Revenir à la rubrique : Faits divers

St-Paul: Inondation surprise à cause de bouches d’évacuation ensablées

De très fortes averses ont touché dimanche l’Ouest du département. En centre-ville de Saint-Paul, ce passage aussi soudain qu’inattendu -aucun avis de fortes pluies n’avait été émis- s’est manifesté par des inondations. Les maisons situées entre la rue Marius et Ary Leblond et la rue Saint-Louis ont été les premières victimes de cette subite montée […]

Ecrit par LG – le lundi 11 février 2013 à 06H37

De très fortes averses ont touché dimanche l’Ouest du département. En centre-ville de Saint-Paul, ce passage aussi soudain qu’inattendu -aucun avis de fortes pluies n’avait été émis- s’est manifesté par des inondations.

Les maisons situées entre la rue Marius et Ary Leblond et la rue Saint-Louis ont été les premières victimes de cette subite montée des eaux. Un coupable est vite désigné : l’ensablement des canalisations d’eau pluviale qui sont positionnées le long de la baie saint-pauloise.

Il y a dix jours, avant même le passage au plus près du cyclone Felleng, les habitants de la baie, pourtant beaucoup plus inquiets par la montée en puissance des vagues, avaient également signalé que les exutoires avaient été complètement obstruées par le sable apporté par la houle dans la nuit du 30 janvier. Depuis dix jours, aucun désensablement n’a été entrepris.  
`
Dans plusieurs cases du centre-ville, des meubles et autres appareils électroménagers ont été endommagés. Plus au Sud, c’est la plage de Boucan canot qui a été évacuée par mesure de prudence devant les trombes d’eau s’y abattant qui plus est, accompagnées d’orage.

Toujours en raison de chaussées particulièrement arrosées, de nombreux secteurs de l’Ouest ont connu des perturbations sur le trafic routier quand ce ne sont pas des accidents qui ont créé des difficultés de circulation. Deux accidents de la route, combinant excès de vitesse et chaussée glissante, ont été constatés par exemple sur la route des tamarins peu avant 16h.

 

St-Paul: Inondation surprise à cause de bouches d'évacuation ensablées

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique