Blog de Pierrot

St-Paul : Quand David Sinimalé voulait échanger ses voix contre un petit boulot...

Jeudi 26 Mars 2015 - 16:04

A écouter David Sinimalé, et à lire sa page Facebook, l'ancien directeur de Cabinet de Joseph Sinimalé à la mairie de Saint-Paul est différent des autres candidats. Il ne cesse de répéter qu'il a des "valeurs" et qu'il n'entend pas se vendre, comme le font selon lui les autres hommes politiques.

Il avait la prétention de représenter une nouvelle génération d'hommes politiques, qui fait passer ses convictions avant ses intérêts personnels.

Pour preuve, il n'hésite pas à mettre en avant le fait qu'il ait préféré perdre son poste de directeur de Cabinet plutôt que de renoncer à se présenter aux Départementales pour se mettre au service de la population.

La réalité est malheureusement beaucoup moins belle. En l'absence de salaire, les fins de mois sont difficiles et il faut bien manger.

David Sinimalé a donc approché son tonton, Joseph Sinimalé, pour lui "vendre" ses voix en faveur de Yoland Velleyen, en échange d'une "tite place travay". Il ne demandait rien moins qu'un poste bien rémunéré à la SEMTO et le remboursement de ses frais de campagne.

Malheureusement pour lui, Joseph Sinimalé, qui n'avait pas apprécié son attitude lorsqu'il lui avait demandé de retirer sa candidature, a choisi de refuser ses prétentions.

Et il a même été très choqué que David Sinimalé ne demande des avantages que pour lui, et rien pour ses militants.

Suite au refus du maire de Saint-Paul, David Sinimalé a annoncé dans un communiqué qu'il n'appelait à voter pour aucun des deux candidats restant au second tour. "Au nom de ses convictions", bien sûr...

Capture d'écran d'un des posts de David Sinimalé sur sa page Facebook
Capture d'écran d'un des posts de David Sinimalé sur sa page Facebook
Pierrot Dupuy
Lu 3357 fois



1.Posté par encore une oie blanche !! le 26/03/2015 16:31

Le maire de Saint Paul refuse de donner à David, mais par contre il n'hésite pas à faire obtenir de beaux contrats bien juteux avec la SEDRE à Mr Morel, candidat sur la 11 à Saint Denis.. C'est à ne rien comprendre.. Ah la belle droite que nous avons là !!

2.Posté par Caligula le 26/03/2015 16:40

té Pierrot ! Comment un type comme lui va pouvoir être de nouveau crédible avec ses pauvre militants maintenant ????!! mais loooool

3.Posté par yves le 26/03/2015 16:41

Post 1 des preuves ? Sini n'est meme pas président de la SEDRE ! C'est pas un peu de la diffam vos propros ?

4.Posté par GIRONDIN le 26/03/2015 16:43 (depuis mobile)

Pour se faire réélire:
-24 millions de billets!
-Financement du port De St André voir le pauvre Camatchy!
-désigner présidente Mme Dinedar avant la fin des élections.
-des spots de pub sur tous les supports imaginable.Etc

ça vous choque moins?

5.Posté par ladylafée le 26/03/2015 16:52

nana un St Leu la demande un loto de fonction...quand chassez le naturel il revient au galot!
Pauvres militants

6.Posté par n'importe quoi. le 26/03/2015 17:59

bien fait, il l'a pas volé celle. En politique, le pire, c'est la trahison. Mais comme tout le monde à la mémoire courte, il a intérêt de peser plus lourd la prochaine fois, sur que tonton aura oublié.

7.Posté par DANRUN le 26/03/2015 19:49

C grotesque l'article de M. Pierrot DUPUY; la vérité si je mens ...

8.Posté par Non mais! le 26/03/2015 20:17 (depuis mobile)

Boug la n'a poin la honte sa tél!

9.Posté par David Sinimale le 26/03/2015 20:33

Lettre ouverte à Pierrot Dupuy

Très cher Pierrot ,
Je me permets de correspondre avec vous via facebook car vous m'avez l'air friand des réseaux sociaux et me semble t'il nous y sommes mêmes "amis " vous avez donc libre accès à ma page et je m'en réjouis. Je me sens vraiment honoré de voir que j'intéresse autant le très grand Pierrot le seul et l'unique , le détenteur de la vérité le Justicier enfin bref vous m'avez compris.Bien affable caché derrière votre écran d'ordinateur, vous semblez pour autant peu disposé à communiquer en direct avec moi. Seriez vous le seul à ne pas avoir mon numéro de portable ? Pardonnez -moi ce lèse majesté , cette offense et permettez moi de réparer tout de suite cette injustice :0693924545 .Pour quelles raisons refusez vous de m'appeler ( juste une fois pour entendre la douce musique de votre voix)avant d'écrire vos papiers je vous avoue avoir du mal à comprendre vos méthodes journalistiques. Ah oui c'est vrai suis je bête !vous le très grand Pierrot vous avez toujours les questions ET les réponses et nous les pauvres petits bougres "alimentaires"à la recherche d'un petit boulot nous ne sommes que de petits esprits à la traîne. Arriverons nous un jour, nous les petits de ce monde à votre niveau mon très cher Pierrot, (pardonnez moi cette familiarité j'aime vous appeler ainsi ça me donne l'illusion d'être proche de vous )vous êtes un imminent écrivain un justicier désintéressé de la politique!Thierry Robert est bien fou d'oser dire que vous êtes le griot de Didier Robert , que votre zinfos974 est un "média partisan" bref que vous êtes l'employé de la Région ! Oh!c'est vraiment mal vous connaître vraiment comment ose -t'il vous manquer autant de respect!
Alors quelles conclusions tirer de ce désamour entre nous cher Pierrot? Vous ne m'aimez pas ou peut-être vous aimez vous trop allez savoir...Moi je vous aime Pierrot et je le dis à tous les Réunionnais sans honte j'aime la facilité que vous avez à mentir, à salir et à diffamer ceux qui ne font pas partie de votre "clan"ceux que vous identifiez comme les ennemis de vos amis( mais très cher Pierrot, un intellectuel comme vous a sûrement lu le juriste Carl Schmitt vous savez celui qui dit qu'en politique il n'existe pas de distinction Ami-Ennemi, ah c'est vrai un démocrate comme vous ne lit pas un idéologue comme Carl Schmitt!)
Ah ! Pierrot puis- je rêver un jour d'être votre ami pour que vous chantiez mes louanges!Et si je rejoignais la Plateforme de l'Union de la Droite? Eih mon bon Pierrot si je vous promets de rentrer dans les rangs d'être un gentil ptit gars le gentil ptit neveu à son tonton bien discipliné Einh Pierrot dites moi aurais- je enfin vos faveurs?
Au plaisir de vous relire encore et encore. Respectueuses Amitiés
Le petit David

10.Posté par KLD le 26/03/2015 21:06

je ne connais pas le dossier ni les belligérants , mais la prose de M;Sinimale est agréable à lire , juste grinçant comme il faut et une dose d'humour excellente ! bravo !!!!! maintenant sur le fond , je ne me prononcerais pas ..........

11.Posté par Question à David Sinimale le 26/03/2015 21:09 (depuis mobile)

Votre plume est bonne certe mais cela ne suffit pas. Parlez nous de votre main mise sur le CCAS de St Paul avec mademoiselle Fontaine svp ?

12.Posté par GIRONDIN le 26/03/2015 21:31 (depuis mobile)

C'est vrai KLD , il paraît même sympathique...

13.Posté par Boyo kabri à Mossieu Bac + 5 le 26/03/2015 22:26

Vous vous méprenez David, le gentil neveu aux dents longues, Pierrot Dupuy vous aime bien, il vous aime tellement qu'il n'a pas publié un post dans lequel je donnais des informations sur la relation entre votre oncle et vous (infos autres que celles révélées dans l'article).
Il ne vous a peut être pas appelé, mais bon maintenant que vous êtes éliminé ça n'a plus grand intérêt, mais il contribue à protéger votre petit derrière de "neveu de..." On connaissait l'expression "fils de" maintenant faut faire avec "neveu de"
En tous cas, moi, je vous adore, j'ai adoré votre slogan de campagne "BAC + 5" ! C'est vrai qu'en 2015, à la Réunion, vous êtes le seul à avoir ce bagage.
Persévérez David, vous êtes sur la bonne voie : aucun projet mais beaucoup de "moi, je" c'est ce qu'il faut pour réussir en politique.
Tiens, pendant que vous y êtes, puisque vous publiez tant de choses sur Boyokabri (lettre de licenciement par exemple) , il serait intéressant que vous publiiez également votre bulletin de paie de DirKab de Tonton. Merci par avance


Et merci à Zinfos de ne pas censurer ce post

14.Posté par Pierrot Dupuy le 26/03/2015 22:56

Je prends connaissance de la réponse de David Sinimalé.
C'est vrai que c'est très bien écrit et que le style est alerte. S'il ne trouve pas de boulot à la Semto, il pourra toujours se reconvertir dans le journalisme.
Mais au delà du style de sa prose, mon article ne méritait qu'une réponse à la question suivante : "Est-ce que ce que j'ai écrit est vrai ou faux?"
Si c'est vrai, oublions le style et ne retenons qu'une chose : un candidat qui prétend être "différent" a essayé de se vendre pour un petit boulot où on ne travaille pas beaucoup, avec un gros salaire à la clé.
Si c'est faux, il n'y a qu'une réponse possible de la part de David Sinimalé : une plainte en diffamation...
Et je me ferai un plaisir de demander à celui qui a mené les négociations de venir témoigner à la barre du tribunal pour confirmer ce que j'ai écrit...

15.Posté par KLD le 26/03/2015 23:07

houlà , réponse cinglante de sieur Pierrot. ce site est formidaaaaaaable ..........

16.Posté par Pierrot au top le 26/03/2015 23:29 (depuis mobile)

Bravo Pierrot ! Rare de voir un site sans langue de bois comme le votre. Pour rejoindre KLD ce site est réellement formiiiidaaaaaable.

17.Posté par moi même le 27/03/2015 01:29

Comment essayer de noyer le poisson , belle leçon de David Sinimalé ... Bon après Didier Robert est un bon maitre la dedans aussi par exemple , comme presque tout les politiques .

18.Posté par Et vous M. Dupuy le 27/03/2015 03:24

Et vous M. Dupuy, pourriez vous préciser a nous autres lecteurs si ce que dit Monsieur David Sinimale est vrai : êtes vous a la botte de la région et de Didier Robert? Êtes vous bien de sensibilité de droite, comme le prétendent tant de détracteurs ? Au-delà de détenir les preuves de ce que vous avancez, nous aimerions savoir si vous reconnaissez, ou pas, favoriser volontairement par le biais de vos articles certains politiques pendant que vous en enfoncez d'autres ? Autre exemple en date : Lowinsky sur St denis. Ceci n'est pas une provocation mais une réelle question d'un lecteur quelque peu inculte ...vous remerciant par avance pour votre honnêteté.

19.Posté par Bac Plus 6 le 27/03/2015 07:33

Houlala...ça sent la haine, grosses aigreurs d'un mauvais perdant ! Ce tres petit David ne se maîtrise plus, il faut qu'il se mette au repos, et ça tombe bien parce qu'il ne soutient personne!.
En tous cas si le tonton y travaille beaucoup et lé maigre comme un clou, le neveu la bien grossi dans le cabinet! Trop bien payé, SCANDALEUX!

20.Posté par GIRONDIN le 27/03/2015 09:50

@ 14
...si c'est vrai, oublions le style.......
Je crois que tout est dit! La messe est dite!

b[.i[......S'il ne trouve pas de boulot à la Semto, il pourra toujours se reconvertir dans le journalisme........ ]b]i
je crois que tout est dit! la messe est dite! Si vous êtes prêt à vous vendre, la voie vers le journalisme de vendu est ouverte!!!!!!! Zinfo embauche?

21.Posté par Nono le 27/03/2015 10:25

Il n'y a rien de plus abject en République que ces courtisans qui vivent grand train dans les SEM au frais du contribuable.

www.zinfos974.com/Proces-de-la-SEMTO-Le-train-de-vie-du-directeur-montre-du-doigt_a26364.html

Et ça vient parler de "valeurs" en plus...

22.Posté par Choupette le 27/03/2015 12:09

9.Posté par David Sinimale

" ... imminent (?) écrivain ..."

Plutôt "éminent" ... .

23.Posté par Boa Bill le 27/03/2015 16:54

La vraie question est effectivement de savoir si c'est vrai ou faux.... si c'est faux, donc une plainte en diffamation, comme le précise Monsieur Dupuy !
Si pas de plainte, alors il est permis de penser que c'est vrai !
Pour le reste, comme l'ont précisé beaucoup de posteurs depuis longtemps à longueur de commentaires, il serait souhaitable que la vérité soit dite sur Zinfos sans ménager Didier Robert.... et le clan... ou alors, blog ou pas, ce site serait partisan du clan !
Il n'y a pas de mal à cela, c'est le site de Monsieur Dupuy et il en fait ce qu'il veut, mais au moins, que l'on jour cartes sur table !

24.Posté par GIRONDIN le 27/03/2015 20:15 (depuis mobile)

@23
Tu as raison que les choses soient clarifiées pour tout le monde, c'est tout.
Idem OLIVIER BASSAND qui est apparemment, attaché parlementaire de MICHEL FONTAINE, qui tous les matins sur RTL RÉUNION fait la pub de l' UMP, casse les auditeurs .

25.Posté par Boa Bill le 29/03/2015 18:53

Je ne sais pas qui vous êtes, GIRONDIN, mais je sais que Monsieur Pierrot Dupuy va "botter en touche"....
"PAS TOUCHE A MON DIDIER !" ... tel est le slogan qu'il faudrait respecter sur ce site !

26.Posté par GIRONDIN le 29/03/2015 22:45 (depuis mobile)

@25
Ne mord pas la main de celui qui te nourrit!
Un autre slogan: ZINFAUX i pouak, à gauche

27.Posté par GIRONDIN le 29/03/2015 22:59 (depuis mobile)

Juste pour être clair, qu''il tape sur qui il veut.
Le problème c''est le mélange des genres. Quand on va sur les sites, Témoignages, le Figaro, Marianne etc...on sait où on est.. Idem quand on va lire le blog de Alain Juppé ou Pierre Vergès.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter