Société

St-Paul: Nouvel itinéraire des navettes gratuites pour se rendre en centre-ville


St-Paul: Nouvel itinéraire des navettes gratuites pour se rendre en centre-ville
Le 25 janvier, le TCO lançait un nouveau service de transport qui invite les automobilistes à laisser leur voiture sur le parking de la grotte des premiers français pour se rendre au marché forain et au centre-ville de Saint-Paul.

La navette, gratuite, permet d’éviter les embouteillages du centre, et de tourner en rond afin de trouver une place disponible.

Après cinq mois de mise en service et l’analyse des critiques qui ont été émises, Kar'Ouest a décidé de repenser l'itinéraire des Ti'Navèt pour répondre plus fidèlement aux attentes des usagers.

Ainsi, le mini-bus dessert aujourd'hui directement le marché forain depuis le parking de la grotte. Le trajet de la navette ne fait plus de boucle par le centre ville comme cela était le cas depuis l'inauguration de la ligne. Le premier frein qui ressortait des questionnaires de satisfaction demeurait le temps de parcours relativement long de l'itinéraire initial. Le tracé repensé devient donc linéaire en offrant une liaison directe via la rue de la baie et optimise la fréquence des rotations.

Selon le TCO, la mise en place de cet itinéraire test, qui fait d'ailleurs partie de Plan de Déplacement Urbain (PDU), "permet sans conteste de fluidifier la circulation en centre-ville et sur tout le front de mer de Saint-Paul, de faciliter les déplacements, d’optimiser les aires de stationnement et bien sûr d’agir sur la pollution de l’air et réduire les nuisances sonores par la diminution du nombre de véhicules entrant au centre ville."

De l'aveu même du TCO, ce nouveau service reste encore peu utilisé par les usagers mais gagne à être connu. Raison pour laquelle des plaquettes informatives ont été distribuées et des affichettes disposées vers le front de mer.

St-Paul: Nouvel itinéraire des navettes gratuites pour se rendre en centre-ville
Jeudi 25 Juillet 2013 - 06:53
Lu 797 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales