Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

St-Philippe : Pas encore maire, et déjà des casseroles…

C’est ce soir que les élus de la majorité municipale de Saint-Philippe vaont se réunir pour choisir le successeur d’Hugues Salvan au poste de maire, poste qu’il va bientôt être contraint d’abandonner du fait de son inéligibilité confirmée par la Cour de Cassation. Selon toutes vraisemblances, c’est Olivier Rivière, le 1er adjoint qui sera choisi. […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mardi 23 décembre 2008 à 17H16

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

C’est ce soir que les élus de la majorité municipale de Saint-Philippe vaont se réunir pour choisir le successeur d’Hugues Salvan au poste de maire, poste qu’il va bientôt être contraint d’abandonner du fait de son inéligibilité confirmée par la Cour de Cassation.
Selon toutes vraisemblances, c’est Olivier Rivière, le 1er adjoint qui sera choisi. Or, il part avec un handicap, à tel point que certains n’hésitent pas à le qualifier de digne successeur d’Hugues Salvan…
Olivier Rivière est comme je l’ai dit, premier adjoint, et en tant que tel, il participe à l’élaboration du budget, avant de le voter.
Mais Olivier Rivière est également dans la vie directeur du Syndicat mixte de coopération du Sud, une structure subventionnée par un certain nombre de communes adhérentes… dont Saint-Philippe.
Où est le problème, me direz-vous? Il réside dans une récente jurisprudence ayant touché une élue de Paul Técher à Cilaos qui a été contrainte de démissionner car elle était la directrice des Thermes de Cilaos, organisme qui touchait des subventions non pas de la municipalité, mais du conseil général… Le tribunal administratif avait estimé le lien suffisant pour justifier son inéligibilité… L’affaire est actuellement devant le Conseil d’Etat.
Mais ce n’est pas tout. Lors du vote du budget primitif, le 9 juin dernier, les procès-verbaux de séance font apparaitre la présence d’Olivier Rivière au moment du vote. Or, la loi précise qu’il aurait dû sortir de la salle et ne pas participer au vote, sachant qu’on allait voter des subventions à l’attention du syndicat mixte dont il a la charge…
Apparemment, nous ne devrions pas être déçus par ce nouveau client… D’autant que j’ai déjà quelques autres anecdotes amusantes à vous raconter sur lui… Le temps de réunir les derniers détails, et je pourrai vous en parler très prochainement…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.