Faits-divers

St-Paul: Un deuxième requin bouledogue pêché dans la baie


St-Paul: Un deuxième requin bouledogue pêché dans la baie
La prise de ce mercredi après-midi ne sera finalement pas la dernière capture du jour. Un deuxième requin de type bouledogue a été pêché par les équipages mandatés par le préfet.

Après la prise du Wayan, c'est l'embarcation de Christophe Perry qui a remonté un requin bouledogue mâle de 2,50 mètres et par 5 mètres de fond, en baie de Saint-Paul, vers 22h.

Ce dernier spécimen était marqué selon les informations dont nous disposons à cette heure. Il entrait donc dans le cadre de la connaissance des déplacements des requins côtiers qu'étudie le programme Charc lancé fin 2011.

A 22h30, la pesée du requin n'avait pas encore pu être réalisée, l'équipage n'étant pas encore rentré au port. Cette prise intervient après celle réalisée un peu plus tôt dans l'après-midi d'un requin bouledogue femelle de 3,10 mètres.
Jeudi 18 Juillet 2013 - 00:42
LG
Lu 9050 fois




1.Posté par bravo 00h42 le 18/07/2013 06:04
mettre un article a minuit 42 vraiment bravo !

2.Posté par Merdali le 18/07/2013 06:55
Vous méritez tous la corde, saletés de pécheurs.

3.Posté par mmmmm le 18/07/2013 06:55
bon les 72 h sont passées !!arrêtez le massacre on se dirait dans un film ils rentrent au port tout heureux d'avoir massacré ces pauvres betes !!!vraiment vous ne valez guere mieux que c'est sois disant predateur vous etes pire vous agissez par vengeance eux le font pour se nourrir!!!!!

4.Posté par Amiral La Po le 18/07/2013 09:14
Et alors?Ils sont chez eux non?Dans ce cas pêchons TOUS les requins TOUT autour de l'île....Je comprends le drame de la baie de St Paul,je suis triste également pour la famille mais la baie de St Paul c'est déjà la haute mer,il n'y a pas de lagon protecteur..Comme je l'ai dit dans un post précédent des pêcheurs ont fait "courir" mes parents parce qu'ils nous faisaient se nager dans la baie et déjà à l'époque (en 1965) il n'y avait pas de station d'épuration,de réserve marine etc etc.Alors qu'on en pêche 1 ou 2 ou 3 ou plusieurs les requins seront toujours là TOUT autour de l'île...

5.Posté par Lyly le 18/07/2013 09:44 (depuis mobile)
Arrêtez de faire les hypocrites! Et les bourgeois!! Quand se sera un de vos enfants qui se fera manger vous verrait ce que ça fait. Et une info à 00h42 et alors? Vous n'êtes pas obligé de la lire bon sang il faut vous l'emmener sur un plateau doré?

6.Posté par patrick b le 18/07/2013 10:04
VU LA DERNIRERE ATTAQUE SUR UNE BAIGNEUSE A LA REUNION A 5M DU BORD CE MONSIEUR DE LA FONDATION BRIGITE BARDOT ( Didier Derand ) FERAIT BIEN DE MESURER SES PROPOS IL NE DETIENT PAS TOUTE LES VERITES SUR LES REQUINS CE MONSIEUR EST DANGEREUX POUR LES TOURISTES JE LUI CONSEILLE QUAND MEME DE SE RENSEIGNER POUR SAVOIR QUE LE REQUIN EST UN PREDATEUR LES AUSTRALIENS ONT TOUT COMPRIS SI IL EST SI COSTAUD QU IL AILLE SE BAIGNER A L ENDROIT OU LA GAMINE S EST FAIT COUPER EN DEUX ENFIN C EST UN ECOLO ET IL FERAIT BIEN DE SE RECYCLER LUI MEME ET QU I S ASSURE QUE SES OBSER VATIONS SOIT BIODEGRADABLES JE LUI EN SERAIT RECONNAISSANT

7.Posté par Amiral La Po le 18/07/2013 10:16
Post 5:Une règle d'or qui m'a été dicté par un club de plongée à la Réunion même:On ne se baigne pas en haute mer!!!
Est ce que l'on voit des baigneurs à St Denis?Ste Marie?Ste Suzanne?etc etc....Il y a une belle plage à l'entrée de Ste Anne dans le sens Est-Sud,y a t il des baigneurs?Non!!!Pourquoi?Entre St Leu et l'étang salé il y a quelques petites plages de sable noir ,y a t il des baigneurs?Non!!!!Pourquoi?
Pourquoi n'y a t il plus de location de "Jet-Ski" dans la baie de St Paul?Demandez aux locaux et bandna va répond a zote.....Pourquoi na pi dmoune i sa fé planche à voile à St Denis?
Et je ne vois pas vraiment la signification du mot bourgeois dans ce post!!!!!Bourgeois ou pas mon zenfants i sa pa baigne en haute mer ./

8.Posté par saint-paulois le 18/07/2013 10:23
Et une fois qu'il n'y aura plus de requin dans la baie, les envahisseurs vont privatiser la plage de sable noir avec leurs activités de mérde et interdire aux créoles de venir prendre l'air frais comme cela a été fait de Boucan à Saint-Leu.
Non nou lé pa dakor, na défand Saint-Paul ! Zot i viendra pa ter là ! Nou lès arpa zot fér !
Laisse requins viv !

9.Posté par Zendette le 18/07/2013 10:51
Le massacre c'est tous ces poissons vendus et mis dans nos poubelles parce que nous ne finissons pas nos assiettes!! Gaspillage alimentaire, vous connaissez?? Cochon, poulet, thon, etc... Zot i sent à zot concerné? ki sa i sa pleurer pou ça? Personne! Ça pèse plus que deux ti requins péchés dans la baie. Arrete fé zot hypocrites!

10.Posté par Ce n''est que le début ! le 18/07/2013 10:51
Il va falloir que tous ces écolos extrémistes s'y habituent...
Ils vont verser leurs larmes de crocodile sur la mort de poissons non protégés qui tuent nos enfants, sans bien sur se plaindre de la Sapmer qui pêche chaque années des milliers et des milliers de requins, dont certainement certains protégés.
Aucune logique dans leur raisonnement, aucune compassion pour les victimes toujours fautives à leurs yeux...
Aveuglés par leur fanatisme...
Mesdames et Messieurs qui se reconnaitront : VOUS ETES DES MONSTRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

11.Posté par Lyly le 18/07/2013 11:20 (depuis mobile)
Post 7. Les dicos existe! Cf au mot bourgeois. Bref défendre la cause des requins au lieu de la vie humaine quelle sorte de parent êtes vous? Les requins peuvent très bien passer la barrière de corail en cas de très forte houle alors lagon ou pas...

12.Posté par Lyly le 18/07/2013 11:27 (depuis mobile)
Zendette tout a fait d'accord avec ou enfin un moun pas hypocrite!

13.Posté par Juliette le 18/07/2013 11:29
A tous ceux qui sont offusqués par le prélèvement de ces 2 requins => Auriez-vous la même réaction si c'était un jeune de votre famille ?

A tous ceux qui condamnent la victime parce qu'elle s'est baignée à cet endroit => Elle a pensé qu'elle n'était pas en danger tout comme les enfants qui faisaient de la voile cet après-midi dans la baie. Enfants qui montent et descendent du bateau en ayant les pieds dans l'eau.

A tous ceux qui prétendent qu'il n'y a pas de problème requins à la Réunion => quelles sont vos motivations ? faire vivre votre assos en attendant l'argent de nos impots. Transformer la Réunion en laboratoire à requins. Seul endroit de tout le terrritoire français à vous offrir un si bel terrain de jeu avec notre réserve marine.
Je soutiens, j'approuve et je milite pour une régulation des requins sur la cote ouest de la Réunion. Je ne suis pas une surfeuse /bodyboardeuse, ou pecheur mais juste une citoyenne lambda.

14.Posté par Lorenzo Lamas le 18/07/2013 11:32
Le pire la dedans, c'est que le fait d'avoir péché 2 requins ne diminue absolument pas le risque d'attaque (vu le nombre de requin qu'il reste) ...
Et les surfeurs/baigneurs les moins "réfléchis" vont probablement penser que le risque a diminué et vont donc faire moins attention, ce qui va augmenter encore plus le risque d'attaque.

15.Posté par Lyly le 18/07/2013 11:34 (depuis mobile)
Bien dit Juliette!!! :)

16.Posté par le taz le 18/07/2013 11:44
+1 post14
et quand bien même ils en auront exterminé 100, ceci ne diminuera pas non plus le risque d'attaque.
car un 101 requin peut passer par là et ....
et s'ils en exterminent 500, un 501 peut encore passer par là...
bref, les surfeurs joueurs ne comprendront jamais que pour arriver au risque 0, il faudrait les exterminer tous.
juste pour jouer dans l'eau....

17.Posté par Amiral La Po le 18/07/2013 11:51
Lyly je ne défends absolument pas la cause des requins mais je le dis et le répéte :on ne se baigne pas en haute mer,on ne se baigne pas dans la baie de St Paul tout comme on ne se baigne pas au barachois...Pour faire simple et "géographique" à la Réunion on ne se baigne que dans les lagons...On ne se baigne pas ou plus entre la jetée des roches noires jusqu'à grand Anse en passant par le nord et l'est et ensuite de la fin du lagon de St Pierre jusqu'au lagon de St Leu etc etc...Les gens,les touristes,les locaux savent le risque requin à la Réunion.Vous me parlez des requins dans le lagon par forte houle..Oté mounoir ben sa dopi lontan nou koné sa mais est ce que cela arrive à chaque forte houle????Et en 30 ans combien de requins ont été vus dans le lagon?Et quand les surfers,en toute connaissance de cause,vont surfer dans la passe de l'ermitage et de trois bassins en ayant conscience du risque requin???

18.Posté par Amiral La Po le 18/07/2013 12:06
+1 à post 14 et 16
Faut dire et surtout faire comprendre aux gens qu'on ne peut pas tuer TOUS les requins,ils ne sont pas en cage,ils sont dans la mer ,dans l'océan et surtout ils sont libres.Ou tié eine ou dé,naura encore va vnir et ainsi de suite.
A lire certains post le fait de ne pas être d'accord avec la pêche aléatoire aux requins ça y est on veut tuer les enfants à la Réunion.Le préfet a donné une limite de pêche à 1800 m de la côte?Zote i croi ke le requin li va compter en mètres ou en nautiques avant de venir sur la côte????

19.Posté par Tipveau le 18/07/2013 13:44
Que va-t'il se passer lorsqu'un enfant se fera happer dans le lagon! Les requins se sentant en sécurité s'enhardiront de plus en plus près, même dans le lagon, "notre dernier refuge". Cela fait plus de vingt ans que je surf et plus d'une fois il nous a été signalé des requins dans la passe de l'Hermitage et même dans le lagon. Si un jeune (qui ne surfait pas) s'est fait chargé au tournant à l' Étang-Salé à quelques mètres du bord cela veux dire que personne n'est à l'abris d'une attaque même à la pointe là ou se trouve le poste de MNS. Tout les arguments que l'on nous bassine au sujet du comportement des requins bouledogues tomberont les uns après les autres, mais au prix de combien de vies humaines sacrifiées sur l'autel du POLITICO-ÉCOLO CORRECT.
RÉNIONNAIS, RÉVEILLE À OU, TIRE MALLOL DANN ZIÉ!

20.Posté par baloo le 18/07/2013 13:48
PARIS, 4 sept 2012 (AFP) -

Sapmer, le groupe réunionnais de pêche industrielle, a annoncé mardi un résultat net part du groupe en hausse de 22% au premier semestre 2012 à 5,6 millions d'euros, grâce notamment au dynamisme de son activité sur le thon, la langouste et la légine.

Pour le premier semestre, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 24% à 52,5 millions d'euros.

"Nous avons dorénavant atteint un rythme de croisière qui génère à la fois de la croissance et un niveau de rentabilité tout à fait satisfaisant", a expliqué Yannick Lauri, directeur général et administrateur du groupe, dans un communiqué.

"Avec l'arrivée d'un nouveau navire +Belouve+ (...) et la commande par le groupe de deux nouveaux thoniers senneurs surgélateurs, nous disposons d'un réservoir important de croissance de notre chiffre d'affaires", précise le directeur général.

Sapmer disposait de neuf navires en exploitation au premier semestre 2012, contre huit en 2011.

Au global, le résultat opérationnel du groupe s'établit à 9,9 millions d'euros, en hausse de 41% par rapport au premier semestre 2011 et fait apparaître une rentabilité de 19% contre 17% un an plus tôt.

Après une perte financière de - 1,9 million d'euros et une charge d'impôt de 2,4 millions d'euros, le résultat net ressort à 5,6 millions d'euros et représente 11% du chiffre d'affaires.

En 2011, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 77 millions d'euros. Sapmer pratique la pêche industrielle dans les eaux des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF).

Le groupe associe à son activité pêcherie une activité de traitement et valorisation des produits halieutiques.

SAPMER
Partager cet article :

21.Posté par Jawed le 18/07/2013 14:05
TUONS LES DAUPHINS AUSSI !!!!!

22.Posté par marie le 18/07/2013 15:51
on ne plaisante pas avec la mort d'une enfant d'un ami ou d'un frère je voie que certains rigolos non pas de sentiment ou d'enfant pour connaître la peur l angoisse de la mort d'un proche
petites cervelles qui vous croyiez immortel ayez un peu de respect pour les familles de ses victimes
ça aurait pus être vous ou un membre de votre famille.
(manger du requin c'est très bon fumé comme le saumon)

23.Posté par Ginrol le 18/07/2013 17:07
Gagné, plus de soucis, et de deux on va pouvoir baigner à Ste Marie !!!! youpi !!!

24.Posté par le taz le 18/07/2013 17:22
@22
vous avez raison, on ne plaisante pas avec la mort d'un enfant ou d'un proche.
par conséquent, quand un milieu est hostile, on évite, de manière responsable, d'y envoyer ses enfants et/ou ses proches. et moi, tant que la sécurité ne sera pas à 100%, j'empècherai mes gosses d'y aller. ça relève de l'éducation et du niveau de responsabilité de chacun.

@18
c'est là le véritable problème : les gens, auto-convaincus chez les joueurs/surfeurs, et chez certains autres sont persuadés que d'éliminer 3 ou 4 bestioles va régler le problème. ce qui est un erreur tragique.
primo, il n'y a aucune étude sur 50-100 ans sur les requins, leurs habitudes, leurs mets favoris, leur nombre, leurs migrations, leur natalités, etc... donc ce monde là est complètement inconnu. certains osent des conjectures avec la réserve marine, ou le manque de poissons au large... mais qui conait la réalité ? et si le réchauffement climatique envoyait les requins prêt des cotes ? qu'en savons-nous ?
et juste sur le nombre, il faudrait en éliminer combien pour être SUR, à 100%, qu'il n'y a plus de requins autour de l'ile. Puis c'est quoi, la limite autour de l'ile. 500m, 3km, 10km, 200km.
si on tue 100 requins dans un rayon de 20km autour de l'ile, qu'est-ce qui prouve que 1km plus loin, il n'y a pas 200 requins qui rodent et qui s'approcheront un jour ?
secundo, vous allez dépenser combien de millions en pseudo-solution juste pour jouer dans l'eau ? n'y aurait-il pas, sur la terre ferme, vers pole-emploi par exemple, ou dans des logements de mauvaise qualité, ou dans des familles qui ne mangent pas à leur faim, des problèmes beaucoup plus graves et urgents à résoudre que d'aider même pas 1% de la population à surfer dans une relative sécurité ? relative , hein, pas absolue.
on est vraiment dans une hystérie qui n'a pas de sens. comme avec hollande, qui voit défiler chaque jour 1500 nouveaux chomeurs, et qui perd un temps infini (1 an) à marier les homos... z"avez vu sa popularité et surtout sa crédibilité depuis ?

25.Posté par Lou le 18/07/2013 18:19
reponse à marie!!!personne ne se rejouit de la mort de cette enfant ni des autres non plus , mais peux tu m'assurer qu'apres avoir tuer tous les requins qui se balladent autour de l'ile on pourra se baigner sans rien risquer à 100% qu'on les aura vraiment tous eliminer!!!peux tu me jurer qu'il n'y aura plus d'accident de la route , plus de maladie , plus de mort en fait nulle part!!!j'ai 3 enfants et je peux te garantir que depuis qui a des attaques de requins ils ne se baignent plus ailleurs que dans le lagon et le plus grand pratique le surf et bien de lui meme il a arrete et il est contre tout se qui se passe en ce moment oui pour la securisation les filets les vigies!!non pour le carnage .Et quand tu dis que les gens qui sont contre tout ça n'ont jamais connu la perte d'un etre cher tu te plante en 2 ans j'ai perdu 4 personnes tres proches et je n'ai jamais crié à la vengeance d'ailleurs as tu entendu les pauvres parents de cette gamine s'exprime non il souffre et respectons au moins leurs douleurs!!!

26.Posté par olivia le 22/07/2013 15:13
je suis desolé pour cette enfant mais la baie de st paul n'est pas une plage elle est reputée tres dangereuse il n'y a pas de barriere de corail donc il y a des poissons de gros poissons des requins, a un 1m50 du sable on est deja a 2m de profondeur ce n'est pas une plage pour se baigner il y a 2 ou 3 personnes qui marchent sur le sable, on ne se baigne pas en haute mer, c'est tout a fait previsible cet accident!!!
voila un proverbe ne joue pas avec le feu ou tu te bruleras, le probleme avec les touristes si ils voient de l'eau meme s'il ya personne il se demande pas pourquoi elle n'est pas frequentee!!! tous les habitants le savent

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales