Faits-divers

St-Paul: Un jeune met le feu à la mairie de Fleurimont pour un contrat aidé

En fin de matinée, un jeune saint-paulois a mis le feu à la mairie annexe de Fleurimont. Il réclamait un contrat aidé. "C'est un précédent désastreux", déplore Jean-Marc Gamarus, premier adjoint de la mairie de Saint-Paul. Quant au jeune, il a été interpellé une heure après les faits par la gendarmerie.


St-Paul: Un jeune met le feu à la mairie de Fleurimont pour un contrat aidé
Après les manifestations ou encore les blocages de routes pour obtenir un contrat aidé, un jeune saint-paulois a franchi une nouvelle étape ce matin. Arrivé à la mairie annexe de Fleurimont sur la commune de Saint-Paul, il a réclamé un contrat aidé. Faute d'avoir gain de cause, le jeune homme a sorti un bidon d'essence et a aspergé le hall de la mairie avant de mettre le feu. Les employés ont pu s'échapper sans être blessés. Conséquence, le hall de la mairie a été détruit par les flammes et le jeune homme a été interpellé une heure plus tard par les gendarmes. Un acte qui aurait pu avoir de très graves conséquences.

"J'étais en réunion ce matin, à 11 heures on m'a prévenu d'un incendie à la mairie de Fleurimont. Entre temps, Mme la députée-maire, Huguette Bello, m'avait précédé. On m'a raconté les événements et nous les déplorons. Nous apportons tout notre soutien au personnel choqué par cet incident. Un précédent désastreux que nous regrettons", explique Jean-Marc Gamarus, premier adjoint à la mairie de Saint-Paul.

Pour le premier adjoint, cet acte est "déplorable" mais peut trouver une explication par la situation actuelle des jeunes réunionnais. "La situation des jeunes est dramatique. On a un chômage record chez les jeunes avec plus de 60%. L'Etat doit apporter des solutions à la problématique de l'emploi à la Réunion", souligne-t-il, avant de rappeler que les maires de la Réunion ont dû composer cette année avec une baisse des contrats aidés pour la rentrée.

"Vous savez, les gens qui viennent nous voir à la mairie nous demandent soit un logement, soit un emploi. La mairie de Saint-Paul emploie 3.200 employés dont 700 contrats aidés. Mais on constate tous les jours une dégradation du climat social", conclut-il.
Mardi 2 Octobre 2012 - 16:10
Lu 2810 fois




1.Posté par zétoil 4 heure le 02/10/2012 16:41
Tiens! je croyais qu'avec les socialites au pouvoir tout iraient mieux.....

2.Posté par philippe le 02/10/2012 16:57
voila jusqu'où peut mener la misère sociale, certains de nos soit disant élus semblent oublier d'où ils viennent, sauf ceux qui sont nés avec une cuillère en argent à la bouche... mais ceux qui souffrent on les oublie après avoir fait les porte à porte pour les élections que de promesses sans suite... beaucoup de ces élus font semblant d'ignorer comment souffrent les gens qui se retrouvent dans une précarité indescriptible, ce jeune homme a craqué parce que incompris ou ignoré par un élu qui ne voulait pas le recevoir, aux prochaines municipales de 2014 il faut les renvoyer d'où ils viennent, mmes mrs les élus arrêtez de profiter de la misère sociale des gens, vous verrez avant les élections de 2014 comment les contrats aidés vont être débloqués à tour de bras "votez pour moi et je ne vous oublierais pas" mon oeil.. après être élus ils rasent tous les murs et n'osent même pas vous regarder, ou certains vous disent carrément je ne vous connais pas moi. à méditer en 2014 faites le bon choix. surtout à saint-Denis.

3.Posté par Me le 02/10/2012 18:00
Lé en train pété de + en + les gars ! le baizement i arrive maintenant !

4.Posté par Ces crapules inaptes qui mènent le pays à la dérive le 02/10/2012 18:12
Que les gens prennent conscience que La Réunion est un pays qui sans la France serait classé dans le quart monde. A coté, les malgaches feraient figures de riches.

5.Posté par noe le 02/10/2012 18:46
Le désespoir mène à tout , même aux extrèmes ....

Qu'on lui donne un contrat , SVP ! il fait vraiment pitié ...
Mme Bello n'a pas de coeur ?

6.Posté par citoyen indigné le 02/10/2012 19:48
@5.noe

Qu'on enlève la surême de TOUS les fonctionnaires, surtout créoles, et aux élu-e-s cumulards,démagogues et amnésiques qui ont promis tant et plus avant les élections et qu'on affecte cet argent à des emplois aidés pour surveiller les écoles où nos enfants sont en danger avec des profs démotivés et tous les trafics qui s'y déroulent !!!

7.Posté par Mwa la pa di le 03/10/2012 07:51
La réponse de Madame BELLO à la télé est pour le moins surprenante : " je comprends les jeunes qui sont au chômage...., mais je ne comprends pas que l'on puisse avoir de tels actes....) Madame BELLO, savez vous où peut poussez l'exaspération des personnes devant les inégalités et difficultés de la vie ? Comment pouvez vous vivre ce que vous n'avez jamais connu : l'incapacité de faire face à vos responsabilité de papa, ou tous simplement de jeunes face à l'insolence de ceux qui ont et ne partagent pas ! Madame BELLO, vous et tous les autres politiques, quelle société voulez vous pour nous demain ? quel est votre combat à vous tous ? Regardez les fils des élus sont tous à l'abri, mais les autres ? de quoi doivent ils se contenter ? une aumone, une assistance avec un "dit merci et puis freme la !" Vous les politiques de tout poil (encore plus ces coco) vous créez les conditions de la prochaine révolution locale !

8.Posté par L.F. le 03/10/2012 08:16
@post 6: ben voyons, ca se voit que vous vous y connaissez dans ce domaine!

Il faudrait que nos élus arrêtent surtout d'acheter des voix par les biais d'emplois fictifs! C'est une vrai plaie à la Réunion.
Du coup au lieu par exemple d'employer 100 personnes à travailler utilement pour le bien de la communauté, on se retrouver avec 500 personnes dont bien sur 450 ne sont pas à leur place et ne sont la que pour permettre au maire de tenir ses engagements électoraux...

Et tout ca sur le dos du contribuable (celui la même qui paie ses impôts, Monsieur POST 6 )! D'ailleurs si les profs sont aussi démotivé, c'est aussi parce que de plus en plus d'enfants sont insolents, parce que leurs propres parents font la loi auprès des mairies pour "gagne un ti place travail". Alors pourquoi se faire chier à faire des études, si on peut avoir un travail juste avec une grande gueule???

La société est en train tout simplement de s'effondrer. Moi je m'en fous si ca se produit je ne serais pas de ceux qui sont assistés et pourrais rebondir ici (ou ailleurs)... A un moment faudra penser qu'à sa pomme, ce jour la on sera arrivé au même niveau des US.

9.Posté par DatinicSbergerhoff le 03/10/2012 09:09 (depuis mobile)
Ca montre bien à quel point l économie est sous perfusion à la réunion. Ça montre bien l éducation des jeunes. À place de se bouger le cul ils font le feu. Pitoyable. Faut arrêter d excuser les jeunes en permanence. L avenir est dans leur main.

10.Posté par Rody le 03/10/2012 09:55
Non arrèt roule à nous,à chaque élections lé pareil, la vire Bénard parce que li té occupe pas la population et la mette Bello parce que elle était le sauveur pour Saint Paul. Aujourd'hui nou rende à nou compte toute lé pareil, zot i rempli zot poche et i place zot relation.Gamarus syndical la oubli son combat passé dan le chemin, arrète zot cinéma,arète roule à nou, arète bouche nout yeux de toute facon i sava pété avant zélection..
Rody zié ouvert

11.Posté par audrey le 03/10/2012 10:02
travail lé dure po gagner mi na 21 ans apres mon BTS ma rete plus de 6 mois au chomage!!!!fo tenir le coup les jeunes baisse pa lo bra c pa en cassant, en brulant zot nora travail o contraire i aggrave les choses ou sa porte un etiquette toute out vie, le jour ou nora un entretien lemployeur va connaitre kossa ou la fait et li prendra pa ou po travail!!!en plus un pere de famille bel exemple pour les gosses hein!!!!c pour sa mi pense quavant de faire des gosses fo assurer son avenir!!!moin mi bosse mai mi oi pa moin ek zenfant tant que mi nora pa un emploi stable et durable!!!!

12.Posté par Constat le 03/10/2012 10:27
Le seul contrat aidé utile qui puisse convenir à cet énergumène serait qu'il fasse partie de l'équipe attachée à la réfection du hall détruit.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales