Faits-divers

St-Paul: Inondation surprise à cause de bouches d'évacuation ensablées


St-Paul: Inondation surprise à cause de bouches d'évacuation ensablées
De très fortes averses ont touché dimanche l'Ouest du département. En centre-ville de Saint-Paul, ce passage aussi soudain qu'inattendu -aucun avis de fortes pluies n'avait été émis- s'est manifesté par des inondations.

Les maisons situées entre la rue Marius et Ary Leblond et la rue Saint-Louis ont été les premières victimes de cette subite montée des eaux. Un coupable est vite désigné : l'ensablement des canalisations d'eau pluviale qui sont positionnées le long de la baie saint-pauloise.

Il y a dix jours, avant même le passage au plus près du cyclone Felleng, les habitants de la baie, pourtant beaucoup plus inquiets par la montée en puissance des vagues, avaient également signalé que les exutoires avaient été complètement obstruées par le sable apporté par la houle dans la nuit du 30 janvier. Depuis dix jours, aucun désensablement n'a été entrepris.  
`
Dans plusieurs cases du centre-ville, des meubles et autres appareils électroménagers ont été endommagés. Plus au Sud, c'est la plage de Boucan canot qui a été évacuée par mesure de prudence devant les trombes d'eau s'y abattant qui plus est, accompagnées d'orage.

Toujours en raison de chaussées particulièrement arrosées, de nombreux secteurs de l'Ouest ont connu des perturbations sur le trafic routier quand ce ne sont pas des accidents qui ont créé des difficultés de circulation. Deux accidents de la route, combinant excès de vitesse et chaussée glissante, ont été constatés par exemple sur la route des tamarins peu avant 16h.

C'est notamment entre les habitations des riverains de la baie que se trouvent les bouches ensablées
C'est notamment entre les habitations des riverains de la baie que se trouvent les bouches ensablées
Lundi 11 Février 2013 - 06:37
LG
Lu 2087 fois




1.Posté par alex du sud le 11/02/2013 05:56
Toujours autant prompt à discutailler de sujets importants pour la commune devant les caméras...Les élus de saint-Paul feraient bien de se mettre au travail (ils ont élus pour cela), de mettre les travailleurs communaux au taf. Cette commune se dégrade de plus en plus, au point de ressembler de plus en plus au Saint-Paul des années 80....

2.Posté par Batiste le 11/02/2013 04:20
C est le bordel!
La fete commerciale, les marchandises ont mouilles

3.Posté par Travis le 11/02/2013 07:52
"Un coupable est vite désigné : l'ensablement des canalisations d'eau fluviale qui sont positionnées le long de la baie saint-pauloise. " trop facile... Avant que l'eau sorte, il faudrait déjà qu'elle rentre, si les gens avaient un peu plus de respect pour l'environnement, les déchets ne boucheraient pas les bouches d'égouts.

4.Posté par noe le 11/02/2013 14:25
On ne va pas encore accuser notre Mme Bello ?
Qui a osé mettre du sable dans les canalisations ? l'opposition ?

5.Posté par une Saint-Pauloise indignée le 11/02/2013 15:42
@4.noe

Non une contribuable Saint-Pauloise qui fait partie des 40 pour cent d'électeurs qui se sont abstenus de voter ne trouvant pas les candidats en présence crédibles !!!

La preuve, les canalisations non entretenues comme tant d'autres choses... après les épisodes cycloniques !!!

6.Posté par patrick le 12/02/2013 10:12
la plui i tombe et c la faute mme bello kwé alé marché don

7.Posté par ti kréol le 12/02/2013 12:09
@6.patriiiiiiiiick

cé pa de la plui ki tombe kèlle é fautive mme bello ;

cé de pa fère ramassé lé merdes ki son dan lé ru é de nettoyé lé kanivo é lé bouche dégou ki son dan SA komune !!!!!!!!!!!!!!!!!!

8.Posté par audrey le 13/02/2013 12:22
noé est souvent contradictoire, une fois il critique bello et puis il parle d'elle normalement fo savoir kossa ou veu!!!
oui ti kreol la mairie norai du nettoye les buses et canalisations bouchés pas la houle de felleng.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:38 La comptable escroc détourne plus de 700.000 euros

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales