Social

St-Paul : La grève de la faim n'aura pas duré une journée...

La tentative d'immolation par le feu aura éclipsé la grève de la faim de quatre ex-squatteuses et connaissances de celles-ci. Entamée hier matin, cette grève de l'alimentation s'est achevée hier en fin d'après-midi.


St-Paul : La grève de la faim n'aura pas duré une journée...

Alors que vers 17h, les adjoints de la mairie de Saint-Paul accompagnés de la directrice de la CCAS et d'un représentant de la sous-préfecture de Saint-Paul étaient en conférence de presse, les familles en recherche "médiatique" de logement ont pris la décision de mettre un terme à une grève de la faim éclair.

"C'était plus symbolique qu'autre chose", se justifie Dominique Romély de l'Association pour le développement de Saint-Paul qui "accompagne" (comme il le dit lui-même) ces mères de famille depuis le début.

De cet "accompagnement", Jean-Marc Gamarus, 1er adjoint à la mairie de Saint-Paul, a son propre avis. "Ces deux présidents d'associations (en parlant de Dominique Romély et de Jean-François Fromens, le président de l'Association Départementale contre l’Exclusion et la Précarité (ADEP), ndlr) ont été candidats aux dernières cantonales", jase l'élu saint-paulois. Une étiquette qui suffit pour justifier la prudence de la mairie sur le degré de nécessité de ces mères dans la recherche d'un toit.

L'équipe municipale obligée de communiquer au CCAS

Emmanuel Séraphin, adjoint à l'aménagement et au logement, évoquait même hier que le compagnon de l'une des demandeuses serait en voyage à Madagascar. De quoi émettre, selon l'équipe municipale, de sérieux doutes sur les motivations des mal-logés.

Hier, les élus ont tenus un point presse à l'écart de l'Hôtel de ville, pour ne pas éveiller les soupçons des ex-squatteurs bien en vue devant les portes de la mairie centrale. La conférence s'est tenue dans les locaux du CCAS situé à 500m de là.

Le jeu de cache cache continue aujourd'hui. A 14h, la réponse des demandeurs de logements viendra. "Nous donnerons notre version de la tentative d'immolation d'hier", promet Dominique Romély. "Et nous parlerons aussi des agressions des policiers municipaux qui ont fait dégager les pancartes des grévistes. Tout le monde a le droit de protester, avec ou sans pancarte. On se croirait revenu en URSS il y a 40 ans…".
Mercredi 18 Mai 2011 - 10:17
Ludovic Grondin
Lu 1724 fois




1.Posté par Mwinmidike le 18/05/2011 10:54
La tentative d'immolation a fait plus rire que susciter la compassion tellement elle était grotesque et honteuse. Il y a peut-être eu manipulation politique au départ, mais ces fenm' là i commence à être persuadées que zot lé dans zot' bon droit. Zot' i pens' à l'envers ! Mi fé z'enfant après n'a demand' un logement . Zot' néna un grain poid à la place du cerveau kwé !

2.Posté par Kaniar-Tine"sak ki done la roue i rale pas charète" le 18/05/2011 10:59
Oté arête èk çà!!Zot tou't i koné ké néna manipulation..ké lo ban'n fanm lé pas + seules ke sèl..ké fini refuse dé solutions de relogement..ké lé couples la fini fou't le daoua é "koke" au VVF au frais du contribuable..et personne i pran in bon décizion????Astèr i zoué èk dofé!Attencion à force vouloir être + royaliste ké lo Roi dofé i pran dan zot couronne pou fonde d'su la tête!!Par contre Mme là i plane i bonpé.Fane l'essence su elle pou lave l'honneur sa fille..elle noré du fé çà bien avant lorsque celle-ci la komans ponde in tralé z'enfant é viv en fanm"seule lo zour..pipée la nuit"..

3.Posté par noe le 18/05/2011 11:30
Difficile de faire une grève de la faim avec toutes les bouffes qui sont devant soi ...La tentation est d'y renoncer ...

4.Posté par met encor!!!!!!! le 18/05/2011 11:32

eh ben voyons......vas-y coco....une suggestion...pourquoi ne pas se mettre à chercher VRAIMENT du travail et payer un loyer sans chercher à gagner une logement social???? il y en a plein à louer....
toujours les mêmes qui bossent et toujours les mêmes qui grattent leur ki....
une grêve de la faim? laisser moi rire...à en voir les actualités télévisés; ce serait plutôt un régime....

ou lé misère mais carry i manque pa....

5.Posté par zinco errants le 18/05/2011 11:45
leur détermination a été emportée par les effluves appétissantes d'un bon rougail de saucisses agité sous leur nez par les autorités. briser une grève de manière aussi lâche est simplement honteux pour la démocratie. il manquerait plus que de leur trouver un travail maintenant tant qu'on y est !

6.Posté par Tweety le 18/05/2011 15:05
Si je saute un repas, je fais donc une grève de la faim ...
Bonjour la motivation !! Ces gens n'ont rien d'autre à faire ? Bouger leur cul pour trouver du travail, un appart ...
Fini le temps où certains mouraient suite à une grève de la faim !
Malheureusement, la connerie ne tue pas !

7.Posté par toutkonfé le 18/05/2011 13:36
LES TRAVAILLEURS PAUVRES INSULTENT LES PLUS PAUVRES QU'EUX AU BONHEUR DES PLUS RICHES QUI NOUS DIRIGENT
Impensable en France, que pensent les communistes , les socialistes, les journalistes, privilllégiés, radio et télévision d’état anti-sarko.

LES PAUVRES CONTRENT LES PAUVRES POUR PARTAGER DES MIETTES QUE NOUS LAISSENT MAIRES ET DÉPUTÉE, CEUX QUI NOUS DIRIGENT

voilà , que les pauvres parmi les pauvres insultent la misère dont ils sont encore pour le plaisir du confort du maire, du députée et des adjoints sans avoir une réflexion sur leur avenir, et l'avenir de leurs enfants , croient encore qu'ils vont s'en sortir,par le mérite
.
Voilà, des élus de gauche, plus particulièrement des communistes qui s'étaient fait fortune sur le dos des pauvres, des délaissés pour compte, des exclus et des familles en détresse, plus particulièrement de femmes, restent sourds, aveugles, et muets, se retirement dans un mutisme choquant et déplacés.

Quand, je pense, que beaucoup des Réunionnais vont encore leur faire confiance en votant pour eux, pour leu richesse, et leur confort , on voit bien dans quelle société, ils nous entrainent.
C'est assez REDOUTABLE, de le signaler.

J'ai plusieurs fois fait des commentaires, sur cette commune dirigeait par BELLO, et c'est un tort, de ne pas accepter mes critiques, et de mettre, dans le débat public LE FAVORITISME , LE CLIENTELISME, L' l' INCOMPÉTENCE, et L'INCAPACITÉ , le COMMUNAUTARISME RELIGIEUX de madame BELLO, dans cette commune.

Manque d'organisation, anti-républicaine, communautariste , c'est une commune à la dérive et qui est dans une saleté incommodante qu'on a jamais connu cela, dans notre ville.

Ces familles qui sont prêts à tout, dans l'enceinte de la mairie pendant le maire se cache, et les adjoints introuvables c'est le miroir, de L'INCOMPÉTENCE, et L'IRRESPONSABILITÉ, et LE M'EN FOUTISTE de cette Maire, dans notre commune.

J'ai déjà dit, et plusieurs fois sur ce site, et si des gens ont des doutes sur ces communistes et ses gauchistes , sur ces élus des pacotilles qui nous dirigent vous en avez la preuve.

SEUL LEUR CONFORT ET LEUR CAS FAMILIALE COMPTENT.

Le gros problème qui va s'ouvrir dans les années à venir, c'est qu'on va les avoir tous le temps, tout le long de notre vie, parce qu'ils ont le pouvoir, et nous les aurons de plus en plus, vu que par leur incompétence et leur hypocrisie, ils entretiennent la misère et cette misère sont prêts à tout, sans réflexion, à voter pour eux.
Vu que cette pauvreté dont, ils se sont appuyées dessus, pour devenir ce qu'ils sont, c'est-à dire Maire, Député, Adjoints, manipulateur des pauvres, de plus en plus, ils n'auront plus le choix.

Et aussi,
Avec les bobos socialistes, des communistes, et des verts qui vont arriver , la délinquance Républicaine va s'amplifier, et la démagogie et l'hypocrisie et la manipulation aussi.

est-ce que j'aurais une réponse !

8.Posté par assez le 18/05/2011 14:01
personnellement j'en ai marre d'entendre parler d'elle. Je suis de metro je suis arrivee ici depuis 4 ans, 4 ans que je recherche un emploi, ou je paie un loyer ou j'attend d'avoir un logement social mais rien et je suis sure que j'en aurai jamais....alors faites comme moi mesdames go rechercher un travail, go payer un loyer en attendant de gagner un logement social, personnellement moi je galere pour manger et je vis dans un studio pourri mais c'est pas pour ca que j'embete le monde je subit....

et dites moi comment vous faites pour toucher les alloc si vous n'avez pas d'adresse? comment font vos mecs pour se payer des voyages?

alors stop se plaindre et go faire comme tout le monde....

9.Posté par Anti cons et connes le 18/05/2011 14:10
Il faudrait tenter une expérience :
Proposer un emploi à ces personnes.
Si tout le monde s'envole comme des moineaux, le test sera concluant.

10.Posté par Simplet le 18/05/2011 19:07
Post 7 - A "Toutkonfé" ...

En dehors de votre anticommunisme primaire, je dois avouer que je n'ai pas compris le sens de votre message.

Vous mélangez joyeusement tout ... avec une faute d'orthographe à chaque phrase ... et il ne sort rien de cohérent de tout cela ...

A vouloir trop en faire, vous brouillez votre message et perdez en crédibilité ...

11.Posté par toutkonfé le 18/05/2011 19:29
pour "simplet" POSTE 10

Vraiment, Je ne peux rien faire pour vous, peut -être, il faut vous prendre de cours particuliers, et revoir le cour de français, parce que à ne rien comprendre, ce que vous avez de lacune

Peut-être aussi, vous comprenez mieux les insultent, les discriminations, le mépris des adjoints et du maire,.
des gens courbés devant les puissants d'un jour, il y a beaucoup comme-ça qui attendent la lutte et le combat des autres, surtout à la Réunion

Peut-être, il faut suivre la gestion de cette commune, et prendre connaissance de engagement des partis des gauches en particulier de madame BELLO pendant sa campagne electorale qui ont cette VANTARDISE de donner des leçons de l solidarité à tout le monde, de s'arrogeaient de vertus d' honnêteté et d'avoir le monopole du cœur face aux femmes et aux famille en S.O.S.pour se faire élire et là, plus personne

Et on voit bien, juste pour SIMPLEMENT aider une ou deux voire même trois à la rigueur, et qui est assez élémentaire et primaire pour une mairie quand on a une service d'aide sociale payé par nos impôts et vos impôts, c'est leur droit, et c'est la loi, ils sont incapables de faire leur travail.

Comme justification pour ne pas les aider ils disent" c'est une manipulation politique de l'adversaire," c'est NUL;
et quand cet "adversaire politique" est dans le même groupe de travail de Huguette au conseil général c'est plus NUL à la fois comique .
SI vous ne connaissez pas cette hypocrisie des politiques , alors, vous n' étes plus crédible à commenter quoi que ce soit.

On peut se poser des questions sur leur honnêté, pas vous, apparemment, vous gobez tout de leur part,

et qu'ils sont en droit de réclamer, quand d'autres les font aussi, les font.

Il ne faut pas oublier , pour la CENTAINE FAMILLES avec des centaines d'enfants du Port, les politiques, ont trouvé des solutions et personne n'a insulté personne, ni discriminés personne, personne n'a demandé leur responsabilité dans leur condition de vie et personne n'a demandé leur responsabilité dans leur situation , où les papa, pourquoi et comment et pourtant, ils étaient bien assistés par l'état, peut -être c'est le courage qui manque

Tant qu'à moi, je ne retire rien de ce que j'ai dit et en plus je l'affirme.

12.Posté par Mwinmidike le 18/05/2011 20:02
A toutkonfé
Même remarque que SIMPLET, sans vouloir moukater, vous écrivez d'un téléphone portable peut-être ? On n'a pas envie d'aller jusqu'au bout de ce que vous écrivez tellement c'est incompréhensible.

13.Posté par toutkonfé le 18/05/2011 21:12
pour mwinmidike

c'est pas ma faute si vous faite partie des 100 000 illettrés de la Réuniion.

par contre ,je vous comprends très bien, même en kréol, vous êtes entrain d'insulter les famille en souffrance, comme vous, qui croit que vous êtes sortie d'affaire parce que vous avez la santé et le petit travail et que vous êtes en sécurité .
VOUS insultez les familles entières qui ont des enfants, qui n'ont pas de logement.
Vous faite du racistes, en insultant, sans fondement, sans justification,vous méprisez des milliers de famille qui sont dans les mêmes cas,que ce soit ici ou ailleurs en métropole, des gens qui se battent qui luttent , qui vous permet de les insultés, de cette manière, à vous lire vous êtes un racistes des pauvres, vous sublimez les riches

Monsieur, vous êtes un travailleurs pauvres, comme beaucoup des réunionnais, parceque vous avez un ti travail, parce que vous ètes soit disant dans un confort, mais la vie ça tourne, aujoiurd'hui, c'est eux, demain c'est peut être vous.

Du moment que vous arrivez à lire 10 ligne de commentaire en français, et que vous comprenez rien c'est inutile d'aller plus loin , j'ai déjà 8 lignes

14.Posté par Mwinmidike le 19/05/2011 08:45
A toutkonfé : oui je suis un travailleur pauvre, oui je ne crois pas en nos politiciens, oui le système est verreux, mais je n'attend pas la bouche ouverte que manger i tomb' dedans comme certains. Ce ne sont pas les pauvres que je critique, mais ces quelques fenm' la pou fé mise en scène devant la Mairie. Et puis dites-moi où j'ai insulté des familles qui n'ont pas de logements ? Il faut non seulement ou apprend' à écrire mais aussi à lire !

15.Posté par tic tac tic tac le 19/05/2011 08:58
a toutkonfé dsl je sui pa d'accord avec toi,moi je sui au chomage comme pa mal de monde et je me sui casser le cul pour avoir un logement et je men plein pa.je conner des famille dont sa f 8ans kelles attende un logement,elles vives dans des condition pitoyable et c pa pour auten kelles vont faire tout se ramedame la fo areter,se n'est plus de l'assistence la, c de l'assistanat.et di moi c sa ke vous apeler une greve de la faim ki a duré a peine une journée laisser moi rire et pour terminer pourkoi c famille on refuser les logement kon leur a proposer?parce kil faller passer un balai avec une serpillere ki eté tro degradent pour eux.et pour les faute,c pa parce kon ne f pa de faute con et intelligent.ps:je sui sur ke vous aller dire ke je sui raciste ( verifier dans le dico le vrai therme de raciste)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales