Société

St-Paul : Couac administratif pour supprimer les panneaux de publicité


St-Paul : Couac administratif pour supprimer les panneaux de publicité
La mairie de Saint-Paul planche depuis le début de sa mandature à l'élaboration de son règlement local de publicité. Dernière formalité administrative rendue nécessaire, l'enquête publique qui devait démarrer aujourd'hui est finalement mise en suspens.

La mairie, via un communiqué, fait part d'un "vice de procédure" qui nécessite "l'annulation et le report à une date ultérieure de l’enquête". Celle-ci devait débuter le 29 avril pour se clore le 3 juin 2013.

Dans un souci de mise en valeur du paysage urbain, de préservation de l’environnement et de la qualité du cadre de vie, la commune de Saint-Paul avait décidé d’édicter une nouvelle réglementation relative à l’affichage publicitaire. En ligne de mire : la pollution visuelle que chacun peut constater aux abords des centres villes. Vitrine de la commune pour son apport touristique, le centre de Saint-Gilles était particulièrement visé par ce plan.

Une fois celui-ci exempt de tout vice administratif, la mairie se dit déterminée à tempérer la multiplication des panneaux de 4x3 mètres, les plus grands et les plus visibles. La réduction de la pollution des enseignes lumineuses fait également partie du projet.
Lundi 29 Avril 2013 - 15:57
LG
Lu 1283 fois




1.Posté par maman inquiète le 29/04/2013 18:00
Et tous les panneaux de 2 mètres X 3 mètres qui vantent les marques d'alcool à proximité des écoles ,des collèges , des stades ou des lieux publics sur le territoire de toute la commune ,que compte en faire nos trop chers élu-e-s démagogues ???

2.Posté par iliade974 le 29/04/2013 19:36
Résolutions valables pour St Denis...... !!
Mention spéciale pour les 2 panneaux 4X3 juste à cote du supermarché du Butor... !!!!

3.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 29/04/2013 20:23
Les belles enseignes lumineuses apportent un peu de gaité dans les villes.

4.Posté par Desesperante mairie!. le 30/04/2013 07:54
Encore un couac pour la mairie de saint paul! Mais quelle incompetence. A croire que mme Bello ne a que des clampins autour d'elle. Ou peut etre c est strategique, elle s entoure de nuls pour pouvoir briller!. Au royaume des nuls les stupides sont rois!!!

5.Posté par le fennec le 30/04/2013 17:13
On peut penser que les panneaux sont une "nuisance" visuelle, certainement pas une pollution. les mots ont leur importance. et puis derrière les panneaux, il y a des gens qui bossent, des bailleurs qui perçoivent des loyers, des communes qui touchent des taxes etc... c'est l'économie !

6.Posté par Paysages de la Reunion le 30/04/2013 19:02
les panneaux publicitaires lumineux consomment énormément d’électricité et c'est nous qui payons les tanker qui ravitaillent les centrales en charbon.

les panneaux publicitaires polluent l'environnement et les emplois de pollueurs qu'ils generent sont la parfaite illustration de la bureaucratie de l'economie liberale. aucune creation de richesse, le fric sort de la poche des consommateurs qui sont rackettés de fait.

La publicité tue le petit commerce qui n'a pas les moyens de suivre les gros commerce. Elle participe donc a l'emmergence des monopoles.

Avec l'argent de la publcité nous pourrions embaucher des milliers d'emploi indexés sur la vie chere. Au lieu de ca ce sont des exploités aux smic qui permettent a une ppignées de parasites qui votent UMP de se gaver. ils sont tres dangereux avec leur lobbying aupres des mairies. Ils ont deja reussi a torpiller le grenelle de l'environnement.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 09:00 Les Avirons: Le noël magique des micro-crèches

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales