Faits-divers

St-Paul : Une nuit de représailles après le meurtre de Yannick

Vers 21h30, un groupe de jeunes s'est rendu sur le front de mer de Saint-Paul pour venger la mort de Yannick, tué d'un coup de couteau mercredi soir, en s'attaquant au camion-bar appartenant à des proches d'un des agresseurs de la victime.


St-Paul : Une nuit de représailles après le meurtre de Yannick
Il est 21h30, hier soir, quand une bande de jeunes se rend sur le front de mer de Saint-Paul avec la ferme intention de se venger de la mort de leur ami Yannick tué mercredi soir d'un coup de couteau lors d'une rixe entre deux bandes.

Les jeunes ont décidé de s'attaquer au camion-bar appartenant à des proches d'un homme soupçonné d'avoir agressé Yannick.

Pendant plus d'une heure, les jeunes, cagoulés et sur leur scooter, ont pris pour cible les poubelles, containers, mais surtout le camion-bar. Fermé, ce dernier va être forcé et vandalisé avant que les jeunes tentent d'y mettre le feu à l'aide d'une poubelle.

Les sapeurs-pompiers vont arriver sur place peu de temps après pour éteindre les feux de poubelles sur le front de mer, des opérations menées sous escorte des escadrons de gendarmerie de Saint-Paul. Le calme est revenu au bout d'une heure et les gendarmes ont procédé à l'interpellation de deux jeunes et une personne a été blessée, touchée par des débris de verre, mais qui n'a pas nécessité d'hospitalisation.

Après la rixe entre les deux bandes, mercredi soir, et la mort de Yannick, touché par un coup de couteau à la carotide, quatre personnes sont en garde à vue. L'auteur présumé, Loïc Buma, devrait être transféré à Champ-Fleuri et mis en examen pour homicide. Concernant les autres gardés à vue, les gendarmes veulent déterminer leur degré de participation dans la rixe.
Vendredi 12 Novembre 2010 - 09:23
Julien Delarue
Lu 1873 fois




1.Posté par vrpv974 le 12/11/2010 11:40
Je viens d'entendre sur une chaîne locale un jeune ayant participé à ces exactions dire qu'il s'agissait d'un hommage à leur dalon décédé! Mais ils ont vraiment rien entre les deux oreilles! Foutez moi tout çà en taule! C'est là où ils seront le mieux!

2.Posté par Choupette le 12/11/2010 13:13
@ 1.Posté par vrpv974

Il faut croire que non. C'est juste pour se faire remarquer.
Avant ça, c'était le parfait inconnu maintenant que toute l'attention est focalisée sur le jeune décédé, eh bien il faut qu'on le remarque...

D'autre part, quand un jeune vous met ko à coups de kick-boxing, l'intelligence serait de courir s'inscrire à ce sport, histoire de régler le différend à égalité.


3.Posté par noe974 le 12/11/2010 15:22
On préfère régler ses comptes aujourd'hui .
On n'a plus confiance en la justice .
Cela devient le Far-West avec la loi du plus fort .

On devient le justicier (=voir les films)

Quel monde !!!!!

4.Posté par fiuman le 12/11/2010 15:38
Où l'on voit que la violence ordinaire est financée par le RMI et les diverses aides sociales.

A quand la suppression de tous les petites buvettes responsables de l'imprégnation alcoolique de ces dégénérés?

5.Posté par saint pauloise 460 le 13/11/2010 09:46
je tiens à dire pour ma part que ce qui est arrivé à saint paul n'aurai jamais du arriver. j'habite à saint paul deuis toujours et dans mes souvenirs aucune histoire de ce genre n'avait eut lieu. la seule histoire de violence de ce type où la mort d'une personne est à dépolrer remonte à quelques années mais sa n'a jamais été en pleine rue et ce n'était pas pour régler des comptes. de toutes façon ça ne sert plus à rien de débatttre cela ne raménera pas yannick malheureusement. la seule chose qui peut être dite c'est bon courage à la famille de yannick et surtout à sa petite amie qui doit souffrir et être sous le choc d'avoir perdu son petit ami dans ses bras. une énorme pensée pour eux......

6.Posté par 97411 le 09/02/2011 01:33
moi je dis l'autre sa meuf elle aurait pas du aller rode cabot je connais bien loic ainsi que son passé il aperdu son frere dans une fusillade au port ester c un innocent la gouter mais blame pas li quand zot i connais pas le gars et le tantinne yannick allez cachette ta pas honte mais mon soutien a la famille

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales