Social

St-Paul: Le recrutement des contrats aidés passera par Pôle Emploi


St-Paul: Le recrutement des contrats aidés passera par Pôle Emploi
La mairie de Saint-Paul a paraphé mardi un partenariat avec Pôle Emploi. Cette convention délègue à l'agence la mission de recruter les futurs bénéficiaires des contrats aidés dont bénéficiera la collectivité.

"Transparence, équité", les mots sont d'Huguette Bello qui voit dans cette signature la fin d'un éternel procès fait  aux 24 maires. Il faut dire que l'attribution des "ti'contrats" par les mairies nourrit, depuis toujours, la suspicion et la méfiance.

"On accuse les maires de faire du clientélisme", affirme la députée-maire, et c'est justement pour casser cette réputation que Saint-Paul devient "la première commune à mener à terme ce partenariat avec nous" confie Michel Ciocci, directeur territorial zone Ouest de Pôle Emploi. "D'autres communes nous ont sollicités", poursuit-il tandis qu'Huguette Bello invite justement les autres communes à "emboîter le pas".

En chapeautant Pôle Emploi du recrutement des contrats aidés, la députée-maire espère, dit-elle, "élever le niveau. On infantilise aussi les gens en disant qu'à la mairie il y a des emplois". Une remarque qui semble répondre aux événements de Saint-Louis la semaine dernière : le maire Claude Hoarau promettait de satisfaire une bonne partie des barreurs de route. Un scénario qui se répète à période régulière aux quatre coins de l'île.

Chaque année, les différents services municipaux de Saint-Paul engagent pas moins de 700 personnes en contrats aidés ou "précaires" selon la lecture que l'on en fait. Il revient désormais à Pôle Emploi de tirer un trait définitif sur ces suspicions de copinage.
Mercredi 6 Février 2013 - 07:26
LG
Lu 2828 fois




1.Posté par noe le 06/02/2013 06:45
Mme Bello est une médiocre actrice , elle fait son cinéma pour se donner "bonne" conscience !
On sait très bien que pour ces recrutements , elle aura le dernier mot ...dans les dossiers envoyés par Pôle Emploi !

2.Posté par maillot le 06/02/2013 06:55
Bravo madame Bello, un grand bravo pour cette décision, vous redonner de l'estime a la politique, dommage que vous soyez la seule a demander cela, vous devriez aussi demander a ce que toutes les embauche faites par l'ensemble des collectivités soit gérer par pôle emploi, cela évitera a des hommes politique de d'utiliser cet outils (les contrats aidés) de l'esclavage moderne ) pour se hisser a la tête des communes et autres collectivités, si seulement les socialistes ( dont je fais partis) avais assez de c...... pour faire pareil. vive les femmes en politique, bravo mme Bello

3.Posté par marcopolo le 06/02/2013 07:35
Une décision courageuse innovante et juste..à l'image de bello..les autres maires devraient faire pareil..mais ils ont trop besoin de tenir la populaction en laisse..bravo mme bello

4.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 06/02/2013 07:38
Ca veut sans doute dire que ce n'est plus l'UFR qui placera ses "chiennes de garde"
les mêmes qui Crient à la Parité à longueur d'année
tout en s'opposant au partage de l'éducation des Enfants dans les JAFs
ou 90% d'entre eux et leurs Pères se font massacrer pour leur GENRE
sous le silence complice d'une Huguette qui à très bien intégré les allocations braguette
et en a fait son fond de commerce féministe.

*********** Papas de Saint Paul, vous saurez pour qui ne surtout pas voter maintenant ***********
Comptez vos chances en cas de séparation: 60% des Couples séparés

5.Posté par Amwouinlà le 06/02/2013 07:42
-"Pas grave ça !

ou koné kwé? mon tonton Alfred à son neveu marié ek la cousine de sa voisine qui trompe sa femme avec la belle soeur du boug qui gere les contrats je le connais bien je gagnerais les contrats koma lé pa grave.....ahahahahahahahahahahahahahahahahhaaaaaaaaaaargggggggggggggggggggggg

fiction ou réalité ? :

6.Posté par Mwa la pa di le 06/02/2013 11:06
Bravo Madame BELLO, j'aimerai que toutes les communes fassent la même chose. D'ailleurs le préfet devrait l'imposer !

7.Posté par audrey le 06/02/2013 12:29
Tres bonne initiative, au moins les gens "maloki" arreteront de dire que la mairie choisit les tetes, les gens arreteront de critiquer sans savoir!!!

8.Posté par Caton2 le 06/02/2013 12:31
On ne peut qu'être d'accord sur le principe. Mais, avant d'applaudir, attendons de voir si la réalité est conforme au principe...

9.Posté par Paul Emploi le 06/02/2013 12:59
Et vous croyez que Monsieur Paul Emploi va vous trouver du boulot ?

Si Pôle Emploi trouvait du boulot, ça se saurait !

10.Posté par Saint Paul Emploi... le 06/02/2013 13:00
... payez pour nous !

Amen.

11.Posté par DON PAKE le 06/02/2013 15:05
LOLLL PAUL EMPLOI LOLLLL T'as raison ! Pôle Emploi c'et la mafia.

12.Posté par jiss le 06/02/2013 15:07
à post 1 hé Noé peux-tu lister les casseroles qui trainent derrière huguette car j'arrive pas à faire une liste. par contre pour quasiment les 23 autres maires de l'îles .... quand on pense que Tak et Vira ne sont plus là.

Merci de préciser car sans être partisan il me semble que cette dame est plutot respectable dans sa posture politique et depuis de nombreuses années.

13.Posté par Alex Clusion le 06/02/2013 20:36
Et si le pôle emploi sélectionne des zoreilles? Ceux que Madame Bello déteste et stigmatise copieusement dans la plupart de ses discours politique avec le risque de dérapage de la part d'un électorat à la recherche de coupables idéal de leur mal être ! J'ironise bien sûr sur une réalité qui devient notoirement connu à St Paul. Sinon, très belle initative quand même !

14.Posté par audrey le 07/02/2013 06:54
alex cuison qui vous dit que bello deteste les zoreils? c'est parce qu'elle a dit qu'elle connait son pays, cela fait d'elle quelqu'un qui n'aime pas les zoreil? elle a bien eu raison de remettre ces gens la a leur place lors des problemes de requin, ils foutent leur cul a l'eau et quand ils se font bouffer c'est la faute au maire!!!!elle a bien raison de les remettre a leur place!!!le blanc n'est pas forcément meilleur que le noir!!nou lé pas plus nou lé pas moins!!!

15.Posté par Alex Clusion le 07/02/2013 21:22
Chère Audrey,

Je ne parlais pas,du tout de nos habitants péroxidés à bermudas fleuris j'etait d'accord avec l'intervention de notre député maire sur ce point! Mais simplement des candidats écartés des emplois communaux malgré leurs compétences, en raison de leur lieu de naissance, même s'ils vivent à la Réunion depuis leurs plus jeunes âge, pour ne pas froisser une partie de la communauté...le blanc n'est pas forcément plus méchant que le noir non plus! Et le jaune, le noir, le blanc, le rouge ont tous leurs lots de crétins. il y a longtemps que je suis sorti de ce genre de clichés faciles et que je ne juge pas un homme en fonction de la couleur de sa peau!

16.Posté par audrey le 08/02/2013 08:42
alex cuison : l'année derniere il y a eu des embauches et il fallait tel ou tel diplome, pour une fois les competences et diplomes étaient mises en avant, de plus si pole emploi se charge du recrutement c'est encore mieux ceux qui n'ont pas eu un emploi ne diront pas par jalousie que le maire embauche son camarade!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales