Faits-divers

St-Paul: Une résidente de 93 ans d'un EHPAD agressée sexuellement


Le suspect a été placé en garde à vue à la gendarmerie de l'Etang Saint-Paul
Le suspect a été placé en garde à vue à la gendarmerie de l'Etang Saint-Paul
Un jeune homme de 24 ans a reconnu le viol sur une gramoune de 93 ans dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 mai à Saint-Paul.

C’est à l’intérieur de l’Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de Saint-Paul "Les Alizés", au sein duquel elle est placée, que la nonagénaire a été agressée. Trois autres résidentes de l’EHPAD âgées de plus de 80 ans ont également subi des agressions sexuelles du même individu.

Cueilli mercredi très tôt à son domicile, et placé en garde à vue, le jeune homme a reconnu les faits. Il devrait être présenté ce vendredi au tribunal de grande instance de Saint-Denis.
 
Jeudi 28 Mai 2015 - 19:19
Lu 4372 fois




1.Posté par parisien le 28/05/2015 22:09
merite la peine de mort .... pauvre con...

2.Posté par Phoénix974 le 28/05/2015 22:22
Ce serait trop dénigrant de donner le nom de l'EHPAD je suppose!!..On craint pour leur réputation.Mais comme ce sont des établissements publiques(au moins financés) et vu la gravité des faits y a plus à se cacher!!!

3.Posté par wope le 29/05/2015 01:42
de plus en plus sordide .................oté ma pu de mots ...............lé malheureux seulement.

4.Posté par noe le 29/05/2015 09:58
Dégueux !

5.Posté par canardland le 29/05/2015 12:58
rien d'étonnant vu les débiles qui a ici

6.Posté par selon que vous serez le 29/05/2015 13:24
L'alcoolisme n'est donc pas le seul fléau de la réunion. !
cette île serait maudite ????

7.Posté par La Mizèr le 29/05/2015 14:00
La pi zandroi sir po vèy si nout bann gramoune! Avan nout bann viè la touzour viv sé zot zanfan é ti zanfan! Zordi la sosiété biznès lé arivé! Mi domand amwin kosa i serv so bann létablisman! I sar di sé pa zot fot! Lo ga la rant trankil po abiz si domoune!

8.Posté par Mamitu le 29/05/2015 15:35
Pourquoi ce genre d'établissement existe-t-il si ce n'est le fait que les personnes âgées sont abandonnées par leur propre famille ? Si ces personnes âgées avaient été auprès de leurs enfants, ce genre de terrible fait divers ne se serait pas passé...

9.Posté par pipo le 29/05/2015 17:37
Un truc de sûr c'est que c'est pas "le papa chanteur" qui a fait le coup...

pédophile inverse------> gérontophile

10.Posté par cedric le 29/05/2015 18:43
Connu de la justice, en liberté, il présentait des risques pour autrui, on voit le résultat. Il a commis des actes abominables, cela mérite la perpétuité.

11.Posté par cedric le 29/05/2015 18:51
En réponse @poste 8 posté par Mamitu. je suis d'accord avec vous, mais faut pas toujours compter sur les enfants (même s'ils ont reçu une bonne éducation et de l'amour de leurs parents), ce n'est pas non plus une garantie de protection pour les parents lorsqu'ils sont âgés et puis comment font les personnes âgées qui n'ont pas pu avoir d'enfants car elles ont eu la malchance de ne pas pouvoir en avoir. En tout cas, ces maisons de retraite et autres établissements pour personnes retraitées âgées ce n'est pas l'idéal (promiscuité, vie en communauté, etc.... plus de repères, etc...). Le mieux est de pouvoir vivre chez soi et de se faire aider par des personnes de confiance, entouré aussi de l'affection d'un animal de compagnie comme d'un chien, le meilleur ami, celui qui est le plus fidèle et qui vous rend ô centuple tout le bonheur que vous lui apportez.

12.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 29/05/2015 19:08
*Un vrai "jeune homme" et par deux fois ! - pourquoi ne pas ajouter "de bonne famille", tant que vous y êtes ??

13.Posté par eliot le 29/05/2015 19:36
@ post 8MAMITU.... pauvre c... Comment peux tu rendre responsable des familles, de ce genre de drame, qui laissent, souvent à contre cœur, leur parents dans de tels établissements?! HONTEUX

J'ai moi même ma grand-mère dans cet établissement, les "ALIZEES". Elle s'y trouve parce que c'est SON choix de vouloir être entourée par des gens compétants et disponibles toute la journée et toute la nuit. D'être avec des gens de son âge, de faire des sorties baignades, cinéma, resto et des activités au sein de cette EHPAD, plutôt que d'attendre, en s'ennuyant que je rentre de mon travail, de lui imposer de rester à la case parce que l'emmener à la plage, au ciné ou toute autre sortie est impossible techniquement avec des enfants (bien oui excusez moi d'avoir une vie aussi et une grand-mère, un mari, deux enfants , moi même, une poussette et un fauteuil roulant ca ne rentre pas dans une voiture!! et je n'ai pas les moyens d'acheter un camion!)

Elle est dans un tel établissement parce qu'elle a à sa disposition (et surtout à son écoute) des kiné, des infirmières, des aides soignants des gens de ménage ou de blanchisserie, qu'en cas d'urgence il y a des infirmières (même si je déplore le manque d'un médecin d'astreinte le week end et la nuit). Et son état ne me permet plus de la garder près de moi, elle est trop dépendante de soins médicaux et les aides a domiciles ne suffisent plus et coutent trop cher (malgré les aides dont elles dispose).

Comme je l'ai entendu sur les ondes d'une certaine radio créole.... ll est facile de critiquer la (in)sécurité, mais ces résidants ne sont pas des prisonniers et leur familles non plus. Rien n'empêchera un débile écœurant d'agresser quiconque.

Les gens qui y travaillent sont des gens extrêmement professionnels et dévoues à la cause des résidents. Ils prennent vraiment a cœur le bien être des personnes âgées et ce malgré le manque cruel de moyens mis à leur disposition.

Si vous avez les moyens de garder vos parents chez vous tant mieux, si vous n'avez pas de parents indépendants tant mieux.... mais ne critiquer pas des décisions qui sont souvent douloureuses, sans connaitre.
@post 11 oui ce sont des pertes de repères, oui il y a la promiscuité, mais (comme ma grand mère) certains ont fait des choix. Ma grand-mère à quitté sa maison en métropole pour venir en EHPAD a la Réunion pour être près de moi et de ma famille en exigeant etre en EHPAD et non a mon domicile. Elle a fait le choix de laisser son chien aussi et se "contente" de tous ces chats qui vivent autour d'elle à l'EHPAD !!

Chacun est libre de ses choix, arrêter de juger sans connaitre.

A ce jour, je n'ai rien a reprocher au personnel et au cadre de cette EHPAD, ma grand-mère y est heureuse et bien soignée.

Le seul reproche ne peut être adressé qu'a ce fou débile de violeur.

14.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 29/05/2015 19:45
*À propos, où sont passées nos vaillantes "féministes" réunionnaises ? - Où ?

*Où sont les Huguette, Thérèse, Nadine, Monique, Ericka et autres "militantes" ??

*Leurs "indignations" tardent à se manifester, ce me semble...Non ??

15.Posté par Bea le 29/05/2015 20:36
La peine de mort et rien d'autre
Quand a l'établissement a l'amende et peine de prison pour les responsables

16.Posté par KLD le 29/05/2015 23:00
au comique de service , démagogue : "la peine de mort est un meurtre que l'on délègue à l'état" .............. vive les travaux forcés , vive Jean Valjean ( cf Victor Higo pour les malcomprenants .....°) vive sacco et vanzetty ,vive "la ligne verte" ............ pauvre bien pensant ............".la loi du talion m'a tué " en vérité !

17.Posté par Naty le 29/05/2015 23:05
5 & 6 : dégagez alors !!!

18.Posté par le taz le 29/05/2015 23:16
ben rien de bien neuf en france.
plus personne n'est puni et le politique gaucho nous vend à longueur de journée une société HYPER LAXISTE ou ce brave jeune homme ne fera peut-être pas de prison, le pauvre....

par contre, valls, VA PUNIR les méchants qui se plaignent... qui critiquent... vous savez, les qui tiennent des propos haineux... (de hollande, taubira, sapin, etc...)
Attention, je risque plusse de prison que toute la bande de délinquants qui trafiquent en bas de chez moi dans une très grande complaisance des autorités SOCIALISTES qui en installent partout en france....

bref.
pauvres femmes, et société de gauche qui régresse vitesse grand V dans la sauvagerie et la barbarie...

19.Posté par kafir le 30/05/2015 00:18
Sans commentaire !!!!!!!


kafir

20.Posté par malbaraise le 30/05/2015 09:35 (depuis mobile)
Bon, je commence à en avoir marre de certains commentaires. Je ne suis pas pour ce genre d''''acte et je pense aussi qu''''il doit être puni pour ses actes... Cependant quand je vois qu''''on dit des choses du genre LA RÉUNION EST UNE ILE MAUDITE ! jsuis outr

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales