Revenir à la rubrique : Social

St-Paul : Deux manifestants font la grève de la faim

Après une semaine de mobilisation, la situation est toujours au point mort pour les agents communaux de Saint-Paul en grève, suite aux problèmes d’application du protocole d’accord. Accord prévoyant l’augmentation des salaires des agents communaux jusqu’à 1.300 euros net minimum en 2014. Après avoir bloqué la Chaussé Royale, hier, provoquant une grosse « pagaille » dans la […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 24 septembre 2011 à 16H22

Après une semaine de mobilisation, la situation est toujours au point mort pour les agents communaux de Saint-Paul en grève, suite aux problèmes d’application du protocole d’accord. Accord prévoyant l’augmentation des salaires des agents communaux jusqu’à 1.300 euros net minimum en 2014. Après avoir bloqué la Chaussé Royale, hier, provoquant une grosse « pagaille » dans la circulation du centre-ville saint-paulois, deux agents grévistes se sont mis en grève de la faim devant la mairie de Saint-Paul.

Le premier pour avoir reçu des « i[menaces]i » de la part de la mairie pour avoir fait grève. « i[On l’a menacé de le muter dans un autre service sans son avis]i », explique le représentant syndical de la SAFPTR de l’ouest, Elie Cerco. Un deuxième manifestant s’est joint un peu plus tard dans la journée. Pour ce dernier, la revendication principale est une rémunération trop basse par rapport à son travail, payé 975 euros pour être responsable de la cantine de l’école élémentaire Tan Rouge. Les deux grévistes ont prévu de passer le week-end devant l’Hôtel de Ville de Saint-Paul.

Les représentants syndicaux demandent l’ouverture de négociations avec le directeur général des services de la mairie. En attendant l’ouverture de négociations, la grève sera reconduite lundi prochain et devrait de nouveau perturber le service de restauration scolaire dans les établissements scolaires de Saint-Paul.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.