Société

St-Paul/Le Port : Des navettes pour contourner les embouteillages


St-Paul/Le Port : Des navettes pour contourner les embouteillages
L'intercommunalité de l'Ouest lance fin janvier des expérimentations de navette au Port et à Saint-Paul. Celles-ci ont été imaginées selon le principe du "je laisse ma voiture sur un parking et me rends ensuite en navette jusque sur mon lieu de travail".

Deux zones sont clairement définies. Il s'agit de la ZAC 2000 et du front de mer de Saint-Paul.

La première verra donc une navette aller et venir depuis le Sacré coeur du Port jusqu'à la ZAC 2000. Cette zone est particulièrement embouteillée en entrée et sortie de bureau. Les employés du coin en témoigneront aisément. "Il y a déjà quelques personnes qui le font mais ce n'est pas organisé jusqu'à présent", explique Fabien Cocâtre, directeur adjoint aux transports du TCO.

Sur ce linéaire allant du Sacré coeur en passant par l'arrière de la ZAC, "nous avons environ 1,5km. Assez pour éviter des bouchons à répétition depuis la Zac Saint-Laurent et la limite de ville entre le Port et la Possession chaque matin et chaque fin d'après-midi", poursuit l'adjoint.

Le deuxième itinéraire ira de la grotte des premiers Français au front de mer de Saint-Paul (place du marché forain). Une manière d'éviter la guerre des automobilistes pour trouver une place de parking en centre-ville de Saint-Paul. De ce côté-ci, le dispositif ne sera mis en place que le vendredi… jour d'affluence à cause justement du marché forain.

Ces deux navettes seront mises en place par le transporteur habituel de la collectivité, à savoir la SEMTO. Rendez-vous le 25 janvier pour découvrir les nouvelles couleurs de ces bus qui devront se démarquer des autres réseaux.

St-Paul/Le Port : Des navettes pour contourner les embouteillages

St-Paul/Le Port : Des navettes pour contourner les embouteillages
Mardi 8 Janvier 2013 - 14:23
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 882 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales