Economie

St-Philippe collabore avec l'IRT pour le développement de Cap Méchant


St-Philippe collabore avec l'IRT pour le développement de Cap Méchant
 
Le conseil municipal de Saint-Philippe a adopté hier la mise en place, avec l’IRT, d’une convention d’assistance en stratégie touristique. La commune souhaite faire "du tourisme une priorité économique majeure". Pour cela, le conseil municipal envisage notamment d’augmenter la capacité hôtelière de son territoire.

C’est dans ce cadre que l’IRT va mettre à disposition, de manière gracieuse, ses compétences en ingénierie. Concrètement, l’Ile de La Réunion Tourisme assistera la commune dans le positionnement touristique de son foncier communal au lieu dit "Cap-Méchant" et apportera son expertise sur l’élaboration du PLU (Plan Local d’Urbanisme) de la commune.

Un comité technique de suivi devrait être constitué. La commune s’engage à mettre en œuvre les décisions prises au sein de ce comité sous réserve de l’approbation du conseil municipal.

La mission de l’IRT est programmée sur six mois. L’initiative devrait donc aboutir prochainement sur des projets concrets d’aménagements touristique dans le Sud sauvage.
Mardi 30 Août 2011 - 10:28
.
Lu 1412 fois




1.Posté par CITOYENS VIGILANTS!!!.. le 30/08/2011 11:29
eh surtout ! bien respectez le PLU ne pas survoler les lois comme grand anse??.

2.Posté par Jeff le 30/08/2011 13:47
Alors là, s'il y a une promo à faire, c'est la salade de palmistes de Cap méchant, de très loin la meilleure de notre île. Bravo l'IRT.

PS : Ne pas oublier la promo de celle qui n'ous aborde pour nous dire que Satan est là, l'apocalypse est pour aujourd'hui. Bien des réunioné me comprendront, elle fait parti du folklore Cap Méchant.

3.Posté par Cambronne le 30/08/2011 15:36
1.Posté par CITOYENS VIGILANTS!!!.. le 30/08/2011 11:29

c'est ça reste vigilant pauvre âne te signal juste en passant que le chômage vient encore d'augmenter alors reste vigilant

4.Posté par falcucci pascal le 30/08/2011 16:31


BRAVO A VOUS

PASCAL FALCUCI

5.Posté par °@ cambronne!!! le 30/08/2011 16:40
ah le con bronne il vaut mieux être vigilant et efficace que de polluer le site avec tes commentaires stériles!!!.

6.Posté par la poule aux oeufs d'or le 30/08/2011 17:56
Si les touristes desertent St Gilles pour le sud sauvage, c'est precisement pour echapper au beton des gros hotels naze qui empietent sur les pas geometrique, comme le st alexis, le maharani etc...

Le beton de st gilles, on en veut pas, les touristes non plus. cambronne n'a que fourguer ses hotels balinais à bali. de toute facon il est deja gavé d'argent public.

7.Posté par ndldlp le 30/08/2011 20:59
"l’IRT va mettre à disposition, de manière gracieuse, ses compétences en ingénierie."

1/ voilà qui va intéresser les services fiscaux, une association qui concurrence des sociétés commerciales...

2/ des compétences d''ingénierie : ah bon ? pour quels résultats tangibles ? des touristes affinitaires en hausse ??

encore un superbe exemple d''amateurisme dont seul mamie jacqueline et le larousse en sont capables..

au fait, aucun journaliste pour relater le petit concert entre amis, au théâtre luc donat de vendredi et samedi soir dernier ??? ne manquait plus que larousse au piano pour accompagner madame et mamie!

8.Posté par Des touristes dans le Sud Sauvage ?? le 31/08/2011 17:17
Post 6. Vous êtes sûr que l'on retrouve plus de touristes dans le Sud Sauvage ? Nous n'avons pas lu les mêmes données statistiques... (bien que je me réjouirai de cela !). Il y a plus de gens bossant dans le tourisme dans le Sud Sauvage, que de touristes... surement dû à un manque d'hébergement hôtelier mais aussi dû un manque de communication et de publicité sur cette région Ô combien magnifique.
Des projets pour développer le Sud Sauvage touristiquement, y'en a à la pelle ! mais ce sont les financements qui font défauts !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales