Revenir à la rubrique : Culture

St-Philippe: 55 courts métrages et 5 longs métrages à dévorer lors du Festival

Du 17 au 20 février 2016 se tiendra à Saint-Philippe la 6ème édition du festival Même pas peur.  Cette année, la jeune réalisatrice et directrice du festival, Aurélia Mengin, annonce une programmation « aiguisée qui interpellera à coup sûr le public réunionnais ».  Au programme donc des frissons mais aussi des films au genre plus fantastique « qui se veut […]

Ecrit par – le vendredi 12 février 2016 à 11H48

Du 17 au 20 février 2016 se tiendra à Saint-Philippe la 6ème édition du festival Même pas peur.  Cette année, la jeune réalisatrice et directrice du festival, Aurélia Mengin, annonce une programmation « aiguisée qui interpellera à coup sûr le public réunionnais ». 

Au programme donc des frissons mais aussi des films au genre plus fantastique « qui se veut viscéral et même tribal, ce qui correspond bien finalement à la ville de Saint-Philippe », précise Aurélia Mengin.  55 courts métrages et 5 longs métrages dont 2 en avant première mondiale seront présentés à partir de mercredi au cinéma Henri Madoré. 

« C’est le festival de l’audace », indique Olivier Rivière, maire de Saint-Philippe qui ambitionne de « faire connaître le cinéma sous un angle différent en y apportant une dimension pédagogique et culturelle ».  

Les établissements scolaires sont associés comme chaque année au festival. 5000 écoliers ont rencontré de nombreux professionnels du cinéma lors de divers ateliers. L’objectif étant aussi de faire naître des vocations. 

Un concours de Courts métrages fantastiques amateurs est également lancé par Canal + Réunion en association avec Air France et Mad movie pour révéler les talents locaux. La thématique du concours est « Il était une fois l’Obsession ». Le gagnant du premier prix verra son travail diffusé à la 6ème édition du Festival Même pas peur et pourra assister à la 6ème édition du PIFFF, le Paris International Fantastique Film Festival.  

 

St-Philippe: 55 courts métrages et 5 longs métrages à dévorer lors du Festival

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.