Revenir à la rubrique : Société

St-Paul: Les seins nus sur la plage, c’est fini!

« Couvrez ce sein que je ne saurai voir ! » Tel est l’avis de la Ville de Saint-Paul qui a annoncé hier, dans un communiqué, l’interdiction du monokini sur l’ensemble des plages de l’Ouest: « Toute tenue qui laisserait entrevoir les parties génitales ou la poitrine constitue une exhibition sexuelle » et se voit donc « interdite sur tout […]

Ecrit par . – le mercredi 01 avril 2015 à 10H32

« Couvrez ce sein que je ne saurai voir ! » Tel est l’avis de la Ville de Saint-Paul qui a annoncé hier, dans un communiqué, l’interdiction du monokini sur l’ensemble des plages de l’Ouest: « Toute tenue qui laisserait entrevoir les parties génitales ou la poitrine constitue une exhibition sexuelle » et se voit donc « interdite sur tout le littoral de Saint-Paul à compter du mercredi 1er avril« . 

Une décision mûrement réfléchie si l’on en croit Patrick Florès, élu en charge de la sécurisation des activités balnéaires à Saint-Paul. « Nous recevons régulièrement des plaintes de baigneurs choqués par la pratique du monokini« , rapporte-t-il. La commune a ainsi estimé que les seins nus « pouvaient être de nature à provoquer le scandale et à offenser la pudeur »

Ce mercredi sur la plage de l’Ermitage, la décision a été plutôt bien accueillie par les baigneurs. Christine, 43 ans, est une adepte du monokini : « Je le fais pour avoir un bronzage homogène. Les traces que laissent les deux-pièces ne sont pas très jolies. Mais si c’est interdit, je ne vais pas aller à l’encontre de la loi« . 

Sonia, elle, porte toujours un bikini. « Ça me met mal à l’aise de me dire que d’autres personnes puissent voir sa poitrineconfie la jeune femme de 21 ans. On vit sur une petite île, où tout le monde se connaît. Je n’ai pas forcément envie de croiser un prof dans cette tenue ! »

« C’est dommage ! estime Thomas, 24 ans. Bronzer seins nus n’a rien de malsain. Au contraire, à trop priver les citoyens de certaines libertés, on finit par créer des vices »

Précisons que l’interdiction vise surtout la gente féminine. Si le port du monokini est devenu une pratique courante sur les plages, il est désormais passible d’un an d’emprisonnement et de 15.000€ d’amende selon l’article 222-32 du code pénal. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.