Sport

St-Philippe menace de ne plus accueillir le départ du Grand Raid


St-Philippe menace de ne plus accueillir le départ du Grand Raid
L'avenir de la Diagonale des fous ne passe peut-être plus par Saint-Philippe. Le maire de la commune, Olivier Rivière, a menacé de ne plus recevoir la célèbre course si Saint-Philippe ne recevait pas prochainement l'arrivée, et non le départ comme c'est actuellement le cas.

Après avoir donné pour la 20e édition -à contrecoeur- près de 20.000 euros, la municipalité saint-philippoise dit stop. Olivier Rivière souhaite désormais que sa commune profite enfin des mannes financières de la course et parle de "manque de respect" de la part de l'organisation.

"La condition d'un nouveau départ de Saint-Philippe pour le 20e anniversaire était d'étudier avec la plus grande attention une très possible arrivée à Saint-Philippe en 2013. Or, j'apprends par voie de presse que l'organisation a décidé de tout sans jamais nous consulter. Donc c'est simple, nous ne souhaitons plus accueillir le Grand Raid", affirme catégoriquement Olivier Rivière dans les colonnes du Journal de l'Île.

Pour lui, sa commune, au même titre que Saint-Denis, "est capable d'accueillir cette arrivée". "Robert Chicaud semblait le penser l'année dernière", assure-t-il.
Mardi 5 Février 2013 - 13:59
.
Lu 2201 fois




1.Posté par ZembroKaf le 05/02/2013 13:54
Et pourquoi pas une arrivée du tour de france à st philippe ???
Olivier Rivière...la voix de son maître...Didier Robert...!!!

2.Posté par PAT974 le 05/02/2013 13:58
pat974
A donner le baton pour se faire battre.
Les organisateurs du GR devraient faire comme pour le tour de France. La ville de Départ devrait se proposer et se positionner afin de recevoir le départ du GR.L'impact mediatique serait encore plus efficace et changerait chaque année les données du départ.
St Philippe devant peut être aujourd'hui rester une ville cérémoniale et pour cause, avoir été au début du GR.
C'est une proposition....

3.Posté par comique le 05/02/2013 14:07
moi je dis il a raison pourquoi tjrs chien-denis ? et puis justement faire le grand raid dans le sens inverse c'est pas mal non plus, au lieu de simplement rajouter des kms... L'organisation s'en fout pleins les poches normal que les autres vautours comme les maires veulent leurs pitances.
Le mieux serait pas de grand raid tiens vu le cinéma que c'est maintenant.

4.Posté par chikun le 05/02/2013 14:42
Un sakifo bis ?
A vouloir trop gagner on risque de tout perdre....... Demandez aux syndicalistes de Goodyear Amiens : 1200 emplois en moins.

5.Posté par Ptipiment974 le 05/02/2013 15:43
Bien vu Mr rivière stop aux gens qui se foutent plein les poches sur le dos des autres. Continuez je suis de tout cœur avec vous

6.Posté par Grand et Raide le 05/02/2013 20:22
Il faut délocaliser, un peu comme dans la Grande Boucle. Maurice pour le départ; puis les Seychelles
pour la mi course. On pourrait finir par Saint Leu. Histoire de redynamiser cette ville !

7.Posté par Saint Pierroise le 06/02/2013 05:40
Entièrement d'accord avec M. le Maire. Ce Monsieur s'en met plein les poches et parce que c'est une course mythique il faut se plier a ses exigences. Faut lui montrer que rien est acquit dans la vie et fut apprendre à partager. Battez vous et l'organisateur ne veut pas ben il n'a qu'a aller faire sa course ailleurs. Avec tous ses sponsors et bénévoles il ne dépense rien ou très peu. Alors allez voir ailleurs

8.Posté par justedubonsens le 06/02/2013 10:07
Je crois qu'on peut s'inquiéter de l'ampleur financière que prend cette magnifique course. Mais il semble que ça devient de plus en plus un business. D'évidence le bénévolat n'est plus ce qu'il était. On a assisté sur certain poste à une rétention de denrée et boissons à l'égard des concurrents pour que les "bénévoles" puissent se partager davantage à la fermeture de ce poste. On peut s'interroger sur la gestion des stocks tout au long de l'année et de la comptabilité générale. Quel est le véritable statut de l'association Grandraid, association loi 1901 à but commercial ou entreprise ?

9.Posté par ALEXANDRA le 06/02/2013 10:47
Bravo à ce Maire qui n'est pas dupe
Connaissant l'origine de cette course, j'affirme que ce n'est que le fric qui interresse

10.Posté par ASSOCIATION STOP INJUSTICE le 08/02/2013 23:01
Chicaud tire toutes les ficelles , et ne voit qu'une chose l'appat du gain, le reste il s'en fout comme de l'an 1940, avec tout le fric qui gagne, il n'a même pas daigné contribuer aux billets d'avion,les coureurs se font manifestement couillonner, car cela leur coûte trés cher, alors que les sponsors laissent beaucoup d'argent, bien sûr que c'est devenu une entreprise, il est temps que les participants,se réveillent et fassent valoir leurs droits, car sans vous il n'y a pas de course........
Vous en bavez et en plus vous raquez grave.................C'est anormal, nous partageons la réaction du Maire de ST PHILIPPE, lui il a ouvert les yeux..............qu'attendez vous pour en faire de même ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales