Culture

St-Philippe: 55 courts métrages et 5 longs métrages à dévorer lors du Festival


St-Philippe: 55 courts métrages et 5 longs métrages à dévorer lors du Festival
Du 17 au 20 février 2016 se tiendra à Saint-Philippe la 6ème édition du festival Même pas peur.  Cette année, la jeune réalisatrice et directrice du festival, Aurélia Mengin, annonce une programmation "aiguisée qui interpellera à coup sûr le public réunionnais". 

Au programme donc des frissons mais aussi des films au genre plus fantastique "qui se veut viscéral et même tribal, ce qui correspond bien finalement à la ville de Saint-Philippe", précise Aurélia Mengin.  55 courts métrages et 5 longs métrages dont 2 en avant première mondiale seront présentés à partir de mercredi au cinéma Henri Madoré. 

"C'est le festival de l'audace", indique Olivier Rivière, maire de Saint-Philippe qui ambitionne de "faire connaître le cinéma sous un angle différent en y apportant une dimension pédagogique et culturelle".  

Les établissements scolaires sont associés comme chaque année au festival. 5000 écoliers ont rencontré de nombreux professionnels du cinéma lors de divers ateliers. L’objectif étant aussi de faire naître des vocations. 

Un concours de Courts métrages fantastiques amateurs est également lancé par Canal + Réunion en association avec Air France et Mad movie pour révéler les talents locaux. La thématique du concours est "Il était une fois l'Obsession". Le gagnant du premier prix verra son travail diffusé à la 6ème édition du Festival Même pas peur et pourra assister à la 6ème édition du PIFFF, le Paris International Fantastique Film Festival.  

Vendredi 12 Février 2016 - 11:48
Lu 565 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales