Faits-divers

St-Philippe: Le plongeur toujours disparu, les recherches en mer stoppées


St-Philippe: Le plongeur toujours disparu, les recherches en mer stoppées
A l'heure où cet article est rédigé, le plongeur recherché au large de Saint-Philippe n'a toujours pas été retrouvé.

Depuis hier soir, les recherches mobilisent la SNSM de Saint-Pierre, les patrouilles et l'hélicoptère de gendarmerie ainsi que les pompiers, tant sur le plan terrestre que maritime.

A la mi-journée, les investigations en mer ont dû s'arrêter du fait de mauvaises conditions météorologiques. Après plusieurs heures de recherches et de rails infructueux au large du port de Saint-Philippe, la vedette Commandant Peverelly est de retour à quai à Saint-Pierre.

Une équipe terrestre a toutefois continué à sillonner le littoral, selon les informations apportées par le CROSS (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage).

Ce soir, ou demain, la phase judiciaire devrait débuter. Dans ce cas, c'est la brigade territoriale de Saint-Philippe qui, en charge de l'enquête, poursuivra les recherches. Les gendarmes pourraient alors organiser des plongées dans l'optique de retrouver le corps du plongeur.

Rappelons qu'il s'agit d'un jeune homme de 24 ans, notamment connu pour ses services en tant que pompier bénévole. Adepte de la pêche sous-marine, il était parti en mer, seul.

St-Philippe: Le plongeur toujours disparu, les recherches en mer stoppées
Lundi 29 Juillet 2013 - 17:25
Photos © Stéphane Bommert
Lu 1686 fois




1.Posté par les handicaps de la Reunion le 29/07/2013 19:22
7 (sept!!!) noyades hier, le meme jour dans l'herault. C'est un drame sans precedent et pourtant las bas les francais de france ne sont pas considérés comme des reyoné infantiles:

- ni arrete municipaux,
- ni verbalisations.
- pas d'interdiction de littoral.

Pourquoi nous on doit se taper marx, thierry robert, pesnel , nativel leplege ou thomas Campeau? ne pourrait-on pas les delocaliser au nom de la solidarité nationale?

2.Posté par Gars la kour le 29/07/2013 20:47
Ben si ou lés pas content, bouge à ou mec. Allez fai ont kador dans l'Herault!

3.Posté par la mer n''''est pas une flaque d''''eau le 29/07/2013 22:01
comme le fait remarqué l'assisté du commentaire n°2, c'est stupéfiant de lire la différence entre la presse nationale qui parle de la mer en métropole et la presse locale qui fait dans l'infantilisation de mongolien:

(...) le préfet maritime de la zone, Yann Tainguy, rappelle les dangers et les précautions de base à prendre
(...) En 2012, au moins 90 personnes sont mortes lors de baignades sur le littoral méditerranéen (Paca, Languedoc-Roussillon et Corse).
(...) Chaque année, une quinzaine de personnes meurent en plongée. On compte aussi des apnéistes : trois sont ainsi décédés l’année dernière.
(...) En 2012, on a recensé aussi huit personnes, mortes après être tombées d’un bateau de plaisance.


c'est sur a ce rythme là, le gars la kour gagne saisissement et reprend l'avion direct s'il met un doigt de pied dans le monde du dehors en zoreillie.

4.Posté par Les réyonés sous tutelle à la run et les zoreils responsables en metropole le 30/07/2013 07:25
Le JT de 20 heure sur antenne 2 était ahurissant:
après avoir parlé des risques, des morts et du non respect du drapeau rouge, on a entendu un maire dire qu'il était impensable de faire de la répression et qu'il fallait faire de l'information préventive. Meme la presse n'a pas dramatisé en enfonçant sur les interdictions !!!

Puis le reportage a montré des baigneurs qui se baignaient hors limite de baignade pour ne pas être verbalisables et dire qu'ils étaient conscients du danger. A la Réunion, le préfet et les maire mettent directement la population sous tutelle avec des arrêtes limites de la légalité (et souvent au delà).

la pratique n'est pas nouvelle puisque pour les noyades des grandes marées dans la manche c'est pareil

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales