Faits-divers

St-Paul: Un motard perd la vie, sa passagère dans un état critique


La série noire continue (photo d'archives)
La série noire continue (photo d'archives)
L'hécatombe se poursuit sur les routes réunionnaises. Après le scootériste décédé vendredi soir au Port, un motard a trouvé la mort après une chute sur la quatre voies de Saint-Paul la nuit dernière.

Agé de 27 ans, Stéphane Payet a, pour une raison inconnue, perdu le contrôle de son deux-roues. Sa passagère de 22 ans et lui ont été transférés au CHU de Bellepierre dans un état critique.

Le pilote décèdera dans la nuit. Sa passagère est toujours médicalisée dans un état grave.
Dimanche 14 Décembre 2014 - 19:11
Lu 7919 fois




1.Posté par que faire ? le 14/12/2014 20:06
ça devient franchement dangereux de prendre la route pourtant avec tout ce qui arrive on ne peu que faire attention et être vigilant ,mais quand on voie encore certain comportement on crois toujours que ça arrive qu'aux autres jusqu'aux jours c'est pour nous mais et il est trop tard on gout

2.Posté par noe le 14/12/2014 20:07
Quelle cylindrée ?
Problème de vitesse ? de freinage ? de perte de contrôle ? un chien ?

Prudence SVP ! La fin de l'année approche , avec les fêtes ...
Qu'il repose en paix et que la dame s'en sorte sans trop de séquelles !

3.Posté par vince le 15/12/2014 07:05 (depuis mobile)
il serait peut etre temps que l Etat prenne des mesures stricts pour éviter ce genre d''incident.Et non rester spectateur face à cela. Jusqu''à où allons nous?

4.Posté par OdelA pdp le 15/12/2014 08:37
Parents! protéger vos enfants pour les fêtes, ramenés et gardés les, novembre c’est décalé d'un mois.^^


Pffffff l’etat..

5.Posté par Bla Bla Bla le 15/12/2014 11:13
@ Vince: si l'état doit s'occuper de tous les abrutis de France et de Navarre , z'ont pas fini! Il est temps que les personnes se prennent en charge et réfléchissent un peu plus loin que le bout de leur nez! L'état PROVIDENCE, c'est FINI!

6.Posté par virginie le 15/12/2014 11:53 (depuis mobile)
A Blablabla: je connaissais tres bien ce jeune homme ,je ne vous permet pas de l insulter comme vous le faites,c etait un garcon avec un coeur en or et d une gentillesse innegalable,c etait un accident..respectez au moin sa famille

7.Posté par Choupette le 15/12/2014 13:46
3.Posté par vince

C'est vrai, c'est pas croyable que l'Etat ne fasse rien pour freiner ces accidents.

Je propose cette solution : interdire les motos et ne vendre que des petits vélos d'enfant à 3 roues, avec un petit bac à l'arrière pour trimbaler la tantine dessus.

Et clôturer le jardin pour qu'ils n'aillent pas sur la route.

8.Posté par Bran le 15/12/2014 13:58
@vince on ne sait des conditions de l'incident mais l'État est déjà responsable de ne pas avoir pris "des mesures pour éviter ce genre d'incident". Et vous voudriez quoi ? Vous croyez au zéro accident ?

La seule solution la formation continue car qui peut prétendre ne pas prendre au fil du temps de mauvaises habitudes, oublier certaines règles, présumer de ses capacités etc ? Mais ça personne n'en parle et n'en veut. Pourtant il faudrait se mettre dans l'idée que le permis ne devrait plus être un droit à vie mais une autorisation temporaire renouvelable régulièrement exactement comme pour les pilotes d'avion par ex.

9.Posté par Djstam0 le 16/12/2014 05:14 (depuis mobile)
Attention conducteur .... Période fin d''année = animaux effrayés sur nos routes.

10.Posté par 974moto le 16/12/2014 09:58
@noé : on peut aussi imaginer une voiture qui lui coupe la route, ou une "voiture folle" comme la semaine dernière au moufia sauf que cette fois le chauffard aurais pris la fuite..

On saura la vérité que si la passagère survit.

@vince et @bla bla Vous partez du principe que le motard est déjà coupable ??

Pourtant roulant en moto tous les jours, a chaque fois je ne peut compter le nombre de voiture chaque jour qui change de voie sans clignotant, sans angle mort qui roulent encore plus vite que moi.
Pire encore ceux qui brulent la priorité car toi de toute façon en moto si tu le laisse pas passé tu va finir a l’hôpital. (si si une fois c'est ce qu'un C** m'"a répondu).

Fasse a tant d'incivilités, tant de comportement dangereux, il faut agir et arrêter de croire que ça n'arrive qu'aux autres, car un jour cet autre ca sera vous.

On est tous a un moment ou un autre de notre vie Piéton.

@Choupette et si on mettais tous les automobilistes sur des vélo a trois roues ? en leur empêchant de sortir de leur cours ? il y aurait la un nombre d'accident proche du zéro ..... alors que votre solution de mettre les motard dans un parc sur un tricycle ne changera rien aux comportement de ceux qui conduisissent saoul ou sous l'emprise du zamal, ni celui des adeptes de la pousse.

11.Posté par moiii le 17/12/2014 23:08 (depuis mobile)
Choupette (vince): _t vrement inutile. Quelqun vien de mourir avec sa compagne etant dans un etat grave.tu ne sait méme pas la raison de ce tragique accident et tu ose dire ceci..t vraiment 1imbéssile ..Toi reste avec ton velo a 3roue t vrément (...)!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales