Revenir à la rubrique : Faits divers

St-Paul: Battu, ligoté et jeté dans sa salle de bain, il se retrouve enfermé chez lui par ses agresseurs

Hier, en fin de soirée, Jordan A. a été victime d'une agression peu banale à Boucan Canot. Alors qu'il se trouvait dans son appartement, où il vient tout juste d'emménager, plusieurs individus sont entrés chez lui, l'ont ligoté et jeté dans la salle de bain, avant de repartir avec de l'argent et des bijoux. Des agresseurs qui ont même pris le soin de prendre ses clés pour l'enfermer. Résultat, le jeune homme s'est retrouvé piégé dans son propre domicile avec l'impossibilité de sortir.

Ecrit par JD – le mardi 20 août 2013 à 18H03

Encore sous le choc, Jordan A., un jeune homme habitant la résidence les Coquillages à Boucan Canot, ne revient toujours pas de ce qui lui est arrivé, hier soir, à son domicile. « J’étais chez moi et une personne a sonné à ma porte. Je suis allé voir et j’ai voulu regarder par l’oeilleton. Mais la personne avait mis son doigt dessus. Au début je croyais que c’était une blague d’un ami. J’ai ouvert la porte et là trois ou quatre individus me sont tombés dessus« , explique-t-il.

Roué de coups, ligoté et jeté dans sa salle de bain, Jordan n’a rien pu faire. Durant son calvaire, il va entendre les agresseurs faire le « ménage » chez lui et emporter des bijoux, de l’argent et une tablette tactile. « Je n’ai rien pu faire« , poursuit-il. Ligoté et livré à lui-même, le jeune homme va réussir à se défaire de ses liens après un long moment.

« J’ai des doutes et je me demande si ce ne sont pas des personnes que je connais »

« J’ai voulu sortir pour alerter du monde. Mais impossible« , explique-t-il. Et pour cause, ses agresseurs ont pris le soin de voler ses clés et de l’enfermer à l’intérieur de son propre appartement. Impossible pour lui de sortir. « Dans un premier temps j’ai appelé le 17. On m’a donné le numéro de la gendarmerie de mon secteur mais personne n’a répondu ce soir là« , précise-t-il, encore chamboulé.

Jordan prend alors la décision de prévenir sa famille et son cousin. C’est ce dernier qui va venir le sortir de chez lui en « défonçant » la porte d’entrée. Pour le moment, le jeune homme n’a pas encore été porter plainte. « Ma porte était grande ouverte, elle vient tout juste d’être réparée (cet après-midi ndlr). Je dois passer chez le médecin pour qu’il me fasse un certificat car j’ai été roué de coups« , poursuit-il.

Mais un détail intrigue le jeune homme dans cette affaire d’agression. « Hier soir, j’ai reçu un texto d’un numéro me demandant ce que je faisais. J’ai répondu que j’étais chez moi. Pas longtemps après j’ai été agressé chez moi. J’ai des doutes et je me demande si ce ne sont pas des personnes que je connais« , conclut-il. Une fois la plainte déposée, les enquêteurs de la gendarmerie devront faire toute la lumière sur cette agression peu banale…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.

Bruno Mamindy-Pajany dénonce « l’acharnement » et « le harcèlement politique » de Michel Vergoz

Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, ont été jugés devant le tribunal correctionnel le vendredi 8 décembre dernier pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. Partiellement relaxé par le tribunal correctionnel le vendredi 9 février, l’ancien maire s’est exprimé en présence des deux avocats ayant défendu ce dossier afin d’apporter des précisions sur cette affaire. Le parquet n’ayant pas fait appel de la décision, le jugement est donc définitif dans ce dossier.

Camion en feu sur la NRL

Un fourgon s’est embrasé ce lundi après-midi sur la Nouvelle Route du Littoral en direction de l’Ouest. Le véhicule est garé sur une bande d’arrêt d’urgence. Un impressionnant panache de fumée se dégage de la cabine en feu.