Revenir à la rubrique : Social

St-Pierre : 200 postes proposés à plus de 300 demandeurs d’emploi à l’occasion d’un job dating

300 à 350 personnes étaient attendues ce matin à la mairie de Saint-Pierre pour la dernière étape du [parcours « de la découverte du métier à l’emploi »]urlblank:http://www.zinfos974.com/De-la-decouverte-des-metiers-a-l-emploi-en-5-etapes_a119309.html . Plus de 200 postes ont été ainsi proposés par une quarantaine d’entreprises installées dans le sud. L’accompagnement du demandeur d’emploi, de la découverte du métier à l’embauche, est […]

Ecrit par Prisca Bigot – le jeudi 16 novembre 2017 à 15H00

300 à 350 personnes étaient attendues ce matin à la mairie de Saint-Pierre pour la dernière étape du [parcours « de la découverte du métier à l’emploi »]urlblank:http://www.zinfos974.com/De-la-decouverte-des-metiers-a-l-emploi-en-5-etapes_a119309.html . Plus de 200 postes ont été ainsi proposés par une quarantaine d’entreprises installées dans le sud.

L’accompagnement du demandeur d’emploi, de la découverte du métier à l’embauche, est une opération à l’initiative du Pôle Emploi, la Cité des métiers, la Mission Locale Sud et le MEDEF Réunion, expérimentée en mars 2016 dans le seul domaine de la charpente métallique. « Cela a porté ses fruits. Sur les 70 candidats pressentis, 20 ont été sélectionnés et ont trouvé progressivement un emploi », se félicite Clara Quinot, directrice du Pôle Emploi de St-Pierre. Le projet a ensuite été décliné à plus grande échelle dans quatre secteurs qui recrutent actuellement : l’agro-alimentaire, le commerce, l’hôtellerie/restauration et le bâtiment. 

690 personnes s’étaient présentées à la première étape. Environ la moitié a été sélectionnée pour l’étape finale du job dating de ce jeudi matin. CV à la main, les demandeurs avaient quelques minutes pour convaincre, motivés à l’idée d’enfin (re)trouver du travail. A l’image de Chantal, 15 ans d’expérience dans la vente, qui a apprécié ce temps d’échange avec de potentiels employeurs. « C’est motivant, ça donne un petit peu d’espoir en sachant que ça fait deux ans que je suis à la recherche d’un emploi ». 

« Une bonne idée sur le fond à renouveler tous les trimestres mais à cibler davantage par secteur d’activité », conclut Marie, assistante polyvalente, à la recherche d’un emploi. 

 

 

St-Pierre : 200 postes proposés à plus de 300 demandeurs d'emploi à l'occasion d'un job datingSt-Pierre : 200 postes proposés à plus de 300 demandeurs d'emploi à l'occasion d'un job dating

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.

Grève du mardi 19 mars : « Sauver les services publics, une urgence ! »

Dans un communiqué, l’Intersyndicale de La Réunion condamne l’absence d’augmentation des salaires dans la fonction publique malgré l’inflation, critique un nouveau projet de loi sur le « mérite » comme une attaque contre les statuts et appelle à la grève le 19 mars pour protester contre les coupes budgétaires et la dégradation des conditions de travail.

Grève à Inovie Réunilab

L’intersyndicale (CFDT et CGTR) annonce une grève à cause des conditions de travail à Inovie Réunilab.

Préavis de grève en cours chez Albioma

Réunies à Paris, les organisations CGT du groupe Albioma dans les Outremer réclament une négociation avec leur direction, ou à défaut une médiation de l’Etat.