Municipales 2014

St-Paul: Aurélien Centon de l'association Petit Coeur roule pour Sini'


St-Paul: Aurélien Centon de l'association Petit Coeur roule pour Sini'
Aurélien Centon, l'hyper actif et médiatique président de l'association Petit Coeur soutient la candidature de Joseph Sinimalé.

"Cette décision est mûrement réfléchie", dit-il. "M. Sinimalé a toujours porté une oreille attentive" là où un rapprochement avec la candidate et maire sortante de Saint-Paul n'a jamais semblé possible "dans la mesure où les portes sont toujours restées fermées à la mairie de Saint-Paul", ajoute Aurélien Centon.

Le président de Petit Coeur, 22 ans mais déjà quatre années d'action auprès de marmailles malades ou de personnes démunies comme récemment avec Arsène, précise qu'il place l'action associative avant la politique, raison pour laquelle "une place sur la liste n'est pas ma motivation première". Il s'empresse tout de même d'ajouter : "Après, si M. Sinimalé fait appel à moi, je répondrai présent".

L'association Petit Coeur a énormément fait parler d'elle ces dernières années, s'attirant la sympathie d'élus à commencer par le député-maire de Saint-Leu qui a consacré 25.000 euros de sa réserve parlementaire en 2013.

Ce coup de pouce de Thierry Robert combiné à la manifestation devant le parvis de l'hôtel de ville de Saint-Paul des jeunes de Barrage en 2012 à laquelle participait Aurélien Centon, expliquent sans doute pourquoi il n'a jamais été dans les petits papiers d'Huguette Bello. Aurélien Centon est pourtant originaire de Bois-de-Nèfles Saint-Paul et non de Saint-Leu.
Jeudi 27 Février 2014 - 17:11
LG
Lu 2605 fois




1.Posté par Incroyable le 27/02/2014 19:54
Bravo raz de marée sini le 23 mars.

Aliette hoarau adjointe au guillaume de l'ex maire bénard
qui critiquait BELLO et les communiste à même essayé d'avoir un siége avec MAGAMOOTOO au régional éliminé , aujourd'hui mange son vomi et se retrouve sur la liste de bello parce que sa fifille a eu un contrat à la maison cerveau. INCROYABLE MAIS VRAI.
J'habite à BAC ROUGE j'attends qu'elle se pointe devant chez moi...
BELLO je n'était pas présent lors de votre passage sur RFO radio le lundi 24 février , il parait que ary et venu pour vous faire la bise et vous l'avez repousser ?
Reconnaissance na pu vivement le 23 mars....

2.Posté par saintPaul le 27/02/2014 20:14
Sini c'est le passé, le passif, c'est fini

une association sur la saline, 15000 euros par Thierry Robert (qui a aussi financé la campagne de Sini pour les cantonales), qui alerte la télé depuis plusieurs mois en critiquant la mairie alors que les services sociaux se mobilisent à chaque fois... le president est une marionnette de sini depuis longtemps!!!!!

3.Posté par Viéleyen le 27/02/2014 21:13
Si aras de marée sini après quand li sera fini voler di: tout le tps pareil tout le temps même zaffaire...aller marcher dont

4.Posté par Mwinmidike le 27/02/2014 21:15
J'étais plutôt admiratif de ce jeune jusqu'ici, soit il fait une erreur, soit il y pense depuis très longtemps à la politique.

5.Posté par enfin le 28/02/2014 00:38
sage décision pour ce monsieur bravo Huguette bello qui ne pense à ses mandats verra un raz de marré le 23 mars.

6.Posté par tiery le 28/02/2014 06:43
Bonjour je trouve ridicule dans ont vas tous donner pour avoir des passes droit, pendant ts se temps ont etais content de Me bello maintenant que ont a fais des promesse d embauche et ont donne a boire a manger cette politique de bas court pour une place cette personne critique mais fo dire la veriter
Il a eu des subventions de la mairie ça ont dis pas la mairie et venu l aider ds tous fo pas dire des mensonge JH ta été payer combien?

7.Posté par résidente de la baie le 28/02/2014 07:34
"" là où un rapprochement avec la candidate et maire sortante de Saint-Paul n'a jamais semblé possible "dans la mesure où les portes sont toujours restées fermées à la mairie de Saint-Paul", ajoute Aurélien Centon. ""

Ce monsieur résume parfaitement le problème numéro 1 de notre commune;

Aucune écoute de la cumularde dépitée maire si on ne fait pas partie de sa cour des miracles qui se prosterne devant elle !!!

8.Posté par KaflaButte le 28/02/2014 09:42
Tir malol dann zié don, ke shakinn na son konviksyon politik dakor mé nana lélà ryink pou dénigré pou fé rakontaz.
Sa domoun lé borné et na boné d'ane sï la tèt dopi touzour. La rénion i fé pitié ék zot.

Là zot i vé arprann in kabri pat kasé fini manz tout salad dan la kour la pas par la kaz fourièr i arvyin et zot lé bon pou saminm.

Proshin léshéans municipal, mi présant amwin mi donn lo ronm kabri coshon cok èk ankor pou fé la fèt, mi espèr zot va vot pou mwin bann domoun i kour déyèr Sini zordi.

Rouv lo zié rod in lavnir pou zot zanfan et sa ryink Huguette Bello na se sousi là sï Sinpol é minm dann tout la Rénion.

9.Posté par MARIE_ST PAULOISE le 28/02/2014 10:10
JEUNE ET MILITANT
La critique est tellement facile. Aurélien Centon est un jeune déterminé. Il a toujours su se démené. Tout le monde a toujours était content du résultat de se actions et pas des moindres. Aujourd'hui parce qu'il décide de se lancer en politique, on le remet en question.
Tout est politique !!! L'Avenir appartient aux jeunes alors le Combat est lancé. Aurélien apporte son soutien à un Homme de proximité qui a su lui faire Confiance et cela malgré son jeune âge. ce n'est qu'un simple retour des choses.
Aurélien devrait être un exemple pour les jeunes St Paulois.

10.Posté par Phénix420 le 28/02/2014 10:45
Tssstt..Cela fait des lustres que le raz de marée Bello est passé par là!!..Il a entre autre nettoyé et épuré la plus grande commune de France en la débarrassant de tous ses dormeurs et paraboleurs qui n'ont eu d'intérêt que pour leurs poches et leurs proches!!..Bien que n'étant pas de St-Paul, je n'en suis pas moins rencardé sur l'actualité sociale locale..Jeune homme vous n'avez pas la décence de reconnaître que la municipalité de St-Paul fut la 1ère à prêter une attention particulière à vos doléances(manif des chômeurs 2013)...et qui vous a reçu!!Ayez l'honnêteté de faire au St-Paulois(ses) un compte-rendu des mesures d'aides qui vous ont été allouées...avant que Mr Thierry Robert ne fasse main basse sur vos ambitions..Comment pouvez-vous acceptez d'être aussi manipulé par le clan qui craint une fois de plus la déculottée de Mamie Bello??Soyez vous même et apprenez à marcher avant de vouloir courir

11.Posté par @phénix 420 le 28/02/2014 11:13
ou na raison lé pas assez di encore.....la porte la mairie la jamais été fermé bande menteur va au contraire lé plus ouvert qu'avant au temps de sinistromalé et benardo kan t fui par la porte arriere ou t passe par la fenetre sa zot di pas dont pppffff arrete ramasse de moun menteur
marmail la lé dommage c un baba figue c sini ek robert i pilote a li

12.Posté par Sinistromalé le 28/02/2014 11:16
ou sa va ek perdant pou rode la place??????mde bello i combatte pour l'enfance la creche l'éducation et li la fait et cerise sr le gato li la soutenu le projet gran lopital ben lé fait......Sini kwé li la fé?? aller moulin boire et demoun t ramasse a li t fou a li dan caisson derriere 404 kel zenfant li protege kome sa li la?????

13.Posté par @ marie st pauloise le 28/02/2014 11:17
un exemple pou ou pa nou.....
suive un tolar alcoolique non merci

14.Posté par Jean Tille le 28/02/2014 11:18
Avec Bello st paul lé en l'air mettte sa dans zot tete
Sini jamais fais rien pou nou
ahhhhhh si augmente zimpot +70% de maniere st band ladjoint lindemnité i monte

15.Posté par benardo le 28/02/2014 11:44
encore un marmail pou fé couillone a li............sini multiplie lé bétise kome c parole mentèr

16.Posté par MDR le 28/02/2014 12:07
Franchement na demoune quand y koz c pas po grand chose, reste su zote préjugé, demain quand zte va fait rente bello la pas moin va pler po zote. Résidente de st paul.... Ma jamais vu la tete fam la!!! dans lé hauts franchement laisse tombé na point rien y avance, zélection y arrive c le dbut des grands travaux... et poukoi un grand médiathèque en ville st paul? na dja un l'etang pk pa fait deux trois dans les hauts??? vraiment des choix bêtes... zote y veut élir un moune y sorte pas st paul, y connait pas st paul et y utiliz mal budget st paul pfff n'importe koi. Moin personnellement la mairie lé en place zordi la rien fait po mon ville et demoune au tour de moin y di la mem choz... ar vote pou li si zote y vé encore que rien y bouge... MI VEU LE CHANGEMENT MOIN

17.Posté par Phénix420 le 28/02/2014 12:48
@MARIE _ST PAULOISE: Aurélien est à la Droite ce que Leperlier est au PCR..ni plus ni moins qu'un pion à déplacer sur l'échiquier politique opaque..Personne ne remet en cause la véracité de ses combats mais contrairement à vous, il aurait du démontrer sa pugnacité en étant le plus apolitique possible..car ceux pour qui il se bat (soi-disant) ne brandissent pas leurs étiquettes en échange d'aide!Vous parlez de sa détermination comme un bel exemple, c'est certainement vrai mais bon nombre de jeunes la possèdent également mais eux ne font pas partie des staffs et de leurs stratégies..Il porte son soutient à un homme politique???C'est le monde à l'envers...C'est plutôt lui et son action qui doivent recevoir le soutien de toute la classe politique..Peut-être que ceci explique celà!!..Quant à l'exemplarité que vous lui prêtez pour la Jeunesse St-Pauloise je dirai ceci.."le mérite ne se prend pas...elle se gagne à travers l'essence et le sens de nos valeurs..qui font de nous un temple d' humilité!!"..

18.Posté par Marie Saint Pauloise le 28/02/2014 14:40
l'humilite et la politique ne font pas bon menage...c'est connu! si un soutien etait venu de la part de la commune actuelle, Aurelien n'aurait peut etre pas eu a afficher ses couleurs politiques, qui soit dit en passant, restent les siennes propres et pas celles de ses adherents...Bonne journee

19.Posté par Phénix420 le 28/02/2014 16:00
Dixit:"Aurelien n'aurait peut être pas eu a afficher ses couleurs politiques, qui soit dit en passant, restent les siennes propres et pas celles de ses adhérents..." ...Oups!!Je veux bien lui concéder une certaine autonomie d'agir mais là ou le bat blesse c'est lorsqu'il apparaît soudainement sur scène devant la Mairie de St-Paul..en 2013 au moment ou les émeutes font rage..comme par le + beau des hasard..dans les communes de gauche(St-Denis/Port/St-Louis/St-Paul/St-Benoit)!!Et l'on sait comment et qui tiraient les ficelles.Vu le nombres de contrats aidés qui ont été signés avec des jeunes par le Conseil Général et la Région, il est difficile de croire à l'heure d'aujourd'hui que ce Mr n'était pas dans une stratégie politicienne depuis le départ.Si c'est le cas..il est à loger à la même enseigne que tous ces zorros (Ratenon, Sini, Mouen...) qui utilisent comme slogan "la lutte contre la misère et la précarité" pour servir leurs intérêts personnels et politiques..Son attitude de leader-meneur..celui qui remet les pendules à l'heure, n'a pas porté ses fruits face au dinausauBellorus..Pas étonnant que toute sa stratégie d'intimidation s'est soldée par une bonne fessée de la part de Mamie Bello!!A présent il n'a pas d'autre choix que de rentrer par la grande porte(étroite)..La Réunion néna ankor domoune vilain mais sak lé kouillon na pu trop!

20.Posté par MDR le 01/03/2014 13:02
on part dans dans un délire total sa me fait marrer, bref partout c la même chose en tout cas aurélien tu as mon soutien ! une jeune st pauloise...

21.Posté par Fai ri la bouche mém le 01/03/2014 22:16
Petit Centon continue encore et tu iras bien au delà du prochain noël.
Si ou lé pas placer sur la liste de Sini pas grave.
Thierry Robert va ramasse aou su la liste regionale.
Continue avec l adip.

22.Posté par Réponse pour des ignorants le 03/03/2014 11:56
Bonjour, ce message s'adresse à Mr ou Mme Incroyable!
j'aimerai répondre à votre naiveté et votre ignorance.
Déjà, dans un premier temps avant de divulguer des informations en tout genre, vérifiez vos sources et analyser à nouveau la liste de Mme Huguette Bello!
Ensuite, dans un second temps, pensez-vous vraiment que Mme Bello perd son temps à faire du clientélisme?!
je ne pense pas... AU CONTRAIRE, elle DONNE LA CHANCE AUX JEUNES et aux PERSONNES DIPLOMES, avec un NIVEAU D'ETUDE, qui se font la plupart du temps fermer les portes au nez par des soit disant REPRESENTANTS qui veulent soit disant "AIDER" les Jeunes! (Conseil régional, Conseil général... )
Arrêtons de prendre les gens pour des imbéciles!!
Laissons les vieux démons de minuit derriére nous, (je parle de Mr Sinimalé, au cas où ça ne percute pas!)
Pour finir, vous parlez de RECONNAISSANCE! et bien justement, la RECONNAISSANCE c'est MAINTENANT!!!!
RDV DONC LE 23 MARS pour vous montrez à vous et aux autres IGNORANTS et NAIFS que les Saint-Paulois méritent à nouveau d'une femme au pouvoir!!

Ps: la Maison Serveaux, ça s'écrit comme ça!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales