Société

St-Paul: Le Prix de l'aménagement urbain pour le débarcadère du front de mer


St-Paul: Le Prix de l'aménagement urbain pour le débarcadère du front de mer
 
La commune de Saint-Paul recevra ce mercredi à Paris, à 18 heures (heure métropole), le prix de l'aménagement urbain 2011 pour la réalisation de la Place du débarcadère située sur le front de mer.

Ce prix sera remis à l'occasion du 94ème Congrès des Maires et des collectivités locales qui se tient actuellement dans la capitale. Emmanuel Séraphin, 13ème adjoint délégué à l'aménagement du territoire, recevra la récompense au nom de la mairie.

"Ce prix national récompense et encourage le travail de qualité effectué dans le cadre de la rénovation urbaine du centre-ville de Saint-Paul", annonce aujourd'hui la mairie.

Pour leur 9e édition, les Prix de l'aménagement urbain, organisés par le Groupe Moniteur pour encourager et promouvoir les réalisations exemplaires qui contribuent à la qualité de la ville, avait distingué le 5 septembre dernier la commune de Saint-Paul.

Le "Moniteur des Travaux Publics et du Bâtiment" existe depuis 110 ans. Le magazine paraît en kiosque chaque vendredi avec un tirage de 50.000 exemplaires.

Un aménagement qui préfigure d'un projet plus global

L’hebdomadaire est une revue de référence de la construction et du cadre de vie auprès de tous les acteurs de la filière du BTP, des collectivités locales aux maîtres d’oeuvres. "Moniteur Travaux Publics" consacre quelques fois une page aux Départements et Territoires d’Outre-mer.

Concernant le débarcadère, l’objectif de la commune, dans le cadre du programme de restructuration du centre-ville, était de reconfigurer son front de mer pour en faire un espace urbain et balnéaire dédié aux habitants.

Le débarcadère et sa place livrée en janvier 2010 s’étendent sur une surface de 1.455 m². La structure métallique sur pieux du débarcadère comporte un revêtement mixte de bois et de basalte de la Réunion.
Mercredi 23 Novembre 2011 - 09:04
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 814 fois




1.Posté par Lorenzo Lamas le 23/11/2011 15:29
Quand ou voit que néna 2 poubelles juste devant le pont et que tout le long néna papier atèr ... ou dis a ou vraiment que ban créole i mérite pas d'avoir un zafer coma! Mèt solman un poubèl !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales