Municipales 2014

St-Paul: Laminé, le candidat du PCR continue d'enfoncer Bello

Les résultats des élections municipales à Saint-Paul ont placé loin devant leurs cinq autres adversaires Joseph Sinimalé et Huguette Bello. Crédité de 1,50%, un score qu'il qualifie lui-même de "dérisoire", Ary Yee-Chong-Tchi-Kan (PCR) continue, par la voie d'un communiqué, son entreprise de démolition de la maire que le parti communiste avait fièrement porté à la mairie en 2008. Quelle orientation "Akouet" donnera-t-il aux 680 personnes qui ont voté pour lui ? L'intéressé demeurait injoignable ce matin mais une assemblée générale à 18h ce soir à sa permanence de l’Espace Citoyen devrait en donner la réponse. Son communiqué :


St-Paul: Laminé, le candidat du PCR continue d'enfoncer Bello
"Joseph Sinimalé est en tête et Huguette Bello est derrière. Mais le premier n’a pas suffisamment de suffrages pour l’emporter au premier tour. Toutes les autres listes se retrouvent avec des résultats symboliques.

L’exacerbation du risque de défaite, monté en épouvantail électoral par les deux principaux belligérants, a bipolarisé à l’excès le scrutin de ce jour. Le choix qui nous est offert par cette bipolarisation est une illusion dans le contexte politique actuel marqué par la politique d’austérité et de ponction de 50 milliards d’euros sur les collectivités et les organismes sociaux. Les collectivités vont en souffrir ainsi que les contribuables et usagers de services publics.

Le résultat de ce premier tour signe en outre de manière retentissante la défaite de la ligne anti-communiste menée par Huguette Bello. En effet, après 50 ans de luttes, le PCR avait réussi à arracher Saint-Paul à la droite en 2008. Malheureusement notre victoire a été trahie par Huguette Bello qui refuse même de reconnaitre à la télé qu’elle avait été élue grâce aux militants communistes. Depuis qu’elle est installée à la mairie, elle continue la politique de ces prédécesseurs, au détriment des pauvres, des gens des hauts, des contribuables et de la jeunesse. Elle a repris avec encore plus d’acharnement le flambeau de ceux qui voulaient détruire le PCR sur toute l’île.
Cette ligne qu’elle a adoptée depuis qu’elle touche 11000 euros par mois est un véritable gâchis qui l’a amenée à sa défaite d’aujourd’hui. Huguette Bello ne doit rien espérer de la part des pauvres, des abandonnés des hauts et des contribuables qui souffrent en silence.

Dans ce contexte, notre score de 1,5% est tellement dérisoire qu’il n’a aucun sens. Compte tenu du contexte politique décrit précédemment et de l’absence de perspectives dans le cadre institutionnel actuel, tôt ou tard, le contenu de notre programme s’imposera.

Nous remercions tous les militants qui se sont engagés à nos cotés, ainsi que toutes les personnes qui nous ont témoigné de leur sympathie. Le combat continue."
Lundi 24 Mars 2014 - 10:51
Lu 13837 fois




1.Posté par Moi même le 24/03/2014 11:11 (depuis mobile)
355 voix de différence , 28 000 abstention au premier tour , rien n''est jouè et je ne pense pas qu''il faut déja creusè la tombe . Par contre sini à l''avantage dt travail de terrain , mais faut voir ce que décide les 4éme 5éme candidats .
un repris de justice ou une élue cumularde loin de la population? je pense pas pouvoir prédire les résultats .

2.Posté par Vérité le 24/03/2014 11:50
Le PC à la Réunion est mort et c'est tant mieux!!!
Nous avons depuis longtemps changé d'époque et évolué dans nos pensées.
Comment un tel parti politique peut-il encore exister de nos jours? c'est en raison du passé surement mais vivons maintenant pour le présent et pensons à l'avenir!

3.Posté par Vérité le 24/03/2014 11:50
Le PC à la Réunion est mort et c'est tant mieux!!!
Nous avons depuis longtemps changé d'époque et évolué dans nos pensées.
Comment un tel parti politique peut-il encore exister de nos jours? c'est en raison du passé surement mais vivons maintenant pour le présent et pensons à l'avenir!

4.Posté par Zbob le 24/03/2014 12:10
la haine d'un vieux dinosaure du PCR...le monde a changé et lui dans sa bulle de magouilles et de passe droits, dans ses certitudes idiotes n'a rien vu venir...
C'est vraiment la voix de son maître!
Pitoyable has been!
Il n'a jamais rien été , il ne sera jamais rien

5.Posté par ndldlp le 24/03/2014 12:11
Tais toi ary.

6.Posté par Tonton le 24/03/2014 12:16
Qu'est ce-qu'il a fumé? Ca doit être bon, ça
(et certainement pas legal)

7.Posté par DANORD le 24/03/2014 12:27
BELLO Huguette appelle en PCV Paul VERGES

8.Posté par St Paul le 24/03/2014 12:31 (depuis mobile)
Le Parti communiste est mort depuis longtemps, depuis la perte de la Région. Coma ou bien mort sous perfusion.

9.Posté par une électrice Saint-Pauloise normale le 24/03/2014 12:50
A 1.Posté par Moi même qui déclare:
" un repris de justice ou une élue cumularde loin de la population ? "

Je répondrai:

Les électrices et les électeurs Saint-Paulois ont répondu clairement à ce premier tour par leur vote qu'ils faisaient confiance à monsieur Joseph Sinimalé , un EX-repris de justice qui a purgé sa peine, " que celui qui n'a jamais fauté lui jette la première pierre"... et à son équipe composée de femmes et d'hommes compétents pour répondre aux nombreuses attentes de leur commune sinistrée dans laquelle l'actuelle députée maire mégalomane qui a oublié d'où elle venait ,et ses adjoints incompétents l'ont plongé !!!

Les électrices et les électeurs Saint-Paulois qui veulent un maire de proximité à temps plein, confirmeront au second tour cette victoire qui sera la leur !!!

10.Posté par dada le 24/03/2014 12:52
Harry il te reste plus qu'a aller jouer canette...........

11.Posté par mi marche ec Melenchon le 24/03/2014 14:08
on souhaite le triomphe à Mme Bello. Honte a ces gens qui n'appelleront pas a voter contre les repris de justice: Ce PCR depassé, englué dans son passé mais aussi Vlody et Bassire s'ils laissent passer tak

12.Posté par Aïe aïe aïe le 24/03/2014 15:15
MERCI POST 9!!
Bravo

Rien que des blas blas inutiles et des jugements à la hauteur de mes talons.

VIVE SINI PARTOUT

13.Posté par posez-vous la question le 24/03/2014 15:41
PCR c'est PAS CONVAINCU REUNIONNAIS ces ça que ça veux dire

14.Posté par nina le 24/03/2014 16:02
Blablabla.....
Le PCR est mort, Huguette a eu le courage de tourner cette page.
VIVE HUGETTE? ON ES AVEC TOI POUR LE 2ND TOUR. BAS TOI LA VICTOIRE SERA LA .
SA NOUVELLE EQUIPE PORTE UN TRES BON PROJET POUR L'AVENIR DE SAINT PAUL.

15.Posté par mi marche ec Melenchon le 24/03/2014 16:26
sini le seul elu a avoir le record de la peine de prison la plus longue parmi tous les elus condamnés depuis la departementalisation

16.Posté par UNE ABSTENTIONNISTE DU 1er TOUR le 24/03/2014 18:26
Mme BELLO ne cesse de dire que Mr SINIMALLE a été condamné et qu'il va refaire les mêmes erreurs.
Alors elle a déjà posé la question a son Directeur Général de Service (DGS) car celui ci a été condamné lors des affaires de l’endiguement de la Rivière des Galets avec Pierre VERGES.
Alors posons la question est -ce que son DGS n'a pas ou ne va pas recommencé comme elle le prétend POUR Mr Joseph SINIMALLE. Bonne question........................
Alors, dimanche moi je vote Mr SINIMALLE car c'est un homme proche de la population et il a des personnes très compétents sur sa liste.

Sur le quotidien d'aujourd'hui Mr SERAPHIN dit que Mme BELLO a fait une bonne prestation lors du débat télévisé, c'est ça que vous appelez "bonne prestation" de l'arrogance,avoir ce sourire hypocrite chapeau Mr SERAPHIN quel compétence.

Le GAMARUS qui est 1er adjoint et qui ne sait pas s’exprimé pourquoi c'est pas lui qui est venu sur le plateau de Réunion Première hier soir a la place de SERAPHIN, il est 1er adjoint non.
Le LASSON qu'est ce qu'il a fait pendant ses 6 ans de mandat on ne la pas vu, c'est un élu alimentaire, et il la liste est longue.......

17.Posté par la couverte le 24/03/2014 18:49 (depuis mobile)
Les gars i fé trop chaud St Paul nous la vire la couette... Mdr

18.Posté par moi même le 24/03/2014 19:07
Post 9> Enfin clairement , lorsque l'écart se tient dans un mouchoir de poche , pour moi , ce ne sont pas des réponses claires : 355 voix , sur les 40 000 électeurs qui se sont déplacés , et on ne compte pas la dedans les abstentionnistes qui peuvent se déplacer pour le second tour (sauf moi qui suis à des milliers de kilomètre malheureusement :( )
b
[Définition de repris de justice :
:]b
personne qui a déjà subi une condamnation pénale.
Donc une personne ne peux être ex-repris de justice , soit il l'est , soit il l'est pas ... (dsl , je n'ai pas trouvé de source plus sur que le Larousse ...) .


Oui je l'avoue , j'ai déjà fauté plusieurs fois , mais je ne crois pas que tout le monde a déjà fauté au point d'être condamné par la justice , même si c'est juste pour aider des camarades avec l'argent de tout le monde .

Ensuite , vous parlez d'équipe compétente : Est ce que il serait possible d'avoir la compétence de chaque membre de l'équipe ? En quoi ces compétences peuvent couvrir les besoins de la ville ?

Post 12> Le seul blabla inutile que je vois ici , c'est votre propre post ;) .Je ne crois pas avoir fait de jugement , mais juste exposer les faits .

Ps : Si je pouvais voter , je ne voterais pas BELLO pour info car pas été convaincu par son mandat , je veux juste débattre , pas juste du chamaillage .

(note modérateur : serait possible de corriger la mise en forme si c'est mal fait ? )

19.Posté par ekeurédelapo le 24/03/2014 19:14
Avec un tel score,(ça doit être sa famille et peut être même ses vieilles tantes et tonton...), il faut la mettre en veilleuse,se faire tout petit (autrement dit : fermer son ......) et envisager vivement de ne plus faire de politique parce que Mr akouet OU REPRÉSENTE PAS RIEN.

20.Posté par yo974 le 24/03/2014 19:23
a tourne avec verges don..petit poulain de verges ..tu fais la politique a st paul et tu c est meme pas tous les quartiers de st paul..la fais mal a ou qd huguette la foutre a ou dehors pcr parti des conards reunionnais

21.Posté par jean le 24/03/2014 20:49
Le PCR reste dans le déni; c'est bien dommage de nos jours

22.Posté par lebon le 24/03/2014 22:22
AH KOUET ne représente rien sur Saint Paul 1,5% c est vraiment peu donc il rentre chez lui et laisse l actuelle maire travailler.

23.Posté par béa le 24/03/2014 22:23
PCR = Mauvais perdant , gros coeur ...
Verges la retraite c'est une honte ...
PATHÉTIQUE

24.Posté par @abstentioniste feignant le 24/03/2014 22:38
@ Abstentionniste 18h26
Oulé pluto feignant !
Ou compte mettre le même commentaire sous tous les articles concernant out candidat Sini jusko 30 ?

25.Posté par dada le 24/03/2014 22:51
Post 16 vous avez raison, Séraphin qui fait le héros, sans oublier le Mr Incana qu'il continu a faire du business sans l'aide de la commune.
La plupart des déclassements son allé en faveur de CBO, tandis que les petits propriétaires eux rien, CBO doit être capable de donner des cafés ou rétrocomission!!!!!!!!Vaux mieux Sini en attendant mieux.

VIVE SINIMALE.

26.Posté par jean Jouhis le 24/03/2014 23:18
post 9 et 12
Définition de repris de justice : :
personne qui a déjà subi une condamnation pénale.
Donc une personne ne peux être ex-repris de justice , soit il l'est , soit il l'est pas ...

en l'occurrence il l EST
et vs allez voter pour ca ? ptdr
vous devez aussi adorer les DINeDAR DONC

27.Posté par La vox populi.com le 25/03/2014 00:11
Vous vous rendez compte LE PCR fait 1,50%. Mais c'est un score d'un tout petit candidat qui se présente pour la première fois, sans moyen et juste en obtenant le vote de ces proches après avoir fait campagne dans sa rue......
Sous le seul nom du PCR, ce AKOUET aurait du faire dans les 20%.......
Ce score minable démontre que sur St Paul, ville ou VERGES était conseiller municipal, le PCR ne représente plus rien.... et c'est une bonne chose......

28.Posté par Tchao Paulo le 25/03/2014 04:37
A São Paulo comme presque partout dans l'île, le PCR a vécu. Hélas, pour lui, il ne pourra même pas être enterré à la MCUR. Sa seule consolation est le classement du maloya au Patrimoine culturel immatériel de l'humanité. Le chef du clan communiste aura donc vécu la naissance et l' écroulemement de son parti. Un ersatz de ce rêve de pouvoir communiste subsiste encore sous le nom de PLR . Un PLR qui, certainement, va boire lui aussi le calice jusqu'à la lie.
Comment plusieurs générations ont-elles pu se laisser abuser par les slogans creux des soviets péi ? Est-ce par naïveté ou par cupidité pour avoir un ti travay a la mairie ?
Nous avons les élus que nous méritons.

29.Posté par stratégie....de m..... le 25/03/2014 05:46
La raison de ce score minable : le PCR a fait voter Sini dès le 1er tour !!
Chers électeurs de gauche, ne vous laisser pas berner par les caciques du parti et soyez fidèles à vos convictions !
PAS DE SINI !

30.Posté par bonnemémoire le 25/03/2014 08:16
Puisse -t-il continuer ainsi chaque jour de cette semaine car voilà ce qui serait le meilleur stimulant pour convaincre les abstentionnistes d'aller soutenir Madame Bello.

31.Posté par Aïe aïe aïe le 25/03/2014 11:07
A post 18 qui se croit donneur de leçon :
Avec quelle larousse allez vous travailler pour me corriger et me donner une preuve que je ne dois pas m'exprimer en démocratie? Vous êtes bien derrière votre clavier et petit écran, eh ben restez-y.

Pour sortir de tels propos, je me suis fondé sur la réalité devant mes yeux, pas à 10 000 kms.

Bonne journée.

32.Posté par Aïe aïe aïe le 25/03/2014 11:13
A jean jouhis post 26 :
Allez contredire la Préfecture qui a accepté la liste de M. SINIMALE. On verra ce que ça donne.
C'était juste cela que je voulais dire. LISEZ !!!

33.Posté par CUIT... le 25/03/2014 11:16
ARY dernier relique du PCR....

34.Posté par électrice attentive le 25/03/2014 15:17
A @29 et 30 frappés d'amnésie

QUI A TRAHI les électrices et les électeurs Saint-Paulois et Réunionnais en faisant battre celui qui l'a créé et mise sur son trône ???

BELLO la multi cumularde mégalomane de PLR entourée de ses courtisans du PS et d'EELV, qui n'a toujours pensé qu'à son propre intérêt malgré toutes ses dénégations et ses mensonges consistant à vouloir faire croire qu'elle aime sa ville dans laquelle elle se prétend proche de ses administrés alors qu'elle soutient avec ses complices fonctionnaires sur-rémunérés, une politique de casse sociale ...

C'est pourquoi dimanche prochain ,il faudra sortir les sortants et mettre en place à la tête de Saint-Paul et du TCO, des femmes et des hommes proches des préoccupations des administré-e-s en votant pour la liste dirigée par monsieur Joseph SINIMALE !!!

35.Posté par pun pheonix le 26/03/2014 22:32 (depuis mobile)
Bien sur que le pcr a demandeeee de voter sinimale des le 1er tour. La preuve est que les gens sur la liste d''ary faisait campagne pour sini. C le cas pour un colistier qui habite a fleurimont... vive huguette bello.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales