Culture

St-Pierre: 19e Festival international du cinéma jeune public


St-Pierre: 19e Festival international du cinéma jeune public
L'association Écran Jeunes prépare son 19ème Festival international de cinéma jeune public de Saint-Pierre qui aura lieu du 10 au 19 octobre. La manifestation propose aux écoles et au grand public des films récents, aussi bien français qu'étrangers, sur le thème de l'enfance et la jeunesse.

Le but est, depuis 1995, d'offrir une ouverture sur le monde aux plus jeunes, d'où tout l'intérêt des films en version originale sous-titrée. Écran Jeunes explique que les 22 films sélectionnés sont rarement diffusés dans les salles de l'île et sont pour la plupart des productions inédites.

Une compétition opposera cinq films (La solitude des nombres premiers, Wadjda, Les bêtes du Sud Sauvage, A pas de loup, Couleur de peau). Un "grand jury", le public, et "un jury jeunes", constitué d'adolescents des différents collèges de Saint-Pierre, choisiront leurs trois oeuvres préférées.

Il y aura deux à quatre séances par jour et les tarifs varient entre 2 euros (pour les moins de 18 ans, les étudiants et les demandeurs d'emploi) et 5 euros.

St-Pierre: 19e Festival international du cinéma jeune public
Mercredi 9 Octobre 2013 - 15:59
.
Lu 477 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales