Revenir à la rubrique : Société

St-Philippe : L’hôtel 5 étoiles « Le Superbe » pourrait voir le jour d’ici 2014

A Saint-Philippe, « Le Superbe » semble avoir séduit le conseil municipal. Hier, les élus ont accordé un bail à construction pour ce projet d’hôtel cinq étoiles au lieu-dit « Cap-méchant ». La mise à disposition du terrain par la municipalité est accordée pour une durée de 99 ans. Selon Patrick Floch, le représentant de la SCI qui porte […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 26 septembre 2012 à 16H25

A Saint-Philippe, « Le Superbe » semble avoir séduit le conseil municipal. Hier, les élus ont accordé un bail à construction pour ce projet d’hôtel cinq étoiles au lieu-dit « Cap-méchant ». La mise à disposition du terrain par la municipalité est accordée pour une durée de 99 ans.

Selon Patrick Floch, le représentant de la SCI qui porte ce projet haut de gamme, l’établissement pourrait ouvrir d’ici août 2014. L’entrepreneur espère même débuter les travaux d’ici le début de l’année et s’attache actuellement à déposer les permis de construire. Le complexe hôtelier sera composé de 80 villas dont Patrick Floch assure qu’elles seront parfaitement intégrées à l’environnement. Le porteur du projet en profite d’ailleurs pour égratigner au passage l’architecture générale des hôtels réunionnais.

Une centaine d’emplois

Pour « Le Superbe », Patrick Floch a fait appel à Emmanuel Coste, un architecte qui applique à ses projets les principes de haute qualité environnementale (HQE) et d’énergies renouvelables. L’architecte a notamment conçue « la bonne maison » à l’initiative du photographe Yann Arthus Bertrand.

Les travaux pour « Le Superbe » devraient coûter 12 millions d’euros et seront financés par « des investisseurs« . Patrick Floch refuse d’en dire plus à ce sujet. De son point de vue, ce projet est indispensable pour répondre à la demande des riches touristes. Pour preuve, l’entrepreneur compare la situation de la Réunion avec celle de l’île Maurice qui compterait 10.000 chambres de niveau 4-5 étoiles, contre seulement 300 à la Réunion.

Il en est convaincu, le secteur de Cap méchant correspond parfaitement à la quiétude que recherchent aujourd’hui une certaine catégorie de touristes. Patrick Floch évoque le calme de ce lieu, mais aussi la proximité du volcan et l’histoire du site pour convaincre ses interlocuteurs du bien-fondé de son entreprise qui devrait engendrer la création d’une centaine d’emplois.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.