Société

St-Philippe: Le site du Puits des Anglais sera entièrement restructuré

Le Puits des Anglais va connaître un coup de neuf. Sont notamment au programme la mise en place d'une terrasse, l’extension du bassin artificiel, l’aménagement d’une plage entretenue, d'un parcours sportif, et d'une aire de jeux pour enfants.


St-Philippe: Le site du Puits des Anglais sera entièrement restructuré
Le Puits des Anglais (Le Baril), réputé pour son bassin de baignade, va être restructuré. Le projet a été approuvé ce lundi soir lors du conseil municipal de Saint-Philippe. La convention de mandat de maîtrise d’ouvrage a été confiée à la SPL Maraïna.
 
"La Région Réunion considère ce projet d’aménagement et d’équipements touristiques structurant de qualité comme une priorité d’intérêt régional, puisque présentant une valeur ajoutée pour notre île et correspondant à un véritable rééquilibrage du territoire", précise la ville, qui qualifie ce site touristique comme étant "à très fort potentiel".
 
La SPL Maraïna (à qui la Région a confié une mission d’assistance à la mise en œuvre opérationnelle des bassins de baignade en mer) a réalisé en 2014 une étude de faisabilité technique et règlementaire pour la restructuration du site touristique, afin de définir un pré-programme et une estimation financière.
 
Une enveloppe prévisionnelle de 2,7 millions d’euros

Le programme retenu porte sur la restructuration du site sur une superficie d’environ 2,5 hectares, indique la municipalité. Le but est essentiellement de valoriser la fonction balnéaire, notamment par le biais de l’aménagement d’une terrasse, de l’extension du bassin artificiel et de l’aménagement d’une plage entretenue.

L’affirmation de la fonction récréative de l’esplanade, avec un parcours sportif, une aire de jeux pour enfants, un parcours botanique et des plantations, fait aussi partie des objectifs. Les équipements tels que des rondavelles pour la restauration, des sanitaires, des tables de pique-nique, et une signalétique touristique devraient également voir le jour.
  
La durée globale de l’opération de restructuration du site est estimée à 48 mois, avec une durée prévisionnelle des travaux estimée à 12 mois (comprenant la période de préparation de chantier). L’enveloppe prévisionnelle du projet s’élève à près de 2,7 millions d’euros (dont 1,7 million du Feder, 746 548 € de subventions de la région et une participation communale de 260 000 €).
Mardi 19 Juillet 2016 - 16:30
Lu 5488 fois




1.Posté par ti olivier le 19/07/2016 19:45
enfin! il ne manque plus que faire la même chose à manapany...grande anse...

2.Posté par GIRONDIN le 19/07/2016 22:10
.. l’aménagement d’une plage entretenue...

Juste cette expression devrait faire réagir les riverains. Une plage à cet endroit, ah ha ah !

Sinon, C'est à dire AUTONETTOYANTE ?

Une pensée émue pour les St philippois.
Entre le maire qui fait fuir le grand raid le Didier qui remplit la mer sans roche, ben courage les gars.

48 mois dans notre calendrier c'est 50 mois à la Région ! 😁

3.Posté par Antipode le 20/07/2016 07:28
Et sécuriser l'accès, parce que la route qui y mène est rapide et très peu pratique à traverser ! Il y a aussi trop peu d'emplacement pour réceptionner les bus et voitures ! En fait c'est pas le lieu qu'il s'agirait de modifier mais l'urbanisation ;)

4.Posté par ALEXANDRA le 20/07/2016 11:49
Pourquoi Mme COUAPEL Pdte salariée de la SPLA Maraina n'a-t-elle pas aménagé ce antérieurement pour les réunionnais ?
Par contre, pour le grand hôtel asiatique qui s'ouvrira bientôt, elle trouve les fonds nécessaires ...

5.Posté par pifpof le 20/07/2016 13:52
A Pierrot D.

Je profite de cet article sur St Philippe pour te demander pourquoi l'information sur l'arrivée de Dimitri ce soir dans le département et de la cérémonie en son honneur sur cette commune ne paraît pas sur ton site contrairement aux autres sites d'informations et de toute la presse ?

6.Posté par WTF le 20/07/2016 13:57
Une bonne chose. C'est un joli site qui le mérite.

7.Posté par al capone et la bande!! le 20/07/2016 15:17
attention a la privation de ce site par ces zelus de pacotilles!!!.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales