Municipales 2014

St-Paul: Le collectif Mobiliz'@ction appelle à voter Sinimalé


St-Paul: Le collectif Mobiliz'@ction appelle à voter Sinimalé
Le collectif Mobiliz'@ction s'est réuni ce dimanche sur le parking du Centhor à Saint-Gilles les Hauts. Le collectif qui s'était fait connaître en 2013 par des actions propreté sur la ville a officialisé son choix de soutenir la candidature de Joseph Sinimalé.

Mobiliz'@ction, un groupe de jeunes citoyens Saint-Paulois, s'est réuni ce dimanche matin devant le centre de formation du Centhor dans les hauts de Saint-Paul.

Les membres qui composent Mobiliz'@ction ont demandé à Joseph Sinimalé et Yoland Velleyen (conseiller régional qui est par ailleurs impliqué dans ce secteur de Saint-Paul) de porter leurs voix.

Pour rappel, une première action avait été menée au mois d'août 2013 sur l'insalubrité, une autre en septembre sur le thème des transports et enfin en décembre Mobiliz'@ction avait abordé l'impact économique de la crise requin pour leur ville. Le 8 décembre dernier, le mouvement s'était d'ailleurs joint à celui de Rend à Nous La Mer au débarcadère de Saint-Paul.

Ce dimanche matin, une centaine de jeunes de 18 à 30 ans a dressé le bilan de leur première action concernant l'insalubrité.

Au travers d'une exposition photos et de la sensibilisation des passants, ils ont fait le constat que six mois après, et malgré une demande auprès des autorités concernées, il n'y a "aucune évolution" dans ce domaine.

Ces jeunes qui se disent "délaissés" s'invitent donc dans la campagne électorale en invitant à leur tour "la jeunesse saint-pauloise à voter massivement pour le candidat tête de liste : Joseph Sinimalé".
Lundi 17 Février 2014 - 15:05
Lu 907 fois




1.Posté par Johny le 17/02/2014 15:42
Pourquoi se cacher derrière des noms à la con pour se plaindre de La Mairie ?
On le sait depuis le début pour qui vous roulez.

2.Posté par Saint Pauloise le 17/02/2014 17:07
Heureusement que certains n'attendent pas ENCORE !
Je ne vois pas ce qu'on peut attendre de la municipalité en place.
Bravo !

3.Posté par Phénix974 le 17/02/2014 18:03
Pfftt..Les Conseillers Régionnaux Sini et Velleyen vous ont pistonnés en traitant les dossiers de demandes de subventions et d'emplois verts de ces assos en priorité!!Alors maintenant quand ils disent 'poisson vole"..faut lever vos mains!!Et partout c'est pareil..Les pions politiques de la Droite locale utilise les dispositifs du CR à des fins électoralistes car SIR D.Robert dispose!!Au Port des assos fleurissent ici et là dans le domaine de l'emploi vert..Les gens y sont embauchés à cause de leur proximité politique avec la candidate-collaboratrice de Robert!!Merci pour ceux qui sont inscrits au chômage et galèrent depuis des lustres pour retrouver un semblant de dignité..mais qui n'ont pas accès à ces emplois parce qu'ils ne fayotent pas avec la politique!!

4.Posté par noe le 17/02/2014 18:08
Des fous sans plus !
Votons Bello la grande !

5.Posté par oui le 17/02/2014 18:21
Allez écouter ce brave joseph ! De la démocratie participative comme le prônait Ségolène et des écoles, stages à tous vas ! un peu léger comme programme, il manque juste les feuilles de tôle et des sacs de ciment et on se retrouve en 1960 !

6.Posté par CROIRE le 17/02/2014 18:59
je veux croire en cette jeunesse qui s'est mise debout, pour faire avancer Saint-Paul.Bravo,et bonne route à vous,surtout il ne faut pas écouter ceux qui brassent de l'air en ne faisant que critiquer, vous êtes dans l'action et la population sera à vos côté.

7.Posté par laurentg le 17/02/2014 21:03
oups!!!ca c est encore retour case depart en passant par case prison ca!!!!!

8.Posté par Raz de maré le 18/02/2014 06:17
100% d'acord avec le post 6

200% avec Mr sinimale

Vivement le 23 mars pour tourner la page avec l'équipe de bras cassé de BELLO.
Mme BELLO qui a dit à Bénard " ST PAUL est sale Mr bénard "
Aujourd'hui c'est pire.
Les églises , les terrains de foot les logements, Mme BELLO la coupe ruban , mais ce n'était pas son projet.
Mme BELLO le 23 ou va retourne la possession .

Le 23 mars st paul sera libéré avec joseph sinimalé. VIVE ST PAUL

9.Posté par Le changement c''''est maintenant le 18/02/2014 06:27
Un gouvernement à 17 % dans les sondages , quel honte.
Il faut être vraiment CON pour couler un bulletin pour
VLODY FRUTEAU ANETTE LEBRETON BELLO THIERRY ROBERT etc

SARKO té la casse social
GROLAND na aucun qualificatif pou ce gros gratel.

Kréol zot lé tout seul dans l'isoloire , assez fé honte à nou .

10.Posté par Mwa la pa di le 18/02/2014 07:06
Comme cela est triste et consternant de voir des jeunes chercher un héro parmi les élus ayant été condamnés par la justice dans l'exercice de leur mandat !! Triste de constater que ni leur parents, ni autres ne leur ont donné le sens des valeurs à défendre ! La réunion va t elle devenir un petit pays où seul les magouilles sont récompensées, une véritable mentalité mafieuse est entrain d'affecter une partie de la population. Un sursaut républicain serait nécessaire pour permettre à la jeunesse de ne pas tomber dans le piège que leur tendent les élus mafieux avec la complicité passive de leurs parents.....

11.Posté par LE VENT EN ¨POUPE le 18/02/2014 07:41
Jeunes étudiant, jeunes travailleurs, jeunes demandeur d'emploi réunis ensemble un dimanche matin au Centhor, nous fait la démonstration de leur inquiétude grandissante pour leur avenir, dans une société où règne l'indifférence de certain élus.
En tant que citoyen je respecte la démocratie et la prise de position courageuse de ces jeunes en politique. Je les encourage donc à proposer des choses, d'avoir une vision à long terme d'abord pour leur quartier ensuite pour leur Ville. Bravo à eux !!!

12.Posté par une vigie le 18/02/2014 08:34
2.Posté par Saint Pauloise

Quand on se souvient que lors de sa dernière campagne électorale, la cumularde Huguette Bello lors de ses discours démagogiques contre son adversaire avait mis la jeunesse Saint-Pauloise au centre de ses préocupations,

Aujourd'hui en voyant les résultats calamiteux de l'emploi à Saint-Paul aggravé par son soutien à la politique de démolition des valeurs mise en place par Hollande, on se demande ce qu'elle a fait pour sa commune durant son mandat ???

Les électrices et électeurs Saint-Paulois sauront sanctionner son incompétence en sortant définitivement cette cumularde de la mairie pour qu'elle puisse passer exclusivement son temps à l'Assemblée Nationale pour tenter de défendre les dossiers Réunionnais !!!

13.Posté par Phénix974 le 18/02/2014 09:04
Sini té là...Sini tapé..Sini parté..Sini arvien..Sini retapé...Sini va lé!!mdr

14.Posté par Nohant le 18/02/2014 09:46
Encore un exemple du pire de la politique à La Réunion ?

Rien que le nom utilisant l'arobase pour paraître dans le coup fait ringard (les années 90 c'est fini…)

Des associations politisées mais qui avancent masquées pour grappiller quoi ? Subventions ? Emplois subventionnés ?

Quand à prétendre représenter/influencer "la" jeunesse saint-pauloise faudrait rester modeste et commencer déjà par… aller voter (taux de participation médiocres).

Et ne parlons pas du scandale que représente cette candidature d'un ancien maire condamné pour corruption, détournement de fonds publics et trafic d’influence. Et la jeunesse voudrait ça en exemple ? Il n'y a pas franchement mieux comme candidat à droite ?

À quand le grand coup de balai qui rendrait inéligible à vie les politiques condamnés pour corruption, détournement de fonds publics, trafic d’influence etc ? Voilà une sanction qui amènerait beaucoup d'élus à réfléchir à deux fois. Mais non le système actuel, c'est une petite tape sur les doigts, une épouse pour vous remplacer ou une petite traversée du désert et hop c'est reparti pour un tour.

Quand on voit les magouilles dans toutes les mairies de droite comme de gauche pour placer des proches (incompétents en plus le souvent mais plein de morgue par contre), filer des CDD à des partisans voire même titulariser des gens qui n'ont que pour seule tâche de ramener des voix au maire en place. Réaction des électeurs, on ne vote plus sauf si on a quelque à y gagner personnellement, confortant ainsi le système. Triste constat.

15.Posté par KaflaButte le 18/02/2014 09:58
Quel gâchis ! Pensez que nos jeunes étaient instruits, éduquer dans le bon sens commun.

Mais non, elle se vautre dans la démagogie de certains ex-tôlards à y gagner quoi ! Un emploi précaire subventionné par nos sous.

C petit, bas, vil et tutti frutti.

16.Posté par KaflaButte le 18/02/2014 10:01
poste 11) Je me demande quelle vision pourraient avoir ces jeunes quand ils sont manipulés par des brebis galeuses.

17.Posté par Sinistromalé le 18/02/2014 13:51
j'en vois bcp la dedans qui croient qu ils vont avoir un contrat. Sont ils des tous des St Paulois? Sini et l'écoute sini et la participation du peuple ça colle pas c'est demandé au diable de boire l'eau benit

18.Posté par pire le 18/02/2014 13:56
Dans le gouvernement actuel,bref ce gouvernement pour lequel super cumularde a fait campagne, ce gouvernement qu'elle défend , il y a pire , beaucoup traînent des casseroles, et même leurs gosses traînent des batteries de cuisine, alors il faudrait commencer à donner des leçons vertu dans votre famille politique . . Même avec vos plus vils arguments, rien n'y fera car la confiance du peuple pour SINIMALE est acquise.Vous ressentez la peur de l'échec,alors vous allez étalez encore pendant quelques semaines votre haine, mais pour nous l'espoir est là.
Nous serons unis dans ce combat, et le 23 Mars Joseph SINIMALE sera à nouveau maire de saint-PAUL.

19.Posté par TITI le 18/02/2014 15:12
quand vous avez un maire qui embauche des gens des autres commune et que la jeunesse saint pauloise y reste a ter lé toute a fait normale que zot y appel vote pou quelque d’autre.

20.Posté par bill le 18/02/2014 19:15
Voilà comment st paul l'était !!!!!

Prison ferme pour le maire RPR de Saint-Paul
le 26 Novembre 1997 ,,,,
Le tribunal correctionnel de Saint-Denis de la Réunion a condamné hier le maire et conseiller général de Saint-Paul, Joseph Sinimalé (RPR), à trente mois de prison, dont neuf ferme, 100.000 francs d'amende et cinq ans de privation de droits civiques pour une série d'affaires de détournements de fonds, de favoritisme et de corruption d'électeurs. Des entrepreneurs et des cadres administratifs de la mairie ont aussi été condamnés. c sa zote i veut sur st paul b oui !!!!!!

21.Posté par KaflaButte le 18/02/2014 19:36
volèr i rès volèr. Et sèt i souiv lé dé zapranti volèr.

22.Posté par Mylène le 18/02/2014 21:24
Titi, regard dans l'ancienne municipalité combien de boug ek femme y habite dans le sud, la montagne, nana même un paquet de cadres et ingénieurs y sortent 13000 kms et que la été embauchés depuis l'époque SINI? Bénard et Cie. Alors arret raconte n'importe quoi, tire mmalol dan ton zié avant de tire dan le zieu ton camarade. Mobili z Action c'est quoi le sens de zot action déjà le nom zot mouvement n'a aucun sens. Dis pas moin ban jeunes si la photo i mène un combat pour la crise requin, zot lé manipulés plutôt. Ou sa i lé le grand défenseur requin que lé venu sur la liste Sini, limélange pas lu avec la popula......
Combien d'association SiNI y compte monter jusqu'au 23 mars après golden femmes, na mobiliz action y manque diamond men ah ah ah......

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales