Faits-divers

St-Paul : Un homme de 53 ans dans le coma après une violente altercation


St-Paul : Un homme de 53 ans dans le coma après une violente altercation
Un homme de 53 ans, habitant la commune de Saint-Paul, est entre la vie et la mort depuis le 4 septembre dernier, plongé dans un coma artificiel au GHSR de Saint-Pierre après une violente altercation avec trois individus dans un bar de Fleurimont.

La scène se déroule dans la nuit du 4 au 5 septembre dernier, trois jeunes âgés d'une vingtaine d'années abordent le quinquagénaire à proximité du bar pour lui demander une cigarette. Ils sont alcoolisés et sous l'emprise de zamal. Le quinquagénaire leur donne une cigarette sans opposer la moindre résistance, mais pour une raison encore inconnue, un des jeunes bouscule l'homme de 53 ans. Il s'agit de Gianni Julie, âgé de 23 ans, qui lui assène un coup de pied violent à la tête. La victime s'écroule et perd connaissance.

Les trois jeunes se rendent compte de leur acte et portent assistance à l'homme. Ils appellent les secours. La victime, grièvement blessée, est transportée à l'hôpital de Saint-Paul, puis sera évacuée vers le GHSR de Saint-Pierre par la suite. L'homme souffre d'une hémorragie intracrânienne, nécessitant un coma artificiel. Personne ne sera interpellée cette nuit-là par la gendarmerie de Saint-Paul.

Après enquête, les gendarmes interpellent les trois individus : Gianni Julie, 23 ans, Jérémy Ferrard, 23 ans et Sébastien Carron, 21 ans. Ces derniers reconnaissent leur implication dans l'agression de la victime. Les trois dalons ont été présentés hier devant la juge d'instruction Brigitte Lagière à Saint-Denis. Ils ont tous les trois été mis en examen pour violences volontaires en réunion ayant entrainé une interruption totale de travail supérieure à huit jours. Les trois individus ont été placés en détention provisoire.
Vendredi 16 Septembre 2011 - 07:59
Lu 2104 fois




1.Posté par lola le 16/09/2011 09:45
et voila. alcool+ zamal........

2.Posté par Fab le 16/09/2011 12:17
Mwé post 1, l'alcool les aide surement à agir de la sorte mais sa consommation ne rend pas tout le monde violent. Ce n'est qu'un révélateur. Il n'excuse rien !
Pauvre boug en tout cas, violence de caniards à 2 balles.. Si le monsieur avait lui aussi beaucoup bu alors je crains le pire car alcool + coups à la tête ne font pas bon ménage..

3.Posté par The fat of the land le 16/09/2011 15:36
La lacheté des cagnards, pleonasme malheureusement souvent d'actualité...pauvre Réunion...

4.Posté par Gajik le 16/09/2011 22:07
"pauvre Réunion," c'est de trop, cher "the fat of the land", ne croyez vous pas, car ce genre d'agression de la part de personnes désoeuvrées et à cran pour un regard ou pour tout autre déclencheur de violence gratuite existe partout sur la terre entière, non ?

On ferait mieux de dire "pauvre Réunion, même là ce genre d'agression gratuite existe aussi", ce serait plus juste.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales