Faits-divers

St-Paul : 25 élèves intoxiqués par du produit de désinsectisation


St-Paul : 25 élèves intoxiqués par du produit de désinsectisation

Ils sont 25 élèves à avoir ressenti vers 15h des premiers signes de brûlures et de fortes démangeaisons sur diverses parties du corps.

Tout de suite alertés par l'ampleur des faits, les sapeurs pompiers puis une équipe médicale se sont rendus sur les lieux, à l'école élémentaire Eugène Dayot située sur le front de mer de Saint-Paul.

Rapidement pris en charge sur place par un lavage systématique du corps, les élèves ont pu regagner vers 16h30 leur domicile accompagnés par des parents inquiets.

"Aucun élève n'a été admis à l'hôpital Gabriel Martin", tient à préciser Philippe Eugène, inspecteur de circonscription. Ces élèves sont tout simplement invités à bien laver les vêtements qu'ils portaient ce jour.

L'école fermée demain

Selon les premiers éléments concernant l'intoxication, là aussi l'inspecteur tient à préciser, "il s'agit d'une pulvérisation de produits contre les insectes et non de dératisation", faisant fi de la psychose qui gagne la commune de l'Ouest depuis le début de semaine.

Cette désinsectisation a eu lieu hier, mercredi, et a été effectuée par une entreprise privée. Chose étonnante, cette procédure a été appliquée dans neuf autres établissements de la commune et aucun effet néfaste n'a été signalé ailleurs.

Parmi les hypothèses avancées dans l'immédiat, l'évaporation pure et simple du produit à cause d'une combinaison de pluie, localisée sur le centre-ville cet après-midi, et de chaleur immédiatement après.

"L'établissement sera fermé demain vendredi", ajoute Philippe Eugène. Ce soir, une équipe technique de la mairie viendra laver les murs qui auraient pu être imprégnés du fameux produit insecticide. Un produit qui était censé se dégrader rapidement selon les dires de l'inspecteur de circonscription, d'où l'étonnement général à l'école Eugène Dayot.

Philippe Eugène (à gauche) confirme la fermeture de l'établissement demain
Philippe Eugène (à gauche) confirme la fermeture de l'établissement demain

St-Paul : 25 élèves intoxiqués par du produit de désinsectisation
Jeudi 3 Mars 2011 - 17:39
Ludovic Grondin
Lu 2278 fois




1.Posté par noe974 le 03/03/2011 18:00
Pendant que Mme Bello interpelle notre bon ministre de l'EN , ses services intoxiquent des enfants !!!

Encore 2 jours de repos supplémentaires pour certains profs .... pendant que les autres bossent avec des élèves déboussolés !!!

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/03/2011 18:44
amateurisme quand tu nous tiens..

3.Posté par cris le 03/03/2011 18:57
à noe974: commentaire inutile!!!

4.Posté par moussa khaled le 03/03/2011 20:12
Encore 1 fois 1 exemple flagrant de l'amateurisme et de l'incompétence de cette équipe municipale qu'on peut surnommer sans queue ni tète comment procéder à 1 désinfection en plein période de fortes chaleurs et de précipitations madame Bello cessez de vous faire honte s'il vous plait occupez de votre commune et de vos administrés car le temps presse celà fait beaucoup en l'espace d'1 semaine dans votre commune 2 cas de maldies de rats mortels et aujourd'hui intoxication dans 1 école du centre ville et 25 enfants touchés cessez ce désastre remettez vous au travail au service de St Paulois car la population de St Paul souffre

5.Posté par oté graton le 03/03/2011 20:21
et sur la photo,l'impayable alain payet,factotum municipal,DGS s semble-t-il,en chemise blanche,l'air inspiré de quelqu'un qui comprend quelque chose:pov'bonhom'...allez cachette!

6.Posté par nono le 03/03/2011 21:19
25 marmailles intoxiqués, c'est rigolo si l'on en croit la mine réjouie de certains sur la photo. Cheeeeezzz pou la photo !!!!!!!!!!!!

7.Posté par pauvre ville de saint paul le 03/03/2011 22:47
Mme BELLO ferait mieux de s'occuper de ses écoles et de sa ville après faire la star qui n'est pas contente (enfant gaté) à l'AN.

8.Posté par kaloupillé le 04/03/2011 02:06
Au sujet de L' INTOXITATION ALERTE aussi à des Sociétés ESPAGNOLES qui transforment Artificiellement du THON - ROUGE Maquillé des Pratiques Frauduleuses sur le Marché Européens et Français Les Longes de THON de mauvaise Qualité , des Transformations ESPAGNOLS Fixe Artificiellement la couleur du POISSON avec des Produits Chimiques Interdits ( un rouge puissant attirant le chaland , le Poisson subit des Injections de Nitrates , Nitrites et de la Bétadine , le Procédés est très difficile à Détecter, le THON garde sa couleur Vives , Intacte ,plus d'un Mois le But de vendre du THON pas de Gamme , de Conserve en faisant passer pour une espèce de Qualité et Revendu au moins de 18 Mois en STEAK moins de 30 % moins chers il y a 2 Entreprises de CATALOGNE qui sont Suspectées et qui sont Dangereux faisant craindre des Chocs ALLERGIQUES Sévères et la Mode des SUSCHIS n' Arrange rien ( restaurant Chinois aussi ) à Méditer !!!

9.Posté par oté graton le 04/03/2011 05:46
oté payet,l'intoxiqué du cerveau,on t'a reconnu sur la photo.....t'as pas l'air à l'aise;t'as encore magouillé avec l'entreprise de démoustication ou quoi?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales