Politique

St-Philippe et la CASUD comptent sur la Région pour réaménager le Puits des Anglais

La Région reprend la main sur l'aménagement touristique du "Puits des Anglais", à Saint-Philippe. Site remarquable du littoral du Sud sauvage, il devrait connaître une nette amélioration de l'accueil réservé aux touristes et locaux, sans parler du bassin qui devrait offrir un accès à la baignade sécurisée.


Photo d'illustration
Photo d'illustration
Les élus de la CASUD ont délibéré ce vendredi midi sur l'affaire N°22 de l'ordre du jour de l'intercommunalité qui marque le début de l'opération de restructuration du site touristique du "Puits des Anglais", situé au lieu-dit Le Baril, à Saint-Philippe.

La Région Réunion devient maître d'ouvrage unique

La maîtrise d'ouvrage, tant de la Ville de Saint-Philippe - propriétaire de l'assiette foncière du site - que de la Communauté d’Agglomération du Sud, est ainsi transférée à la Région Réunion, collectivité compétente en matière de tourisme et d'aménagement du territoire.

Dès 2010, "année du tourisme", la Région Réunion militait pour la création de zones de loisirs structurées autour de bassins de baignade. La "crise requin" accélère cette intention. Elle donne une acuité particulière à la problématique, avec la nécessité de compléter l'offre de baignade sécurisée et d'offrir des alternatives aux usagers.

Dans un souci d'aménagement et de développement durables de son territoire, la Ville de Saint-Philippe, avec le soutien de l'intercommunalité, s'est portée candidate pour le site touristique, à très fort potentiel, du Puits des Anglais, réputé pour son bassin de baignade. La Région Réunion considère ce projet d'aménagement et d'équipement touristique structurant de qualité comme "priorité d'intérêt régional", puisqu'il présente une valeur ajoutée pour notre île "entre mer et montagne", sans compter qu'il corresponde à un "rééquilibrage du territoire" en matière d'offre de baignade.

Les travaux feront l'objet d'un phasage défini ultérieurement, avec notamment des tranches techniques et/ou financières en fonction des priorités qui seront arrêtées par le comité de pilotage. A titre indicatif, et sauf imprévus, les études et travaux se dérouleront de 2013 à 2015.
Vendredi 13 Septembre 2013 - 17:51
LG
Lu 904 fois




1.Posté par kersauson le 15/09/2013 09:03 (depuis mobile)
Intérêt régional ?! Plutôt intérêt politique ! Dans quelle galère va encore se fourrer la Région ? Elle aurait très bien pu subventionner la commune ou la Casud au lieu de porter directement ce projet.

2.Posté par rougail le 08/10/2013 08:19
i sa faire la merde encore zot la? Laisse ti coin la tranquille té.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales