03/2014 17:51
A St Pierre il y a de l'ambiance ...
Super !
ça me rappelle les temps lontan où ne se tapait dessus devant un public de connaisseurs qui vous applaudissait et faisait des paris ....
Aujourd'hui on porte "plainte" pour engorger les tribunaux ... on tague , on se donne des noms d'oiseaux ...
Pas bien du tout !

2.Posté par fo comparer le 16/03/2014 21:07
j'ai vu des projets, j'ai vu des réalisations, j'ai vu du concret chez M Fontaine. j'ai vu es militant qui rient qui chantent qui ton heureux à chaque réunion. et vous M JGA que nous montrez vous? votre vrai visage peut être...derrière les affiches déchirées, celle d'un manipulateur egocentrique et cynique....

3.Posté par la politique autrement le 16/03/2014 21:17
La politique autrement, c'est organiser des concerts dans les quartiers "difficiles" pour attirer les jeunes aux réunion politiques....c'est leur offrir un peu de limonade et de chips pour qu'ils écoutent un peu les discours...toujours rester sur le thème du moucatage, le seul qui vaille vraiment la peine...Moi ça me fait de la peine qu'on prenne les gens pour des idiots...du ragga et des chips....c'est très cheap comme programme...et surtout très malhonnête. Vous leur avez expliquée à ces jeunes que des affiches déchirées ce n'est pas votre vision de la politique? que vous c'est chips et coca? que vous avez de grande et hautes valeurs, mais que vous préférez leur payer un coup et les amadouer plutôt que de réfléchir à de vrais projets?

4.Posté par ELFI974 le 16/03/2014 21:18
A quelques jours de la date des élections et devant une mayonnaise qui ne prend pas, tout est bon pour faire parler de soi y compris inventer des pseudos agressions! Vous êtes tombé bien bas jgma!!!!

5.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 16/03/2014 21:23
Cette après midi ce monsieur "agressé" était entrain de faire chier le monde avec sa voiture sono à la RVB, aucun respect.
(je ne suis ni un militant ni un fan de MF)

6.Posté par Candide le 16/03/2014 21:35
C'est le maire en place qui instaure ce climat. Il envoie des textos aux employés communaux pour les obliger à aller dans ses cortèges. Mais qu'il se méfie, les langues se délient et nombreux sont ceux qui changeront leur vote dans l'isoloir. Le oui gagne pas bataille !

7.Posté par politichiens du dimanche le 16/03/2014 21:48
D'accord avec Michel de la ravine blanche, j'ai reçue une invitation pour deux réunion politiques de ce monsieur ce soir...avec sono et concert....je voudrais lui dire moi....M anda, le dimanche ça se respecte. moi je bosse la semaine, suis ni entrenu, ni en attente de dividendes politiques!
Le respect, ça s’apprend, et ça se mérite des autres quand on se respecte soit même et surtout quand on respecte les autres...alors oui moi aussi je n'ai plus envie de voir votre tête dans ma boite aux lettres et sur les murs des mairies, et surtout je n'ai plus envi d'entendre vos sonos me casser les oreilles...; et les gens qui vont à la messe? vous vous en foutez? ben oui...les enfants qui dorment? aussi.....les familles qui se retrouvent le dimanche? pas votre truc....ben M....alors!!!!!

8.Posté par Zozossi le 16/03/2014 21:56
Bon. Une agression est toujours condamnable.

Mais elles le sont toutes autant les unes que les autres.

Or on n'a pas lu dans ces colonnes le moindre écho des agressions subies ces derniers jours par le candidat Jean-Yves Alin à Saint-André: coups et blessures, sabotage de véhicule…

On ne saurait penser que la couleur politique de ce candidat (liste bleu marine pour Saint-André) soit pour quelque chose dans cette omission…

Pas plus que l'appartenance au Front national de J.-M. Dubois et N. Bay, venus à la Réunion la semaine dernière soutenir les cinq listes FN et présenter la tête de liste réunionnaise aux européennes, ne saurait expliquer le silence total sur leur déplacement dans ces colonnes…

9.Posté par marius le 16/03/2014 22:09
il y aurait beaucoup à dire sur l'agressivité de cette campagne à Saint Pierre. Samedi , au marché de st pierre, les militants de FN tractaient au milieu de ceux de Mr Fontaine, appuyés sur une voiture aux couleurs de l'UMP. Quand on leur a fait souligner le paradoxe de ce rapprochement, le militant UMP a repondu que 'au second tour ils seraient ensemble. Les FN ont cherché à provoquer ensuite les militants de Mr Sioche du PLR/ front de gauche mais ceux ci , pourtant bien plus nombreux, leur ont repondu avec beaucoup de calme et de fermeté; Je trouve que les autres partis seraient bien inspiré de prendre exemple sur Mr Sioche et les siens.

10.Posté par Mentèr le 16/03/2014 22:18
@ post 2
De la démagogie vous en avez à revendre, vous avez vu des projets de michel fontaine ? Non ?? développez SVP donnez-nous quelques exemples, juste pour rire parce qu'en 13 ans de mandats saint-pierre est de plus en plus sale et avec ça on est devant un président de la civis qui n'est pas capable d'adopter dans sa commune une politique de quartiers propres. Alors avant de parler cynisme sans vouloir défendre le candidat ANDA qui n'a pas les mêmes prerogatives que Michel FONTAINE. Au plaisir de te lire post 2

11.Posté par Sudiste le 16/03/2014 22:34
A CaNDIDE, étant employé communal, je t'assure ne jamais eu avoir de texto de ce genre. donc stop à tout. je ne suis jamais allé à aucune de reunion du maire actuel. mais le choix est vite fait.
sachant que cette voiture en question comme on la di plus haut, toute l'aprem tournait ds la ravine blanche avec 5 HOMMES à l'intérieur. et le soir se faire agresser avec un soit disant couple a linterieur?? monsieur JGA, on vous sent pu crédible mais pu du tout.

12.Posté par Matthias M le 16/03/2014 22:56
Le jour de ladite agression, j'étais présent à ce meeting. Le meeting de M ANDA s'est terminé bien plus tôt que celui de M FONTAINE. Debout à coté du "stop", j'ai pu voir celui portant les affiches de M ANDA, et elle a pu traverser de le meeting de M FONTAINE sans encombre. Au "jeu" des plaintes, M ANDA risque d'en voir arriver une pour diffamation.

13.Posté par marius le 16/03/2014 23:20
Sudiste verifie ton abonnement GSM car si tu es vraiment employe municipal tu dois avoir un stock de messages en attente provenant d'un certain Fontaine

14.Posté par marie le 17/03/2014 03:40
pas vrai du tout ça ; toutes candidats i inventent ça po "tuer" le maire sortant et zot adversaires politiques ; des fois c'est leur propre camp qui organise ces méfaits et accuse l'autre camp ! c'est courant dira-t-on ! que ce soit à st pierre, st louis, tampon ... enfin La Réunion quoi !

15.Posté par marie le 17/03/2014 03:42
et que ne feront-on pas pour acquérir le POUVOIR ?

16.Posté par ZembroKaf le 17/03/2014 09:19
@ "sudiste"
vous devez être parmi les rares employés de la Mairie ou de la CIVIS (électeur à st pierre) à ne pas être gentiment inviter aux meetings du patron actuel.
D'après une info de ces proches (très proche) "michel s'occupe" des employés égarés !!!
Belle ambiance à la boutik "chez michel" !!!

17.Posté par Créole 77 le 20/03/2014 02:41
Bonjour,je serai satisfait si on vote une loi pour interdire des réunion politique .On en a mare de cette pratique coloniale que fond subire les personnes qui joue de leur influence pour se faire remarquer dans tel ou tel commune afin d'avoir un petit boulot en mairie.Bouger vous aller voir ailleurs et enrichissez vous de vous même .A bon entendeur salut.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales