Départementales 2015

St-Pierre 3: Fabrice Lebon choisit Yannis Payet, sans le soutien de Debout la France


"Après un long moment de réflexion" avec sa binôme Kérina Lauret, Fabrice Lebon a décidé de soutenir Yannis Payet et Fabrice Somnica au second tour. "Un choix  qui n’a pas été simple", confiait-t-il sur sa page Facebook ce matin.

Le duo Lauret/ Lebon (20,84%) dénonce une "politique de zembrocal" à Saint-Pierre et lance même au passage une petit pique au maire de la Petite Ile, Serge Hoareau, arrivé en tête de course au premier tour aux côtés de Marie-Paule Balaya : "Commence balaye devant out porte avant balaye devant la porte out camarade, surtout quand tortue y voit pas sa queue!

Selon Fabrice Lebon et Kérina Lauret, Yannis Payet et Fabienne Somnica sont deux jeunes "qui ont une véritable fibre sociale, qui sont disponibles et ne courent pas derrière des mandats, mais sont surtout deux jeunes qui partagent avec eux les mêmes difficultés de la vie!"

Sans le soutien de Debout la France

Suite à cette annonce, Debout la France a tenu à préciser que les déclarations de Fabrice Lebon, relatives à son ralliement à la candidature de Yanice Payet sur le canton 22, n’engageaient en rien le parti: "La ligne nationale de DLF est de ne donner aucune consigne de vote pour le second tour."

Une réunion est prévue ce mercredi 25 mars entre tous les candidats de Debout la France au 1er tour "pour analyser la situation locale et en tirer les conséquences". 
Mercredi 25 Mars 2015 - 07:47
.
Lu 1180 fois




1.Posté par noe le 25/03/2015 09:30
Finalement on ne sait plus qui soutient qui !

On est assez mâture pour choisir nos représentants , n'est-ce pas ?

2.Posté par PI429 le 25/03/2015 10:52
Ah le bon retour de M. Lebreton à Petite-Ile, rappelez-vous 2008 et ces conséquences?? C'est sur certains on tirait profit de cela jusqu'à maintenant...

3.Posté par LOUIS PAYET le 25/03/2015 12:21 (depuis mobile)
Moi je tenais à saluer cette décision. Bravo monsieur Lebon......

4.Posté par Kitusé le 25/03/2015 12:30
Quelles conséquences ? L'élection de Serge Hoareau a été possible (il ne peut pas se plaindre) et à peine élu, celui qui se dit de gauche se présente comme Sans Etiquette, puis s'entoure et s'allie avec des candidats UMP. Au lieu de garder son indépendance, il remet la Petite-ile en annexe de St-Pierre, un bond en arrière historique et économique. Le Post 2 voulait dire "Ah le bon retour de M. Fontaine à la Petite-Ile" au point de sacrifier B Hoarau encartée à Droite. Parlons vrai, c'est plus sain..Au fait, C'est Yannis Payet et Fabienne Somnica, le binôme du Progrès. Le canton 22 ne couvre pas que la Petite-Ile, Vous vous trompez de débat .Le soutien de Fabrice Lebon et du PCR démontrent que les populations ne sont dupes sur les vrais enjeux. Le vrai danger, c'est celui qui en 1 an tourne sa veste et n'a pas obtenu ce dimanche 22 la majorité ni sur le canton ni sur sa commune, dont il maire. Les électeurs restent le vrai arbitre et vont continuer à le sanctionner.

5.Posté par @kitusé le 25/03/2015 14:37
c fontaine son carburant ...tous des pourris!!.

6.Posté par KLD le 25/03/2015 16:29
ah , c'est celui qui "envisageait" de quitter l'amdr , au fait son "envisagement" est devenu quoi ? j'adore les gens qui envisagent ...............

7.Posté par ptitilois le 25/03/2015 17:06
pour kitusé : serge a fait 62% SUR Petite Ile. Et toi mr propre (fabrice lebon) te voila enfin qui te montre sous ton vrai visage . Combien il y avait dans la valise que tu as recu a coté du palm chez un ancien collistier de 2014??? Toi qui prétend etre et defendre les pauvres vas tu partager???? Dimanche tu verras que monde vilain na encore mais monde couillon na pu........

8.Posté par Alimentaire mon cher Watson ! le 25/03/2015 17:07
Fabrice Lebon venait du PS, il retourne au PS… Faut bien manger et c'est pas DLF qui va le nourrir, c'est sur !

9.Posté par Kitusé le 25/03/2015 18:27
au Post7 Posons la même question à ce cher Serge sur le montant de la valise et voyons les réponses. énerve pas ! le Front du Progrès fatigue à ou! Fait pitié, mais lé pas grave, Pour réussir un tel front c'est que Serge a trahi bien des électeurs de sa commune et c'est pour ça qu'il a mis d'accord tout le monde contre lui. C'est ça la vérité. Et faut pas prendre les habitudes de corruption de la Droite pour une habitude avec les forces du Progrès. Tous nos représsentants sont clean. Pas les vôtres.. Le binôme Yannis Payet-Fabienne Somnica ne sont ni maires, ni élus de communauté, ils sont disponibles pour travailler et défendre les intérêts de gens de ce canton. Depuis 1998 la Droite gère le Conseil général. Et si l'UMP n'a pu gérer à la dernière mandature, va demander des comptes à ceux qui mis de côté N Dindar, Dennemont, Bachil Valy pour le profit de JL Lagourge. Si Votre mémoire est courte pas la mienne. Par la faute de vos chefs de l'UMP, vous avez permis N Dindar depuis 2004 de gérer le CG974. Arast avec ça ! 2+2 ne font pas 4 en politique. A bientôt.

10.Posté par Kitusé le 25/03/2015 18:47
Au Post8; C'est normal que Fabrice revienne à ses valeurs c'est plus logique que le retournement de Serge. Si Serge en avait fait de même, il aurait dû remporter dès le premier tour ! Si l'on suit le raisonnement du très informé du Post 7 Serge a fait 62% sur 10000 inscrits rien qu'à la Petite Ile aux municipales, et à peine 5000 voix sur la Petite-Ile+ St-Pierre 3+ St-Joseph 2 soit plus de 26000 inscrits. C'est la honte et la preuve pour Serge Hoareau et la démonstration que la Petite-Ile n'a pas suivi son maire, car il les a trahis CQFD.

11.Posté par gai luron le 27/03/2015 09:11
Saint joseph à montrer sa confiance envers ses candidats et si vous ne l'avez pas encore compris le PROGRES est en marche regarder la volonté et la détermination de ses binôme Yannis Payet - Fabienne Somnica la jeunesse en action, la jeunesse qui à des principes, et des vrais valeurs que beaucoup d'autres ont perdu à bon entendeur......yannis payet -fabienne somnica et fabrice lebon ne font pas de la politique -politicienne eux, ils font ce qu'on appelle la politique humaine , une politique de cœur et de vrai valeurs, ce que vous avez perdu encore une fois vous les dinosaures de la politique.
Nos binômes sont disponibles pour travailler et défendre les intérêts des gens de ce canton 22,et sa, Fabrice Lebon l'a très bien compris et je le félicite de son ralliement car nous avons besoin de "Jeunes" qui ont la tête sur les épaules et qui connaissent la souffrance des gens de la vrai vie:

- et de part son action antérieur de proximité,nous nous reconnaissons en "yannis Payet " de St- Joseph
- et de la dure labeur des agriculteurs en "Fabienne Somnica" fille d'agriculteur de Petite ile

Comment peut on faire confiance à un élu qui se dit de gauche , puis s'entoure et s'allie avec des candidats UMP, fo arrêter Mr serge Hoareau les gens du canton 22 ne sont pas dupent et encore moins couillons, sachez que Petite-ile n'est pas une annexe de St-Pierre et ne le sera jamais car nous voterons en masse avec la collaboration de Fabrice Lebon ce dimanche 29 pour nos binômes Yannis Payet et Fabienne Somnica qui remporteront haut la main cette Finale.
Si ou tremble un peu, sa mi peut comprendre..la machine lé en marche et ou sa goutéééé sorte devant ….......

12.Posté par gai luron le 27/03/2015 10:25
EN AVANT LE SUD...un cri du coeur MERCI Fabrice Lebon pour ta confiance aux cotés de Yannis Payet et Fabienne Somnica, nous lé dans le même combat.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales