Municipales 2014

St-Paul: Bello sort les vieux dossiers sur Sini


St-Paul: Bello sort les vieux dossiers sur Sini
Il fallait s'y attendre. Sonnée par les résultats de dimanche, Huguette Bello ressort des placards la gestion Sinimalé des années 90.

Huguette Bello n'est pas frappée d'amnésie et elle compte sur les Saint-Paulois pour l'accompagner dans cette mémoire collective.

Entourée de ses fidèles lieutenants de la gauche plurielle (Lasson, Séraphin, Erpeldinger), la maire sortante ne s'est pas privée de (re)mettre sous le nez de Joseph Sinimalé une pièce à charge émanant de la Chambre régionale des comptes.

Rendu public en 1999, le rapport définitif du gendarme des finances locales a bluffé Jean Erpeldinger qui l'a lu comme un roman. Sauf que dans ce pavé d'une dizaine de pages, c'est "la mise à sac de la commune" qui est expliqué, et Sinimalé en est le "triste héros". "Le désastre de 94 à 99", comme le qualifie Bello.

L'équipe de Bello ne s'est pas fait prier pour distribuer le fameux rapport (plus haut : les terrains communaux bradés)
L'équipe de Bello ne s'est pas fait prier pour distribuer le fameux rapport (plus haut : les terrains communaux bradés)
"La CRC à l'égard de la gestion Sinimalé montre que les impôts locaux sous Sinimalé ont explosé, que le niveau des investissements était en-dessous de la moyenne de l'ensemble des autres communes, que les charges de fonctionnement ont augmenté sur la période 93 à 96 ce qui constituait l'exception départementale, que le recours à l'emprunt était devenu la norme, au point qu'honorer les créanciers et parfois le traitement des agents communaux était devenu problématique".

Sinimalé était "soit incompétent, soit complice"

En matière de foncier, le rapport n'a également pas été tendre avec l'ancien maire. "Des terrains ont été vendus à 1,50 euro le mètre carré", ce qui a constitué "un pillage du foncier public", enfonce Jean Erpeldinger. La "véritable braderie" qu'était devenue Saint-Paul l'a été sur des centaines d'hectares, écrit le rapport "consultable par tous les Saint-Paulois". "Ce n'est pas une hypothèse mais c'était la réalité", assure Huguette Bello.

L'ensemble de ces pièces à charge, "dont certaines ont permis la condamnation de Joseph Sinimalé à l'époque", montrent, selon Huguette Bello, que son adversaire est "soit incompétent, soit complice. Je ne saurai le dire". Elle en a pourtant une petite idée..."Ces personnes qui ont bénéficié de ces largesses à l'époque, dit-elle, ce sont les mêmes qui réapparaissent aujourd'hui derrière Joseph Sinimalé. Ces personnes sont de nouveau prêtes à se servir dans les caisses de la mairie".

Cette piqûre de rappel vis-à-vis des électeurs qui iront voter dimanche arrive alors qu'elle ne pourra pas le dire en face de son adversaire. Joseph Sinimalé ayant décliné les invitations télé pour un grand débat d'entre-deux tours. "Il manque de courage et doublement face à une femme", sanctionne Huguette Bello.

A côté de sa profession de foi, la tête de liste du PLR compte bien profiter de ses trois derniers jours de campagne pour sillonner le territoire avec le rapport de la Chambre des comptes sous le bras.

Sous la mandature Sinimalé, le secrétaire général de mairie et le directeur de cabinet vivent grand train au frais du contribuable
Sous la mandature Sinimalé, le secrétaire général de mairie et le directeur de cabinet vivent grand train au frais du contribuable

Mercredi 26 Mars 2014 - 15:35
LG
Lu 14578 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

106.Posté par BAM le 31/03/2014 10:36
Pourquoi tes ptits copains de Sea Sheaperd t'ont pas fait gagner?

Ahhhhhhhhhh car ils sont pas de la Réunion !! okayyyy

Bellow dehorssssssssssssssss !

105.Posté par bellow dehors le 31/03/2014 10:34
"Ici c'est ton pays?"
Et bah ici, on veut plus de toi.
Below dehors !

104.Posté par zelecteur le 30/03/2014 09:24
Sini a mieux à faire que de débattre avec une réincarnation de Mme desbassyn.

Eh oui à sa façon de traiter les employés communaux avec comme relais ses chiens de gardes dont le plus illustre son dgs, cela relève d'un autre temps et la comparaison est raison.

Il a en effet mieux à faire, il a à convaincre les zelecteurs de nous débarrasser de cette revancharde.

A ce rythme elle va réussir le tour de force d'appliquer les méthodes de son mentor qu'elle combat à juste titre.

Mais pour que ce combat soit noble et exemplaire elle doit l'être aussi !

Mais voilà son comportement, son arrogance est proche du maître voire même en voie de le dépasser

voilà pourquoi elle doit être sanctionnée par le peuple!

103.Posté par KaflaButte le 27/03/2014 22:18
Au poste 101-

Le verbe facile est loin d'être un gage de sincérité et encore moins de vérité.

On a vite fais de tomber ou verser dans le verbiage !!!

102.Posté par KaflaButte le 27/03/2014 21:28
Au poste 101-

Je suis au regret de vous dire que vous ne changez guère de registre. Facile d'accuser l'autre du mal, du défaut, qui vous incombe.

Cette litanie à relent de frustration, n'est-ce pas là une forme d'agressivité !
Vous êtes du genre à faire des incantations et à attendre que l'assemblée courbe la tête et dise amen.

C'est vrai que votre gourou est adepte de ce genre de culte ! Bravo il a réussi son coup, un adepte de l'autosuffisance, du nombrilisme, du mépris de plus dans sa secte.

A vrai dire, vous ne faites que pérorer et vous prenez vos désirs pour des réalités.

Monsieur Sinimalé se présente comme le chantre de la proximité.
N'était-ce pas là, le débat qu'il a fui par manque de courage, d'ailleurs c'est ce qui le qualifie le mieux le manque de courage, le meilleur moyen de parler à la plus grande majorité des Saint Paulois ?

Parler de ses projets, du programme qu'il a élaboré pour Saint Paul, le juste se justifier et faire cesser une fois pour toute les soit-disant élucubrations sur ses malversations, quoiqu'on en dise ont mis notre belle commune en faillite (pillage organisé, digne du grand banditisme).

Dire comment il va s'occuper de votre communauté parce que vous le faites bien sentir que vous êtes d'une race à part, de ceux à qui ont la science infuse.

Vous avez l'aplomb d'inviter madame Bello à débattre sur ce média. Je pense que vous auriez dû débattre à la place de Joseph (je me permets car fut un temps, on se donnait des tapes amicales dans le dos). Les habitants de Saint Paul auraient eu le loisir de vous entendre argumenter vos réflexions et se seront vite rendus compte qu'ils ont à faire à un personnage emphatique.

Vous êtes un fieffé menteur, car moi qui ai vécu en métropole, je vous assure que j'ai entendu ces qualificatifs "MON" "TON" "TERROIR" et j'en passe.

Vous faites à cette GRANDE DAME un procès d'intention qui ne vous honore guère et encore moins le débat que vous voudriez lancer sur la place publique.

101.Posté par Stop à l'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''agressivité de Mme BELO le 27/03/2014 18:40
Madame l'institutrice,

Vous avez déploré le refus de M Sinimalé de vouloir débattre avec vous sur un plateau TV entre les deux tours.

Soite! Nous, Saint Paulois, vous invitons avec courtoisie sur notre plateau improvisé, un plateau démocratique, ouvert depuis hier sur ZINFOS 974, ici même, sur ce blog.

Déjà plus de 98 commentaires (!), un vrai et bel exemple d'échange démocratique où toutes les opinions s'entrechoquent, sans hurler devant les caméras, sans rictus, sans doigt menaçant, sans rapport à charge agité avec frénésie comme pièce à conviction.

Nous disposons juste de notre bon sens et de notre liberté de parole mais espérons sincèrement qu'une représentante du peuple élue à la plus haute assemblée telle que vous saura apprécier cela.

Nous ne vous invitons pas sur le ton de la provocation comme celui utilisé dans le post de l'un de vos fans ("SINI la peur du débat koué?") , mais avec le ton respectueux dû à tout un chacun, maîtresse d'école ou pas. Au passage, je déplore celui qui dans nos rangs a fait preuve de vulgarité à votre égard (@48) et j'en appelle au modérateur. De la fermeté suffira pour vous barrer la route.

Nous savons parler français Madame BELO, vous pouvez donc vous déplacer utilement sur ce blog pour nous expliquer ce fameux "MON" pays, notamment.

L'adjectif possessif "MON", que voulait-il exactement dire dans la bouche d'une institutrice censée maîtriser la langue française (en tous cas mieux que M SINIMALE d'aprés ce que je lis) et en tant que député, censée représenter le peuple Français dans son unité territoriale (il n'y a pas de "pays" en France Madame, que ce soit la Réunion, la Corse, la Bretagne ou le pays Basque, toutes ces régions forment UNE seule nation, et pas la moindre, car c'est de la France dont vous parlez Mme BELO, cette France qui vous a faite et vous a hissé des bancs de l'école primaire confidentielle où vous officiez... aux bancs du Palais Bourbon)?

et il y a encore moins de "MON" ou "TON" île/pays/région Madame, en France. Rien que pour cela, pour cette intolérance insupportable, pour votre agressivité, pour votre hargne, pour votre autoritarisme, pour votre volonté de cliver et de diviser : riches/pauvres, zoreils/créoles, logement social/résidence privée, villas/camping, pour votre agressivité,pour votre arrogance (je serai maire de St Paul jusqu'en 2020 avez vous martelé non sans suffisance sur un plateau TV), pour tout cela Madame l'institutrice, je vous dis une seule chose : STOP.

Maintenant, le peuple de Saint Paul a sifflé la fin de la récré Madame l'institutrice. Direction le piquet pour vous, et l'estrade pour SINI.

Ca doit être difficile, oui je comprends, vous qui vous étiez imaginé représenter ue figure tutélaire de la femme moderne, active, forte, volontaire, à conviction, parlant bien le français....et voilà qu'on vous signifie votre départ, sans préavis pour ce "balayeur de rues" comme le vise non sans mépris l'un de vos fans sur ce blog.

Eh bien oui, Madame l'institutrice : je crois qu'il est en train de vous "balayer" effectivement. Mais tout ceci est de votre seule faute Madame. Un peu moins d'agressivité, un peu plus de sérénité, un peu moins d'autoritarisme et de cris, un peu plus de coeur, un peu moins de haine et d'intolérance gratuites à l'égard d'une certaine communauté qui semble vous poser un pb profond relevant à mon avis de la psychothérapie, bref un peu moins de tous ces stigmates vous animant et un peu plus d'humilité...et le balayeur se serait envolé dès le premier tour Mme l'institutrice.

Au lieu de cela, vous pointez désormais un doigt menaçant à notre endroit, Madame.

Quelle triste fin.

Quant à votre fan "pseudo taoïste" qui confond la notion de "karma", de boudhisme et d'amour au sens de charité chrétienne sur ce présent blog, bref, qui mélange tout pour tenter d'adoucir votre image détestable il faut bien l'avouer, je lui conseille quelques lectures utiles afin qu'il arrête d'enfumer son monde, à commencer par Shun ZU, l'art de la guerre, Confucius, la Bible et le Boudhisme pour les débutants de Thubten Chödrön.

Mais nous restons zen Madame, tout à fait zen.

A dimanche.

(PS :@ LA MORUE DEBUA : tu me kiffes?merci :-))

100.Posté par chouette le 27/03/2014 16:55
C'est vrai qu'Huguette Bello qui restera quand même députée dimanche soir, pourra passer plus de temps à Paris pour s'occuper ENFIN des dossiers relatifs à sa circonscription sinistrée qui mérite qu'une députée à temps complet s'intéresse à elle...

A moins que par dépit envers les Saint-Pauloises et les Saints-Paulois; les Portoises et les Portoises ; les Possessionaises et les Possessionaises, elle préfère passer plus de temps avec son nouveau joujou PLR ??

99.Posté par tito974 le 27/03/2014 16:54
madame bello en six ans nous la pa vu a ou dutou et zordi ou revien. moin lé vilain mé moin lé pi bette.trop facile mon vote i merite ca madame .ou la pa oublie sini mais en tout cas moin la pa oublie a ou .reste dans lé media et moin mi reste a coté sini .vive sini

98.Posté par CQFD le 27/03/2014 14:19
L'excitée dépitée maire démagogique avec ses 2 adjoints les plus nuls qui semble presque confus d'être présents à la table :

* Séraphin, le chouchou secrétaire de PLR ; élu touche à tout et rien, responsable de l'aménagement et surtout de l'immobilisme sur tous les chantiers notamment de la honteuse verrue en construction au bord de la nationale; on a vu également comment la crise requins a été traitée en faisant des réunions à répétition pour ne parler de rien de précis, il est urgent de ne rien faire, laisser traîner les choses, les requins étant chez eux ...

* Erpeldanger, le secrétaire régional d'EELV; élu transparent sur tous les problèmes se rapportant à l'environnement de la plus grande commune de notre île, responsable du non ramassages des ordures en dehors de la place de la mairie, il suffit de voir -bandcochon- qui l'épingle en permanence et dont le seul fait d'armes est d'avoir soutenu la dépénalisation du canabis pour mieux abrutir la jeunesse Réunionnaise avec son Parti d'inutiles dont le pouvoir de nuisance est inversement proportionnel à leur nombre d'adhérents, il suffit de voir comment au sein du gouvernement ils emmerdent Hollande, sachant qu'ici à La Réunion ils sont moins de 80 adhérents dont plus des 3/4 fonctionnaires, à jour de cotisations ...

Alors que le chômage ne cesse d'augmenter OUI, il est urgent de mettre en place des femmes et des hommes plus proches des préoccupations de la population ayant des compétences et des projets à mettre en oeuvre pour redonner espoir à notre jeunesse, c'est pourquoi dimanche il faut voter et faire voter pour la liste conduite par monsieur Joseph SINIMALE !!!

97.Posté par Toto @zinfos le 27/03/2014 14:00
Au fait merci pour cette espace ou l'on peut s'exprimer. C'est bien et c'est rare qu'il ait une centaine de commentaires. Continuez à nous donner des nouvelles, ça intéresse les gens.
Ça serait génial aussi s'il pouvait y avoir une sorte de chat ou un machin interactif du style le soir des élections pour échanger avec les équipes des candidats.
Vous savez une émission du style de la 5, si ça ce trouve certains de vos lecteurs auraient des questions pertinentes à poser aux candidats:)

96.Posté par Toto @post 95 le 27/03/2014 13:52
C'est tout simple mais le camp de Bello ne comprend toujours pas. Les électeurs veulent des choses concrètes et en parler sur le terrain dans leur quartier. Tu sais échanger, discuter mais pas seulement entendre des discours à travers un écran ou une radio, de surcroît loin de Saint-Paul. Du concret.
De la présence sur le terrain c'est çà un maire, mais vous ne le comprenez toujours pas et c'est grave pour notre démocratie car les élus doivent à 100% au service du peuple.Pas faire de la politique pour essayer de cumuler le plus de postes possible avec les rémunérations qui vont avec.
Et puis ca me fait bien rire votre argument homme/femme moi je vois deux candidats et peut importe que ce soit une femme ou un homme, je voterai pour un projet et une présence à 100% sur le terrain.

95.Posté par Peut-être le 27/03/2014 13:16
Je ne crois pas m'être trompé hier. En refusant à nouveau le débat prévu demain à la radio, Joseph Sinimalé confirme qu'il a peur d'Huguette Bello. Qu'on soit de gauche, de droite ou du milieu, on est une personne malhonnête quand on nie cette évidence. S'il a peur, encore une fois, c'est son affaire, personne n'est juge de la conscience (et de l'inconscient) des autres. Mais mettre à la tête d'une municipalité comme Saint-Paul un homme qui a peur d'une femme (qu'il aurait en face de lui, quoi qu'il arrive au Conseil municipal), c'est confier un avion de ligne à un aveugle ou un orchestre symphonique à un sourd. Sans doute ses partisans choisiront-ils d'être sourds et aveugles. Pitié pour eux. Mais que les gens lucides, même s'ils ne sont pas des fans de Bello, ferment les yeux et se bouchent les oreilles, ça, ça dégoûterait vraiment de la démocratie et ça montrerait que l'intérêt général est une dimension désormais absente de l'horizon des citoyens. Plaignons alors les jeunes et attendons-nous à leurs reproches.

94.Posté par BO SONDAGE le 27/03/2014 13:15
Il paraît qu'il y aurait un sondage pour St-Paul comme celui de la semaine dernière, Bello 99 % et Sini 33 % et le résultat est prévu exactement comme le mystère inventé de dimanche dernier, c'est-à-dire Sini Vainqueur, hi hi hi

93.Posté par totor le 27/03/2014 13:03
Vive Madame Bello. En tant que Saint Paulois payant des impots, je suis fier de cette femme. Sinimalé n'est pas à la hauteur. Vive Madame Bello.

92.Posté par Choupette le 27/03/2014 12:58
@ 69.Posté par Peut-être

Aérer un texte, c'est faire des alinéas à chaque paragraphe.

Là, on a droit à un fouillis qui ne donne pas du tout envie de lire.

91.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 27/03/2014 12:48

À Post. 63 – « fantomette » :

*Méfiez-vous Fantomette, notre Huguette va déposer plainte contre vous pour « diffamation »… Vous allez – tout comme moi en 2008 – être citée 15 fois à comparaître, au pénal, pour oser parler - par voie de presse – de permis de construire de complaisance ; et mieux encore faire état des enveloppes qui vont avec…

*Le sujet de la construction illégale est absolument tabou, ICI, à la Réunion. TOUS les pouvoirs, qu’ils soient d’État, de Justice, d’Église et autres, apportent leur contribution à l’Omertà couvrant ce sujet ; allez savoir pourquoi…

*Pour la plainte, je vous taquine, Fantomette… et vive la « Liberté d’expression » spécifique à la Réunion.

90.Posté par Toto le 27/03/2014 12:29
Il y a une chose dont je n'ai pas entendu parler et si les supporters de H. Bello pouvaient éclairer les électeurs et jouer la transparence sur le fait d'avoir un double mandat.
Si elle est élue, va t elle démissionner de son poste de maire pour le laisser à Séraphin par exemple?
Comment peut on être député toute la semaine à Paris (à 10 000 km d'ici) et maire d'une grande ville comme Saint-Paul? Comment résoudre les problèmes quotidiens des Saint-Paulois depuis Paris?
Y a t'il beaucoup de réunionnais qui ont à la fois un travail à Paris et un autre à Saint-Paul?
J'aimerais savoir.....

89.Posté par TROP FORT le 27/03/2014 12:18
Madame BELLO
Pourquoi réveiller les morts , laissez les reposer en paix.
Votre budget communal le faites vous voter encore en francs , nous sommes à l'ère de l ' euros.
1993 1996 vos dates de référence.... Vous ne savez pas que nous sommes en 2014. ?
Vous travaillez avec des outils du passé et l'on comprends pourquoi st Paul est en déconfiture , la faillite.
BELLO est une machine à remonter le temps , le conseil qu'on lui donne , c'est de faire comme
Joseph SINIMALE , regardez l'avenir , regardez devant , regardez la jeunesse et tous les st PAULOIS
sans distinction.
Travaillez avec le temps , le 21 éme siécle.
Par ailleurs , respectez votre parole , vos engagements "le soutien à Mr LEBRETON Le Progrés "
Mme BELLO VOUS VOUS AFFOLEZ ? Vous savez que VOTRE St Paul a déjà un genou à terre.
Joseph SINIMALE fera en sorte que la st Paul des st Paulois restera debout.
Vive st paul vive Joseph SINIMALE.

88.Posté par La liberté de contredire le 27/03/2014 11:16
Bravo et un soutien politique supplémentaire http://www.lechangement.info/2014/03/nos-consignes-de-vote-pour-le-2nd-tour.html#moreBravo et j'ai trouvé pour vous un soutien politique http://www.lechangement.info/2014/03/nos-consignes-de-vote-pour-le-2nd-tour.html#more

87.Posté par nina le 27/03/2014 10:40
MME BELLO ET SA NOUVELLE EQUIPE DIMANCHE VONT DONNER A TOUS LES ZOZOS DE LA LISTE SINIMALE UNE BONNE LECON ET VONT REMPORTER LA VICTOIRE POUR FAIRE AVANCER SAINT PAUL.

86.Posté par Toto le 27/03/2014 10:38
Petit moment de détente sur la forme.
Regardez bien la photo, ils ont pas l'air être fiers les deux autour de H. Bello, un qui fait semblant de parcourir un document et l'autre qui a le regard ailleurs.
Mais le plus marrant c'est la différence entre la photo de campagne et la vraie tête devant, quelle différence, que c'est beau la communication, elle sourit presque sur la photo, quel effort.....

85.Posté par 30 francs le 27/03/2014 10:25 (depuis mobile)
Mme visiblement vous tablez sur le respect de M. Sinimalé.
Et si sini évoquait une période de votre existence ?S''il évoquait vos passages à St Pierre ?Ce ne serait pas bien hein.Quand on note sur le cocotier on s''assure de la propriété de ses fesses

84.Posté par Kaf Malbar le 27/03/2014 10:25
Dimanche madame Bello sera réélu non pas parce qu'elle aura brandi tel ou tel document mais sur son bilan à la mairie de St Paul qui est pour l'instant exemplaire. Mr Sinimalé l'a bien compris et tente tant bien que mal à faire oublier ses déboires avec la justice : la preuve il refuse tout débat télévisé public ! La machine électorale de la Région et du Conseil Général derrière lui, le monsieur se sent fort, et derrière pour les St Paulois ? Rien, comme il dit si bien St Paul aux St Paulois, en gros démerdez vous quoi !!!

83.Posté par lilou le 27/03/2014 10:04
Bravo post 69 et je voudrais dire au post 71: Sini la dit, Sini la fait quoi ? la donne une famille de communiste travail au CG pour ramène les militants d'Akouet derrière zot au 2eme tour, mais les colistiers d'Akouet lé pas d'accord.
Sini la un peu la poudre que li va jette su St paul et dans la mer, pou faire fuir les requins et pour qu'à St Paul ya pu de problème ?
vraiment zot i pense que lé possible.
Sini, c'est un menteur, voleur, corrompu. Su sa liste, nana 3 a 4 personnes d'une même famille, mais avec leurs nom de jeune fille ou d'épouse.
SINI C PAS UN MAGICIEN MAIS JUSTE UN ILLUSIONISTE ET MI PENSE QUE justement ZOT I FAIT A ZOT BCP D'ILLUSIONS.
Nana certains i attendent à li au tournant et quand li va prendre tou en pleine gueule, zot va dire "t Mme BELLO lavé raison".
Sini,son seul zafair c l'argent et mette son famille en l'air. Pou gagne un ti contrat, faut paye a li, photos à l'appui, alors les gars, dit pas trop fort que SINI C UN HOMME JUSTE POUR ST PAUL, AU CONTRAIRE PAS JUSTE, MAIS UN HOMME COMPLETEMENT FAUX

82.Posté par Réunionnaise non amnésique le 27/03/2014 09:55
73.Posté par vital

Que faisiez vous arrogante Bello, il y a plus de 20 ans quand avec votre PCR aux bottes de Moscou et de Pékin, vous souteniez les dictateurs de l'ex URSS en Europe et dans le monde avec les massacres des Kmers rouges au Cambodge ???

Avez-vous changé votre fond depuis à défaut d'avoir changer la forme ???

Le mépris de sorcière que vous manifestez envers la population Saint-Pauloise en osant "remuer les cendres du passé pour y trouver quelques braises" en cette période de carême ne pourra que vous faire connaitre l'enfer dimanche soir !!!

81.Posté par La vox populi.com le 27/03/2014 09:47
je me suis trompé c'est pas le post 47 qui est empreint de vulgaire vulgarité mais le post 48. Fé pitié un tel comportement.

80.Posté par photo shop le 27/03/2014 09:28
Comportement minable d'une cumularde tricheuse aux abois qui sent que les électrices et les électeurs Saint-Paulois ne croient plus en ses mensonges et qui veut tellement revenir 20 ans en arrière que ses photos sur ses affiches ont elles aussi, 20 ans de moins !!!

79.Posté par isa le 27/03/2014 09:02
UN GRAND BRAVO MME BELLO, il faut dénoncer car les gens oublient vite ce qui se passent dans leur commune. On dit non aux méthodes du passé, au favoristime, aux abus, non aux opportinistes qui sont sur la nouvelle liste de M. SINI.......STRE qui veulent venir profiter de l'argent du contribuable et venir s'enrichir et remplir leur poche. OUI MME BELLO C'est TRES BIEN DE DENONCER, les saint paulois ont le droit de savoir par qui la commune sera gérée. BRAVO menez campagne pour que dimanche nous faisons barrage aux magouilles, aux vols des biens et de l'argent public. NOUS AVONS CONFIANCES EN VOUS ET EN VOTRE NOUVELLE EQUIPE, SAINT PAUL SERA BIEN DIRIGEE. Ne laissons pas l'incompétence des sinis...tre venir mettre en péril la commune.
DIMANCHE NOUS ALLONS LEUR DONNER UNE BONNE LECON, CITOYENS DIMANCHE VOTER ET FAITES VOTER HUGUETTE BELLO.

78.Posté par BELLO DEHORS !!!! le 27/03/2014 08:57
vien war comen li fai pousse limmeuble SIDR dan lé ho st paul just coté la kaz demoun !! nou na pu d'intimité le bann SIDR i voi et i vive presque dan out cour!!! a coz li plante pas deux trois coté son case lé mem pa st pol??? et en plus li di li aide bann patron l'entreprise ?? in merde li ve casse zot l'avenir, !!!
Se que li ve? c des st paulois crateur d'ki sans ambition et sans envie de travail des st paulois qui attann l'allocation ek deux trois zenfan assise en journée dann SIDR!! voila kossa li ve!!!
IN POISON FANM LA!!!

77.Posté par william le 27/03/2014 08:44
Madame défendez votre bilan pendant 6ans , aujourd'hui vous parlez de seuil de pauvreté a saint paul , au deuxieme tour des elections !!!!!! des cui/cae a 22 heures payer a peine 700 eu , en dessous du seuil qui est 977 eu , voila un combat a mener en tant que député ,qu'avez vous fait pour les employées ,Rien ,
qu'avez vous fait pour les hauts , Rien

76.Posté par mika le 27/03/2014 08:39
madame BELLO pour un depute maire porter en haut par tout les media de lile surtou les sondage ou t doner vinqueur ;;radio free dom i port a ou en haut ;;la po ou gagner ou les prêt a tout fair meme a revenir dan le ten ou leuro nexistai meme pa ben c une honte pour vou ;;; vous avez gagnez cette komune vo dir merci a monsieu alain benard par son ignorance des employer komuno ;; ben vous faite la meme chose ke lui vous ignorez les st poloi ;;vous portez en haut les gens dailleur ;;; toute lesprojet de monsieur benard ki eter déjà voter vous avez mis en avant en faisant croir ke cetai votre projet vous etier la juste pour linuguration ;;;ben honte a vous ;; et vous verez dimanche

75.Posté par tonbouctou le 27/03/2014 05:06
Mme BELLO vous êtes tombée bien bas pour faire ce genre de conférence de presse vous êtes du même acabit que les autres pour avoir ce tit poste de mère de St Paul . Au fait je suis sûre que vos personnels font magouilles dans votre dos sans que vous êtes au courant . Exemple livraison cantine regarde sur un bon de commande combien commander et combien livrer.

74.Posté par XS le 27/03/2014 07:55
Merci Mme Bello de nous rappeler tout ça et oui avec le temps on se souviens que c'est un bandit des grands chemins mais plus pourquoi, cette piqure de rappel fait du bien ! Les pseudo surfeurs au cerveau d'huitre sont bien responsables de leur propre destin mais ils ne veulent pas le comprendre c'est comme si on vous accusez de tous les accidents mortels de votre commune !
Ils sont vraiment inconscients de croire que Sini va faire pour la communauté surf ah ah je me gosse !
Tienbo largu pa nou vien vote dimanche nou la cru au 1er tour que l'étai pas la peine !
4 voix de + , les petits ruisseaux font les grandes rivières :-)

73.Posté par vital le 27/03/2014 07:54
c'est pitoyable de voir madame Bello aux abois ,'aller "remuer les cendres du passé pour y trouver quelques braises" pour incendier Monsieur SINIMALE .En effet ce n'est pas digne d'une candidate à court d'arguments que d'essayer de traîner dans la boue un adversaire qui a payé sa dette à la société . parler de votre bilan , de l'arrogance de votre équipe et de vous même , de la démagogie que vous distiller .
les milliers d’électeurs st Paulois ne sont pas dupes de vos manœuvres et ils vous l'on fait savoir dimanche dernier et ils vous le confirmeront ce dimanche
.la violence que vous incarnez ne vous grandit pas ,

72.Posté par Dimitri ALAIN le 27/03/2014 06:35
la pauvre mde bello il lui reste que des cadavres a sortir pour sauvé sa place le navire prend l'eau

71.Posté par Carton ROUGE pour l'équipe de BELLO le 27/03/2014 06:18
Bouge comme ti vé BELLO
Ton baizement lé fé

Bouge comme ti vé BELLO
Ton baizement lé fé

SINI la dit
SINI va fé
li va libère st PAUL

SINI la dit
SINI va fé
Toué va retourne bœuf mort

Refrain BOUGE COMME TI VE BELLO ton baizement lé fé
TOUTES TES MILITANTS BELLO la retourne ek nous

Guillaume en force pour la victoire.

70.Posté par Ticka le 27/03/2014 05:02
Communisme, quand tu nous tiens.........
Chassez le naturel et la methode du soviet revient au galop....

69.Posté par Peut-être le 27/03/2014 01:41
Ce qui ennuie la plupart des gens qui s’expriment ici, c’est que Mme Bello est redoutablement honnête et qu’elle ne traîne pas de casseroles. Ils me rappellent ces camarades du service militaire qui voulaient absolument que les autres prennent une cuite même quand ils n’en avaient pas envie ou si ça les dégoûtait. C’est la logique de la bande, de la horde. Je vais vous dire. Au fond tous ces gens-là aiment Bello, mais n’osent pas se le dire. Ils l’aiment non pas, évidemment, parce qu’elle n’aurait pas de défauts mais parce que, sous ses défauts, il y a quelque chose de vrai qui leur fait, comme on dit, « trop » envie et sur quoi ils s’empressent donc de cracher. Vous savez celui qui l’aime le plus ? Joseph Sinimalé. À la fin du débat télévisé de l’autre semaine, il était comme un enfant affolé quand il a cru qu’elle évoquait d’anciennes affaires. C’est pourquoi, durant le débat, il se taisait, se contentant de grommeler « les Saint-paulois, les Saint-paulois… » Vous vous moquez de ce doigt d’institutrice ? Vous n’en ririez pas si vous n’en aviez vraiment plus peur. Vous êtes des grands enfants, peuple de droite (ce qui ne signifie pas que le peuple de gauche vaille mieux) et votre leader est le plus petit de ces grands enfants. Pour lui, c’est une souffrance terrible de parler devant Bello. Une souffrance, mais pas seulement, car il est malin. C’est pratique le silence, ça ménage l’avenir. Alors il répète « J’ai payé ma dette, j’ai payé ma dette… » Et là, ça tourne dans ma tête. S’il a payé sa dette, c’est son affaire, pas la mienne, ça ne me regarde en aucune manière, je n’ai rien à penser de ça. Par contre, comment il se propose de diriger Saint-Paul, sur quels principes, dans quel état d’esprit, ça, ça regarde tous les Saint-paulois, et ils ont le droit, et même le devoir, de l’enquiquiner de toutes les manières possibles pour le lui faire dire. Or il ne dit rien, voyez-vous. Et ce silence-là, ce refus d’explication, c’est ça la horde, c’est ça la logique de la horde, c’est de ça qu’il faut sortir si l’on veut que la société soit faite d’êtres libres. Huguette Bello essaye, c’est évident, c’est pourquoi, de M. PCR à M. Sinimalé, ils lui en veulent tant. C’est de l’amour, je vous dis, de l’amour à l’envers, mais de l’amour : c’est-à-dire, chacun de nous ne le sait que trop hélas !, tout sauf de la rigolade. Courage, M. Sinimalé, parlez avec Huguette Bello, sinon vous auriez à vous le reprocher et même, en effet, à vous le reprocher deux fois. Parce qu’on n’est pas fier de ne pas parler à quelqu’un. Et qu’on l’est encore moins, en dépit de tous les bavardages aussi sociétaux que mes pieds dont le hollandisme nous assomme, quand on s’adresse à cet autre de l’autre sexe qui, même si on s’en sent infiniment proche, n’arrête pas de nous questionner et de nous inviter à exister. Cela dit, pour que les choses soient claires, je vous invite à voter Huguette Bello. Pas à cause de la gauche ou de la droite : l’une comme l’autre, et les extrêmes et le centre, je les emmerde. Votez pour elle parce que son équation humaine est plus profonde. Son niveau d’être, comme disent les Taoïstes. Et que c’est mieux pour diriger une ville, même si, vous l’avez compris, ça ne fait d’elle ni une sainte ni une héroïne.

68.Posté par olive le 27/03/2014 00:38 (depuis mobile)
Elle me fait peur. Je découvre son vrai visage

67.Posté par kersauson de (P.) le 27/03/2014 00:15
BRAVO mme HUGUETTE
nous sommes avec vous
2014 2020 !! PLR

66.Posté par Lamoru déboa le 26/03/2014 23:44
Assoiffée de gloire .... Elle a tellement la dalle de gouverner la commune de Saint Paul qu'elle en serait presque au bord de l'implosion !!!! J'ai peur surtout quand on sait qu'il y a dans son équipe deux personnes qui ont également été face à la justice et on été incarcérés !!!!!
En gros faites ce que je dis mais ne fait pas ce que je fais ....
VOTEZ SINI !!!!!!!!!!!!!!!!

stop à l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''agressivité de BELO j'te kif !!!!

65.Posté par La vox populi.com le 26/03/2014 23:31
@58 Réfléchissez . C'est pas un document de la préfecture, c'est un rapport de la Chambre régionale des comptes, de plus rendu public.....

@47 Comment peut-on être aussi vulgaire? Que fait le modérateur? On peut dire que l'on est contre cette dame mais il n'y a pas lieu de parler en ses termes.

Pour tout le monde, vous pouvez dire ce que vous voulez, pour moi un politicien qui a été condamné, ça donne pas confiance......Chacun a un formatage: honnête ou pas....Rares sont ceux qui changent....sauf à fréquenter le chemin de Damas...

64.Posté par femme battue le 26/03/2014 23:23
Vous êtes à vomir Mme vraiment. Quelle bassesse ! Quel manque de dignité ! Faut accepter le verdict des urnes, i monte vélo la perd la pente....

63.Posté par Fantomette974 le 26/03/2014 23:22
Ce que Madame Bello oublie de dire, c'est que des agents de sa mairie n'hésite pas à demander des enveloppes en échange de permis de construire ou d'agrandir.

Alors, Madame Bello, complice ou incompétente ?
J'ai aussi ma petite idée !

62.Posté par yabsaline le 26/03/2014 23:13
C'est marrant dès que BELLO commence à montrer des preuves écrites les partisans de SINI s'affolent et votre réaction c'est de dire quel est votre programme. Mais SINI c'est quoi le tien? C'est de faire croire aux familles des hauts que chacun de leur enfant aura un boulot en notant sur un bout de papier leur doléances pour faire encore plus vrai comme aux municipales de 94 et le résultat a été RDV à la case prison tandis que BELLO la fait beaucoup chose pour St Paul mais zot lé pas capable reconnaître ça et pourtant en 2008 moin la vote BENARD 1 et 2 ème tour mais moin lé content mon cerveau y réagit pas comme un abruti quand y dit pigeon vole ben mi croit vraiment que pigeon vole. Et dernier point, demande pourquoi le conseil général la mette des vigiles de sécurité à l'entrée de l'antenne ouest du conseil général à St Paul, et que depuis 1 an il y a un employé en congé maladie c'est parcequ'il a tellement promis pendant les cantonales de 2011, que un de ses anciens électeurs est venu exprimer son mécontentement par la violence car il n'a pas eu ce que SINI lui avait promis et j'en ai plein encore à vous raconter mais reste toujours dan fénoir avec SINI car si la lumière y allume zot y risque de griller sur place...13000 emplois ah! ah! ah! ah! et c'est ça son programme BRAVO nou va aller loin avec ça...

61.Posté par le gendre de noé le 26/03/2014 23:13
A tous ceux qui pensent que Mme bello doit faire des prières, que M. sini est un grand homme, qu'il ne faut pas parler du passé de M. sini, qu'il faut laisser st-paul aux st-paulois et bla bla bla...
Chiche amis st-paulois qui ont la mémoire courte, allez-y mettez M. sini maire de st-paul, mieux virez tous ceux qui ne sont pas st-paulois, dans quelques temps vous regretterez ce choix. Mais quel est le programme de M. sini ?? St-paul aux st-paulois ! et après ? ça me fait penser au slogan d'un parti d'extrême droite, la france aux français... c'est pittoyable !!

60.Posté par HOARAU le 26/03/2014 23:12
Mme BELLO vous n'avez vraiment plus d'arguments pour défendre votre politique d'autotarisme, de clientélisme avec une bande d'incompétents... Votre arrogance, vous allez la perdre dimanche prochain, vous n'avez rien fait pour les st paulois, vous êtes pour les riches et non pour les pauvres, et vous aimez bien être médiatisée, c'est ce qui vous une bonne note auprès des réunionnais, mais quand on vous connait alors là on change d'avis, vous êtes méchante, ironique, et surtout vous n'aimez pas les st paulois, nous avons compris qu'il nous fallait un maire disponible st paulois qui aime les st paulois,
Mme BELLO préparez vous, dimanche c'est le grand départ .... Pour la possession là ou vous résidez... St paulois, mes chers compatriotes si vous voulez que st paul retrouve sa dignité, faites le bon choix...Et surtout ouvrez grands vos yeux dans chaque bureau car cette femme et son équipe sont prêts à tout pour gagner...

59.Posté par Saint Paulois le 26/03/2014 22:41
Moi si j'étais dans l'équipe de campagne de Me SINIMALE dès demain, je porterai plainte car dans le code électoral tout candidat ne doit utilisé aucun document de la préfecture pour faire de la propagande lors de la campagne électorale c'est puni par la loi. Dans le J.T de reunion 1, Celle de BELLO provient de la sous perfecture.

58.Posté par Llysandre le 26/03/2014 22:37
J'aime beaucoup Madame Bello mais le fait qu'elle parle d'un manque de courage "double" face à une femme me laisse un peu perplexe. A la base, la femme n'est-elle pas l'égale de l'homme, en politique comme ailleurs ? Bref, pas très féministe tout ça...

57.Posté par anonyme le 26/03/2014 22:30
M. Sinimalé était incompétent pour gérer la commune de Saint-Paul il y a vingt ans et il l'est toujours...

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales