Faits-divers

St-Philippe: Les trois agresseurs de l'adjoint municipal mis en examen pour tentative d'assassinat


St-Philippe: Les trois agresseurs de l'adjoint municipal mis en examen pour tentative d'assassinat
Dimanche matin, un peu avant 9 heures, les trois personnes qui ont violemment agressé Dominique Colette, adjoint au maire de Saint-Philippe, ont été déférées au parquet de Saint-Pierre après avoir passé plus de 40 heures en garde à vue. Alain Lebon, sa compagne et le beau-frère de cette dernière ont été mis en examen pour tentative d'assassinat, ce qui signifie que le parquet a retenu la préméditation. Pour ces faits, les trois accusés passeront probablement devant une cour d'assises et encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

L'enquête va désormais s'attacher à définir le rôle des chacun des protagonistes et surtout leurs mobiles. Il semblerait que le contentieux entre Dominique Colette et ses agresseurs proviennent d'une affaire de viol. La victime aurait agressé sexuellement la compagne d'Alain Lebon il y a une vingtaine d'années, affaire qui a été classée sans suite. Alain Lebon aurait, par ailleurs, lui-même l'interdiction d'approcher cette dernière suite à une plainte pour violences. Une dette contractée entre la victime et ses agresseurs est également évoquée. 

Dominique Colette, qui a reçu six coups de sabre, est blessé au bras, à la mâchoire et au thorax. Il devrait rapidement sortir de l'hôpital. Ses agresseurs dorment eux, depuis hier soir, en prison.
Lundi 14 Octobre 2013 - 09:50
Lu 801 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales