Politique

St-Paul: Malgré le rejet du juge administratif, le PLR "continue le combat"

Le PLR de Saint-Paul contestait la façon dont s'était déroulé le vote du conseil municipal du 7 avril sur les impôts locaux. Son référé suspension n'a pas été retenu par le tribunal administratif.


Un référé pour suspendre l'application de l'affaire 7 du conseil municipal avait été déposé par le conseiller municipal Emmanuel Séraphin le 15 avril.

La décision est tombée ce vendredi. Le tribunal administratif a rejeté le recours déposé par le PLR de Saint-Paul qui contestait la façon (vote sans isoloir et pas de liste d'émargement) dont s'était déroulé le vote du conseil municipal sur les impôts locaux. L'opposition espérait ainsi faire annuler l'affaire N°7 du conseil municipal du 7 avril.

"Le combat continue"

Le conseiller PLR protestait contre cette décision "injuste" provenant d'une commune "à la dérive", rappelle-t-il cet après-midi.

Emmanuel Séraphin prend acte de la décision et dit vouloir "continuer le combat, car cette augmentation des impôts est profondément injuste pour les Saint-Paulois". L'élu d'opposition réitère ses critiques à l'encontre de la majorité :"c'est indécent de la part d'un maire d'être aussi fier d'augmenter les impôts". Le lobbying continue autrement. Lancée il y a quelques semaines, une pétition a jusqu'ici rassemblé 2500 signataires pour protester contre cette augmentation des taux des taxes locales*.

*Les nouveaux taux :
Taxe d'habitation : 22,55%
Taxe sur le foncier bâti : 28,83%
Taxe sur le foncier non-bâti : 30,91%
Vendredi 29 Avril 2016 - 17:30
Julie Ribeyra
Lu 1762 fois




1.Posté par GIRONDIN le 29/04/2016 19:42
Le maire de st paul ce soir sur antenne: "C'est une victoire pour les St Paulois"

🍻

Ben oui zot la vote po moin Mi fait a zot les poches
soyez heureux
les paupières sont lourdes
vous dormez

🐍🎵🎶🎶🎵🎵🎼🎶🎵🎶

2.Posté par La Séraphine le 29/04/2016 19:42
Ou peux sauter comme ou vé missié séraphin, ou sera pas maire en 2020 sa lé sir.... Les chiens aboient, la caravane passe !

3.Posté par Loyab la Saline le 29/04/2016 19:44
Seraphin pourquoi ce jour là Melin et celui qui a remplacé Bello n'étaient pas présents le jour du vote car il manquait 2 voix pour annuler l'augmentation des impôts et si les 2 personnes de votre liste étaient là pour voter contre on en serait pas à nous inquiéter pour cette augmentation car on va gouter et vous êtes fautifs aussi tous les mêmes.
Votons dans le futur pour la liste qui dira qu'elle baissera les indemnités des élus de 50%, et ce n'est pas utopique ce que je dis....

4.Posté par kld le 29/04/2016 21:11
laissons les st paulois "dormir" avec la bande à sini , la Réunion n'a l'habitude "dormir" ................ la Réunion y dort comme té y dit nout zarboutan Danyel ............... ben , nou lé formidable , un bon lit , façon conforama , ek un tit crédit ? toute dit moune bien content , comme disent nos cousins "moriciens" !

5.Posté par Observer le 29/04/2016 21:38
M. Séraphin a fait croire aux administrés St-Paulois que le TA allait annuler la délibération relative à l'augmentation des taxes locales: cela ne le grandit pas, surtout suite au rejet de cette requête par le tribunal. D'ailleurs les électeurs St-Paulois vont le rejeter, lui-aussi, alors des futures élections, car son arrogance et son mépris affiché à l'égard des militants PLR et PCR n'ont pas été oubliés!

6.Posté par Millitant le 30/04/2016 05:51
Ok avec post 5, moi aussi militant PLR, je trouve que l'arrogance et le mépris de la part de la Séraphin ne cessent pas envers nous. Depuis avant 2014, on a toujours dit à Mme Bello qu'on ne veut plus de ce monsieur nous commander mais çà continue, les militants en ont marre vraiment....Il place toute la famille Séraphin partout et s'en fout de ceux qui sont là depuis plusieurs années, Mme Bello ne voit plus clair depuis qu'elle a été maire.

7.Posté par Un jeune le 30/04/2016 08:05
Je suis le Maire de Saint Paul et j'augmente les Impôts : vox populi, vox déi, le peuple a voté maintenant il faut payer l'impot et donc assumer.................

8.Posté par Gérard le 30/04/2016 09:57
Longue vie à l'opposition de St Paul et continuer à garder les yeux et les oreilles grands ouverts pour nous informer.
Informer ceux qui ont voté Bello et informer ceux qui ont voté Sinimalé.
Continuer.

9.Posté par @ 7 le 01/05/2016 09:48
- Qui a supprimé la Continuité Territoriale? Le gouvernement de Gauche, celui de Bello !
- Qui a lâchement abandonné les jeunes de LADOM en aout dernier? Le gouvernement de Gauche, celui de Bello !
- Qui a baissé les dotations de fonctionnement? Le gouvernement de Gauche, celui de Bello !

Aujourd'hui les petites collectivités sont obligées d'augmenter les impôts, cela est la conséquence de l'incompétence de ce gouvernement.....;

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales