Politique

St-Paul rend hommage à Josselyn Flahaut, élu décédé brutalement il y a un an

Mardi après-midi, la municipalité de Saint-Paul a honoré la mémoire d'un des siens décédé brutalement il y a un an. En associant désormais le nom de Josselyn Flahaut au centre nautique de Plateau Caillou, la ville rend hommage à une personne "attentionnée" envers les autres ,dira Huguette Bello.


St-Paul rend hommage à Josselyn Flahaut, élu décédé brutalement il y a un an
 
Le 29 novembre 2010, le conseiller municipal de Saint-Paul, Josselyn Flahaut, décédait au centre hospitalier Sud Réunion. Huit jours plus tôt, il avait effectué une lourde chute alors qu'il faisait du vélo sur la route du Guillaume à Saint-Paul.

11ème adjoint, chargé de l'eau et de l'assainissement à Saint-Paul, Josselyn Flahaut a occupé les fonctions de président de la régie municipale, La Créole, et celles d'administrateur de l’Office de l’eau de la Réunion.

"Il y a exactement un an disparaissait notre collègue et ami Josselyn Flahaut. Sa disparition brutale avait bouleversé tous ceux qui l’ont connu, côtoyé, apprécié. Mais je sais que Josselyn reste présent dans le faisceau d’émotions qui rassemble tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, l’ont aimé. Je ne pense pas trahir sa modestie en disant que tous ceux qui l’ont entendu parler de son sujet de prédilection étaient admiratifs de la connaissance très précise et très fine qu’il avait su acquérir dans le domaine de l’eau", précisera dans son discours la première magistrate de la ville.

"Notre reconnaissance et notre gratitude"

"Josselyn Flahaut avait une particularité qui m’a toujours frappé : l’attention extrême qu’il portait aux autres ou plutôt à chacun. Quel que soit le sujet ou le dossier, cette préoccupation était première. Sans doute faut-il y voir l’influence de son activité professionnelle mais il est certainement plus juste de penser que c’est cette sensibilité fondamentale aux autres qui a commandé ses choix existentiels. (...) Nous avons souhaité dénommer cette piscine en plein air de Plateau Caillou "Centre nautique Josselyn Flahaut". Ce geste est notre reconnaissance et notre gratitude".

Dans moins d'un mois, le complexe nautique accueillera une nouvelle édition du "meeting international de l’océan Indien", cette compétition organisée, à la fin de chaque année, par le comité régional de natation de la Réunion, et qui réunit les plus grands champions de la discipline. De nombreuses performances de niveau international y ont déjà été réalisées, notamment des records de France et d’Europe. 

St-Paul rend hommage à Josselyn Flahaut, élu décédé brutalement il y a un an
Mercredi 30 Novembre 2011 - 10:57
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1258 fois




1.Posté par ramouche cedrix le 30/11/2011 10:57
A oui vraiment un GRAND HOMME, c'est un HONNEUR qui lui est fait !!! Toutes les générations se rappelleront de cet Personne extraordinaire !!! Il sera toujours dans nos pensées !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales