Société

St-Paul: Les jeunes générations impliquées dans le développement du quartier de Sans Souci

Communiqué- "Sans Souci d’hier à demain, dessine zot lavenir"


St-Paul: Les jeunes générations impliquées dans le développement du quartier de Sans Souci
C’est ce vendredi 1er juillet que les élèves des trois classes participantes à l’action scolaire conduite en partenariat avec le CAUE, se sont réunis à l’école Jasmin Robert pour présenter à Monsieur Joseph Sinimalé, Maire de la commune de Saint-Paul et à la SEMADER, le travail qu’ils ont mené à bien pendant l’année sur leur futur quartier. 
Aux côtés de leurs enseignants et des parents, les enfants du primaire (CM2 de Madame Montagna, CE2 de Madame Rauscher, CE1-CE2 de Madame Vienne) ont exposé leur vision de leur village de demain. 

Créativité et enthousiasme au rendez-vous

A travers plusieurs sujets (Sans Souci d’hier à demain, la place de l’eau et du végétal, mon école rêvée), les élèves de l’école ont pu récolter des témoignages de gramounes, effectuer des visites de terrain, rencontrer des professionnels, pour ensuite élaborer leur cadre de vie rêvé. 

Valérie Penet, Directrice de projet pour le quartier de Sans Souci, a rappelé le désir de la SEMADER en matière d’aménagement. " Tous nos projets font la part belle au volet proximité et animation sociale urbaine. C'est l’ADN de la SEMADER aujourd’hui". 

Pour Joseph Sinimalé, Maire de Saint-Paul, " Sans Souci n'est plus le quartier oublié, il est au centre des attentions de la Ville de Saint Paul".  Par cette action, les enfants du village sont au cœur du projet de développement de leur quartier.  "Nous réaliserons le rêve des enfants en travaillant main dans la main avec les habitants, les associations, et l’aménageur du projet, la SEMADER".

Telle est la volonté de la ville pour valoriser ce village créole des hauts de l'ouest, tout en préservant son âme, son patrimoine historique et sa richesse environnementale.
Renouveler l’action scolaire dès la rentrée prochaine.

Cette première année fut marquée par un fort engouement de l’ensemble des parties prenantes de l’action scolaire. Une cinquantaine d’enfants ont participé au projet. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris, l’opération sera renouvelée dès la prochaine rentrée scolaire.

St-Paul: Les jeunes générations impliquées dans le développement du quartier de Sans Souci

St-Paul: Les jeunes générations impliquées dans le développement du quartier de Sans Souci
Mercredi 6 Juillet 2016 - 16:11
Lu 795 fois




1.Posté par jean pierre le 07/07/2016 09:54
pff !!!! Avec un maire hypocrite et menteur comme ça les enfants vont allez loin.

2.Posté par Lol le 07/07/2016 10:51
Jean Pierre , quand ou t'es en l'air, li lété un bon Maire, et quand aujourd'hui la borde a ou a cause de out incompétence, li lé mauvais aujourd'hui.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales