Société

St-Louis s'apprête à célébrer le nouvel an tamoul


St-Louis s'apprête à célébrer le nouvel an tamoul
La ville de Saint-Louis et l'association Ashram RamaKrishna préparent les festivités du nouvel an tamoul. Nandhana est le nom que porte cette nouvelle année. Elle correspond à l'an 5114 dans le calendrier hindou. "Nandana signifie réjouissance car elle peut apporter satisfaction à tous ceux qui se battent pour leur idéal", souligne Pascal Boquiqueni, le Swami de l'Ashram saint-louisien.

Pour fêter dignement ce passage à la nouvelle année, la ville de Saint-Louis s'est associée à une douzaine d'associations. Les festivités se dérouleront du 11 au 15 avril 2012 à proximité de la Gare routière de Saint-Louis. Un village présentera notamment la gastronomie et l'art Indien. L'astrologie indienne tiendra également une place importante au milieu des danses et musiques folkloriques.

"Cette fois-ci, il y a beaucoup plus de participations. Toutes les associations se sont regroupées autour de notre organisation", souligne Pascal Boquiqueni qui n'a pas manqué de rappeler l'implication des services culturels de la municipalité dans cet événement.

Dans l'attente que le nouvel an tamoul devienne, peut-être, un jour férié (lire ici), la communauté tamoule de Saint-Louis entend bien faire de ce rendez-vous une réussite populaire et culturelle. "C'est votre nouvel an. Même si c'est l'Ashram qui organise, vous pouvez tous être là", rappelle le Swami.

St-Louis s'apprête à célébrer le nouvel an tamoul
Jeudi 5 Avril 2012 - 17:52
Lilian Cornu
Lu 2107 fois




1.Posté par JOUQUE le 05/04/2012 19:48
Et qui paye ces festivités ?
Le contribuable ! hausse des impôts !
Merci
Quand l'Eglise fête son nouvel an , reçoit elle des subventions ? de la Région, du département, de chaque commune ?
Les TAMOULS y sont malbars, y sont cathos; y sont tout et rien à la fois
On se démarque encore à ST LOUIS .....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales