Politique

St-Paul: Huguette Bello de nouveau chahutée à la sortie du conseil municipal


St-Paul: Huguette Bello de nouveau chahutée à la sortie du conseil municipal
La séance du conseil municipal de Saint-Paul s'est déroulée sans anicroche ou presque. L'intervention énergique du maire, Joseph Sinimalé, en ouverture de séance, appelait le public à écouter dans le calme et a été largement respectée.

A l'issue de sa prise de parole, Huguette Bello avait même réussi à se faire applaudir par une poignée de sympathisants assistant au conseil, preuve que, petit à petit, l'opposition trouve sa place. Une séance respectueuse donc, au point de faire oublier ce qui s'était passé le 6 avril dernier.

C'était sans compter sur la fin de séance où les mauvaises habitudes des partisans ont repris le dessus. Entre un maire qui s'est éclipsé pour se rendre à un rendez-vous à la MIO et une députée qui quitte la mairie, les détracteurs avaient une nouvelle fois tout loisir de se livrer à leur jeu préféré.

De nouveaux quolibets sont venus accompagner la sortie de la députée et de ses conseillers d'opposition. Une scène captée par les micros de Réunion 1ère radio et Freedom.

Il y a 20 jours, l'agression verbale qu'elle avait subie avait incité Huguette Bello à porter plainte contre une employée communale un brin revancharde. Le cordon de policiers municipaux avait empêché le dérapage. La nouvelle assemblée du 30 avril, qui pour le coup offrira un ordre du jour intéressant puisque le budget y sera présenté, devrait cette fois-ci être plus animée à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Jeudi 24 Avril 2014 - 10:35
Lu 2805 fois




1.Posté par Chui Vert le 24/04/2014 11:52
Quel scandale!! Sini joue les "apaiseurs" en public et confie à ses sbires le soin d'organiser des dérapages.

Il faut que cela cesse!!!

2.Posté par Le yab le 24/04/2014 11:56
On dirait qu'il y a une seule commune à la reuinon. On parle que le Huguette. Huguette c'est bientôt fini

3.Posté par marcopolo le 24/04/2014 12:00 (depuis mobile)
c est une battante et ce ne sont pas quelques mercenaires qui lui font peur. courage pour la suite

4.Posté par michel le 24/04/2014 12:25 (depuis mobile)
Mes chères journalistes vous avez oublié ou peut-être faire semblant d'oublier comment alain bénard à étais insulté par les militants de cette dame en 2008.

5.Posté par ah les cons le 24/04/2014 12:53
le Saint Paulois de base serait-il devenu très con?
Poser la question n'est-ce pas déjà y répondre quand on voit le zombie qui a été élu.
Je n'aime pas plus que cela Mme Bello mais le respect de la démocratie ça existe...enfin, nous avons tellement été habitués aux petits dictateurs locaux que certains ne savent qu'obéir aux ordres les plus mesquins ( car n'allez pas croire que ces crétins ont pensé à faire ça tout seul , c'est penser qu'ils ont un cerveau!)

6.Posté par moi le 24/04/2014 12:54
Ca fait une semaine qu'elle moucate SINIMALE dans la presse sur les orientations budgétaires et la médiathèque.

Normal qu'il y ait des tensions de la part des militants

MAIS BON CEST CALCULER POUR SE POSER EN VICTIME APRES ET DONNE UNE MAUVAISE IMAGE DE SINIMALE

7.Posté par IDEE le 24/04/2014 14:05
Ne pensez-vous pas que le fait de voir l'ex-maire franchir les portes de la mairie toujours accompagnée d'une nuée de journalistes puisse raviver certains souvenirs chez ces personnes ?
Il serait plus sage de retrouver un comportement normal,pour que les choses rentreraient dans l'ordre,mais l'arrogance continu à accompagner cette dame,et comme elle adore jouer devant les médias,ce genre d'incidents risque encore de perdurer,hélas pour elle mais c'est la vie ,c'est comme ça il faut parfois être capable de se maîtriser même si la défaite fait mal .
En tout cas bonne continuation à la nouvelle équipe.

8.Posté par Kalmazot le 24/04/2014 14:24 (depuis mobile)
On est pas prêt à retrouver le calme dans cette commune. Sinimalé qui prône sans cesse la sérénité va provoquer l''inverse par son manque d''action. Bello ne peut pas laisser cette nouvelle majorité casser l''impulsion que son équipe avait engagée.

9.Posté par noe le 24/04/2014 15:11
On voit que ces gens sont tellement fatigués de voir la bobine de la Bello , qu'ils la sifflent à chacune de ses apparitions pédestres à la mairie surtout qu'elle ne sait que sortir des bobards à tout bout de champ !

10.Posté par stan974 le 24/04/2014 15:15
la commune de Saint Paul n'est pas la propriété de Bello? les Saint Paulois ont voté , donc respectons leurs choix....dans 6 ans on en reparlera ....
laissons Sini agir .....et puis ce sont nous St paulois qui allons payer les impôts alors fermer vos clapets les gens venant d'autre commune.

11.Posté par couillonisse le 24/04/2014 15:28
Dommage ils ont toujours pas réussi à la faire ressortir avec les cheveux en bataille !! Je donnerais tout l'or du monde pour voir en une du JIR la tête décoiffée de la cireuse BELLO par les mono-neurones à la solde de SINI.... Vive la politique st pauloise : çà donne une idée très précise de l'électorat saint paulois, ridicule.....

12.Posté par zembrocal le 24/04/2014 15:34
Il y a eu le projet tram train......... pfffftttt à l'eau pour être remplacé par la NRL...

Il y a eu le début d'une médiathèque....; pfffffft à l'eau pour être remplacé par autre chose....
Et bien d'autres exemples encore.....

Et les usagers dans tout cela ? Leur a t'on demandé de se prononcer sur leur vision des choses à EUX (soit "avant" de faire cette médiathèque, soit "maintenant", avant de décider ... Qu'est ce que cela couterait ? ) !! Cela permettrait, si ce n'est de tordre le cou, au moins d'éviter les combats d'EGO qui fatiguent tout le monde !!

Le nouveau paradigme (modèle) de fonctionnement doit avancer dans cette direction et pas focaliser nos :
- Je veux avoir raison, quoiqu'il en coûte.....
- Je veux que l'on reconnaisse tout ce que j'ai fait moi...........
- Dites moi que je SUIS quelqu'un et que j'existe, quoiqu'il en coûte .............

Comme le disait je ne sais plus qui : "si on veut changer les choses avec le même système que celui qui l'a mis en place..." ben ça marche pas !!

ZEMBROK

13.Posté par A @ ah les cons Post 5 le 24/04/2014 17:13
Pour mémoire @ah les cons, la commune était dirigée sous l’ère Bello par son premier adjoint, qui s'exprimait en français de la même manière que l'actuel maire de Saint Paul! Madame l'ex député maire, ne faisait que des apparitions médiatiques dans cette commune! Les Saint Paulois sont peut être très cons, mais ils n'avalent pas de couleuvres eux!

14.Posté par GROMINET le 24/04/2014 17:46
Pourquoi md BELLO est elle toujours huée lors de ses présences à la maire de saint paul ? Jai les réponses pour ceux qui ne savent pas.
1)pendant sa mandature chaque syllabe de travers ,le moindre mots de contestation envers elle était considéré comme une insulte le porteur était considérer comme un injurieux et était immédiatement sanctionné voir déplacer (voir la jurisprudence AIPAR)ce qui ont pousser ses agents mécontents dans un silence, l’ensemble des syndicats sauf un, était muselé ,il y a même un portant, du même bord que le 1 er adjoint a été rayé de la carte .
2)Elle avait tendance à être hautain envers les employés qui portant en majorité avaient voté pour elle en 2008 .Un exemple quand quelqu’un qui n’était pas de son sang ou dans le passé avait été partisan de l’un de ses adversaire lui demandait du travail elle lui répondait la mairie ce n’est pas le pole emploie ,de plus sa mairie n’est pas la pour accueille la misère du monde .
3) quand des agents avec + de 25 ans d’ancienneté lui demandaient une augmentation ou une titularisation ce qu’ elle avait promit pendant la campagne électorale de 2008 la réponse était ‘si mon prédécesseur ne la pas fait pourquoi moi je le ferai ‘.
4) pour en finir quand un agent lui demande pourquoi il n’a pas eu son échelon supplémentaire comme le prévoit la loi la réponse était ‘demander à SINIMALE il parait qu’il donne de tout et de n’importe quoi à n’importe qui.
5) La dernière raison est qu’elle n’a toujours digéré sa lourde défaite et par son attitude, elle méprise et écrase les électeurs qui ont voté pour le nouveau maire. Pour mémoire, en 2008 elle a déclaré la démographie c’est 50% +1 VOIX.
Pour en finir je dis haut et fort à md BELLO le peuple à parler si vous voulez faire votre rôle d’opposant comme le demande la démocratie faite le bien et dignement au nom de ceux qui ont voté pour vous.

15.Posté par Fifi le 24/04/2014 20:05
Bizarre!
La semaine dernière, conseil municipal à saint Pierre: les opposants de Fontaine sont hués, chahutés, insultés, pas UN mot sur Zinfos, mais dès qu'il s'agit de Bello........

16.Posté par La vox populi.com le 24/04/2014 21:22
Le maire Sini élu pour être maire, tient un conseil municipal mais s'éclipse pour aller pointer ailleurs.

A t-on déjà vu un ouvrier commencer un job et se tirer? Ces politiciens sont vraiment des fouteurs de gueule.....

17.Posté par Toto le 24/04/2014 21:53
C'est vrai que ça commence a être fatigant cette présentation des médias (zinfos et clicanoo pour ne pas les citer) à faire passer Mme Bello pour une victime et à essayer de décrédibiliser M. Sinimalé.
Après l'avoir fait passer pour la personnalité politique des réunionnais, fort est de constater qu'ils se sont trompés au vu des résultats des élections municipales. Aucune analyse de fond pour expliquer cette débâcle à part les témoignages d'internautes (qui peuvent heureusement s'exprimer sur ces sites d'infos et j'en remercie ces médias pour l'équilibre de l'info).
Pas une réflexion sur le dérapage financier du projet phare de la médiathèque (+30% par rapport au budget initial d'près ce que j'ai pu lire sur internet si ce n'est pas vrai j'attends les contre arguments), imaginez que la route du littoral connait le même dérapage que diriez vous?

18.Posté par sac le 24/04/2014 21:57
huguette va te reposer , fait comme virapoulé , de toute facon tu vas revenir comme vira avec un niveau supérieure ,

19.Posté par Emmanuelle le 24/04/2014 22:31
https://secure.avaaz.org/fr/petition/A_toutes_les_saint__paulois_et_les_autres_Renionnais_sauvez_la_mediatheque_Cimendef_en_cours_de_construction/?aIDtLgb

Pétition pour la médiathèque

20.Posté par GROSMINET le 25/04/2014 00:22
Je propose un référundum comme à saint louis au moins les contribuables saint paulois sauront que quand les impots augmenterons pour cette édifice iles s'emprendront à eux même parceque et aux élus présent ou passé parceque une pétition il ya aucun moyen de verifié s'il est fiable ou pas comme un sondage à 62% n'est pas ?

21.Posté par teuh !! le 30/04/2014 12:21
A post 5 (Ah les cons)

Premièrement c'est celui qui dit qui est.
Deuxièmement, on a beau être contre une personne, on n'a pas à le traiter de zombie. La preuve que vous êtes vous-même con, puisque vous ne savez pas qu'il ne faut pas traiter quelqu'un de cette façon) bref je ne vais pas vous refaire l'éducation car là n'est pas le débat, et c'est dommage car vous en avez bien besoin.

Ce que je voulais vous dire cher CON, c'est que lorsqu'on n'est pas au courant des réelles faits, ON SE TAIT ET ON ESSAIE D'APPRENDRE LA VERITE.

Vous, avez-vous un cerveau? Fallait être sur place pour analyser et tenter de comprendre ce qui s'y passait.

Pour votre information, les partisans de la mère Bello (qui ont été audieux envers la droite en 2008 qui ont déchiré la chemise de Benard etc...) commencent à chaque fois à faire déraper les rencontres entre les deux camps politiques.
Bientot Bello engagera et paiera des bras fort pour tabasser gratuitement les partisans de Sinimalé. C'est une méchante qui ressemble à une sorcière (j'ai pas dit qui en est une).

Qu'elle se repose et avale sa défaite.

Bonne journée.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales