Revenir à la rubrique : Faits divers

St-Paul: Un jeune met le feu à la mairie de Fleurimont pour un contrat aidé

En fin de matinée, un jeune saint-paulois a mis le feu à la mairie annexe de Fleurimont. Il réclamait un contrat aidé. "C'est un précédent désastreux", déplore Jean-Marc Gamarus, premier adjoint de la mairie de Saint-Paul. Quant au jeune, il a été interpellé une heure après les faits par la gendarmerie.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 02 octobre 2012 à 16H10

Après les manifestations ou encore les blocages de routes pour obtenir un contrat aidé, un jeune saint-paulois a franchi une nouvelle étape ce matin. Arrivé à la mairie annexe de Fleurimont sur la commune de Saint-Paul, il a réclamé un contrat aidé. Faute d’avoir gain de cause, le jeune homme a sorti un bidon d’essence et a aspergé le hall de la mairie avant de mettre le feu. Les employés ont pu s’échapper sans être blessés. Conséquence, le hall de la mairie a été détruit par les flammes et le jeune homme a été interpellé une heure plus tard par les gendarmes. Un acte qui aurait pu avoir de très graves conséquences.

« J’étais en réunion ce matin, à 11 heures on m’a prévenu d’un incendie à la mairie de Fleurimont. Entre temps, Mme la députée-maire, Huguette Bello, m’avait précédé. On m’a raconté les événements et nous les déplorons. Nous apportons tout notre soutien au personnel choqué par cet incident. Un précédent désastreux que nous regrettons« , explique Jean-Marc Gamarus, premier adjoint à la mairie de Saint-Paul.

Pour le premier adjoint, cet acte est « déplorable » mais peut trouver une explication par la situation actuelle des jeunes réunionnais. « La situation des jeunes est dramatique. On a un chômage record chez les jeunes avec plus de 60%. L’Etat doit apporter des solutions à la problématique de l’emploi à la Réunion« , souligne-t-il, avant de rappeler que les maires de la Réunion ont dû composer cette année avec une baisse des contrats aidés pour la rentrée.

« Vous savez, les gens qui viennent nous voir à la mairie nous demandent soit un logement, soit un emploi. La mairie de Saint-Paul emploie 3.200 employés dont 700 contrats aidés. Mais on constate tous les jours une dégradation du climat social« , conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.