Revenir à la rubrique : Société

St-Paul : Couac administratif pour supprimer les panneaux de publicité

La mairie de Saint-Paul planche depuis le début de sa mandature à l’élaboration de son règlement local de publicité. Dernière formalité administrative rendue nécessaire, l’enquête publique qui devait démarrer aujourd’hui est finalement mise en suspens. La mairie, via un communiqué, fait part d’un « vice de procédure » qui nécessite « l’annulation et le report à une date […]

Ecrit par LG – le lundi 29 avril 2013 à 15H57

La mairie de Saint-Paul planche depuis le début de sa mandature à l’élaboration de son règlement local de publicité. Dernière formalité administrative rendue nécessaire, l’enquête publique qui devait démarrer aujourd’hui est finalement mise en suspens.

La mairie, via un communiqué, fait part d’un « vice de procédure » qui nécessite « l’annulation et le report à une date ultérieure de l’enquête ». Celle-ci devait débuter le 29 avril pour se clore le 3 juin 2013.

Dans un souci de mise en valeur du paysage urbain, de préservation de l’environnement et de la qualité du cadre de vie, la commune de Saint-Paul avait décidé d’édicter une nouvelle réglementation relative à l’affichage publicitaire. En ligne de mire : la pollution visuelle que chacun peut constater aux abords des centres villes. Vitrine de la commune pour son apport touristique, le centre de Saint-Gilles était particulièrement visé par ce plan.

Une fois celui-ci exempt de tout vice administratif, la mairie se dit déterminée à tempérer la multiplication des panneaux de 4×3 mètres, les plus grands et les plus visibles. La réduction de la pollution des enseignes lumineuses fait également partie du projet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.